Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, aton, papi, samos65, zianib2000 et 260 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

micromega A80 meilleur que Sherwood R-863 en hifi ?

Message » 08 Oct 2006 21:28

bonjour

voila tout est dans le titre

pensez vous que l'A80 serait meilleur que le sherwood R-863 en hifi ?
Je remarque que le micromega A80 ne possede pas de reglage bass/tremble ca risque de prendre a defaut mes enceinte non vu que sur le sherwood je suis a +8 et +4 dans ces reglages.

Je précise que mes enceintes sont des davis kvk7

cordialement
Dernière édition par touti261 le 16 Oct 2006 18:39, édité 1 fois.
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

k

Message » 12 Oct 2006 20:39

merci de vos reponses car du coup j'ai pris le A80 comme quoi le silence aide a prendre a decisions :)
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 12 Oct 2006 21:18

qui ne dit mot consent....n'est ce pas?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Oct 2006 18:26

Comme je n'ai jamais écouté le A80 je ne peut pas te répondre, par contre ton compte rendu m'intéresse ! :wink:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 16 Oct 2006 18:36

voila je voulais savoir si il y en avait certains d'entre vous qui avait associé des davis a des amplis micromega.
Moi c'est ce que j'ai fais kvk7+micromega A80+Minium cd,cependant je trouve qu'il y a un truc qui cloche je ne sais pas quoi mais il y a un truc qui va pas.
Je m'explique, au depart j'avais du sherwood associé a mes kvk7 en HC c'est tres bien mais en hifi ca manquait un peu de mordant.Je decide donc d'acheter un A80 que j'ai eu a un tres bon prix, cependant associé a ma platine dvd cambridge qui est pourtant reputé en hifi c'etait franchement agressif et dur comme sonorrité, je fonce au magasin pres de chez qui vendait le derniere minium cd, je l'achete et deja oui ca va mieux beaucoups moins d'agressivité cependant je trouve qu'il manque encore qqchose que le sherwood m'apportait et que je ne retrouve plus.Je n'arrive pas trop a decrire ce que sait, mais je trouve que le son est moins chaleureu.
Ok il y a des details en plus de la dynamique en plus, il y a de tous en plus mais il y a un truc qui cloche quand meme.

L'ampli est d'occasion donc pas question de mettre ca sur le rodage, le lecteur cd est neuf mais est ce qu'un lecteur de cd se rode ? je suis pas sur
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 16 Oct 2006 21:27

apres avoir fais tourner le minium et l'ampli toute la journée ca y est le son est beaucoups moins agressif et il est meme tres doux maintenant, la difference est bien la avec la cambridge le son etait agressif a souhait certains de mes cd etaient a jetter a la poubelle tellement c'etait inecoutable, j'ai refait un essai a l'instant avec le minium et ce n'est pas du tout la meme chose je peux les ressortir de mon placard car il devienne tres agreable et la scene sonore commence a bien se former.

Encore un petit truc qui cloche et ca y est maintenant je vois ce que c'est: j'ai un impression de voile sur certains de mes cd, de voies un peu etriquées

ca pourrait venir d'ou ?
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 16 Oct 2006 21:36

Des enceintes?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Oct 2006 22:10

des enceintes je ne pense pas car je n'avais pas cet sorte de voile sur mon sherwood couplé au cambridge en revance je l'ai eu lorsque j'ai mis le lecteur cd HK HD755 sur mon sherwood et d'ailleurs c'est pour ca que j'ai vendu ce lecteur de cd.
Lorsque j'ai acheté le A80 et que j'y ai mis le lecteur 540d de cambridge dessus pas de voile mais un son degueulasse et agressif a souhait, lorsuqe j'y ai mis le minium cd, le son est devenu plus propre moins agressif et les cd que je croyais mal enregistrés s'averent etre plus que convenable, en revanche sur certains il y a un voile sur la voie.
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 16 Oct 2006 23:46

voila le CR

resalut

voila mes impressions

au tout debut lorsque j'ai eu mon ampli A80 couplé avec la platine cambridge 540d, le son etait meilleur dans la mesure ou il y avait plus de details et plus de naturel cependant c'etait franchement agressif dans le medium et c'etait un peu dur a ecouter.
Ca passait bien sur certains cd mais les 3/4 etait bon a jetter a la poubelle.

Etant un poil decu de tous ces cd qui passent mal je fonce a boulanger, et tente le coup de prendre le minium cd pour voir si ca pouvait enlever cette agressivité et si mes cd pouvait etre de nouveaux réécoutable.

Le mec me dit que cette agressivité exacerbé venait sans doute du lecteur, etant persuader qu'un lecteur de cd ne pouvait pas changer completement une ecoute j'hesite, le vendeur me voit hesiter et me dit qu'au pire si je ne vois pas de difference je pouvais lui ramener la platine et il me rembourserait.

J'accepte, je fonce chez moi je branche la platine, et la enfin le son retrouve une vraie neutralité et il est beaucoups moins violent a l'oreille.Cependant je ne trouve pas de details en plus ou de changment radicale sur mes cd les plus couramment utilisés, il y a juste moins d'agressivité.

Je me dis que c'est dommage de mettre autant d'argent pour avoir si peu de difference sonore entre les 2 platines.Je le laisse tourner un jour, deux jours sur mes bons cd.Au bout des 2 jours je remarque deja plus de dynamique, plus d'effet stereophonique et encore plus de neutralité.

Je me dis allez on test les mauvais cd:
Je viens de les tester ce soir et la grande surprise c'est mieux bien mieux, et la en effet je les redecouvre, je suis meme plutot surpris du resultat et de la difference entre les 2 platines, c'est franchement chouette, chaque instrument a sa place, le chanteur au milieu, en revanche les defauts d'enregistrment on les entend plus que bien (lorsque le chanteur souffle dans le micro ou qu'il crache dedans lors d'un live)

En particulier sur un cd de florent pagny il y avait une chanson que j'aimais bien, lorsque j'ai recu l'A80 c'est la premiere que j'ai testé, j'ai fais mon dieu c'est une horreur on a gagné en qualité c'est vrai mais c'est insupportable a l'oreille surtout dés qu'on pousse le son
Avec le minium c'est nickel, tres doux, beaucoups plus d'assises dans le grave, l'ecoute y est donc moin dur.

Alors je sais pas si c'est la platine cd se rode ou si c'est mes oreilles qui s'y habitue mais j'ai gagné en grave et en details, en effet et en scene sonore.

Pour tous te dire le R-863 est un bon ampli qui fait de la hifi mais le A80 le surpasse largement.

Par contre je ne sais pas trop ce qui s'est passé au depart lorsque j'ai eu le A80 mais j'ai bien cru que l'association avec les davis etait une tres mauvaise idée et ca yest enfin je les redecouvre.

En tout cas une chose est sur, on dit que rotel est une marque capricieuse mais micromega ne fait pas dans la dentelle non plus, si le lecteur cd ne lui convient pas, ou un cd mal enregistré, ou encore un mauvais placement des enceintes et on a bien envie de lui taper sur la gueule.

alors rodage ou pas rodage j'avoue ne pas bien saisir ce qui se passe
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 17 Oct 2006 9:42

Une platine CD, ca se rode, comme un ampli :wink:
Et comme tu l'as fait remarquer, tu es monte d'un "cran" dans le monde de la hifi avec du materiel de meilleure qualite.... qui ne masque plus les defauts de tes CD comme peut le faire le 863, tout simplement. Il ne faut pas oublier non plus que tu passes d'une sonorite "moins dynamique" du 863 a une sonorite "neutre" et plus dynamique avec le A80, mettant peut-etre plus en avant la dynamique naturelle de tes enceintes ?

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 17 Oct 2006 18:09

peut être aussi de percevoir un aigu plus fouillé sur certains disques?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 18 Oct 2006 13:13

encore une petite question:

pensez vous que les fils de connectique enceinte peuvent jouer un grand role dans la reproduction, vu que je passe a une gamme qui a l'air assez capricieuse.

Je suis en bi-amplification avec du real cable de 2mm pour aigue et medium et du 4mm pour le grave aussi en real cable.
Devrais-je passer un ton au dessus?

que me conseillez vous ?
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 18 Oct 2006 16:21

Personnellement je ne pense pas que les cables jouent à ce point (voir les nombreux tests en aveugle), à moins d'une différence de gamme énorme... Par contre je suis perplexe sur la bi-amplification avec des éléments de milieu de gamme... surtout avec des cables de diamètres différents!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 18 Oct 2006 18:36

touti261 a écrit:encore une petite question:

pensez vous que les fils de connectique enceinte peuvent jouer un grand role dans la reproduction, vu que je passe a une gamme qui a l'air assez capricieuse.

Je suis en bi-amplification avec du real cable de 2mm pour aigue et medium et du 4mm pour le grave aussi en real cable.
Devrais-je passer un ton au dessus?

que me conseillez vous ?


Salut,

qu'est ce que tu utilise comme cordons de modulation ?
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline

Message » 18 Oct 2006 19:38

oula c'est quoi des cordons de modulations? je ne connais pas
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message