Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Info sur la disponibilité

Message » 12 Oct 2006 19:47

D'après les vendeurs de la Fnac Montparnasse (ou mon LE40F71B est commandé depuis début septembre), l'appareil qui devait être dispo la semaine dernière est retenu par Samsung pour cause de problème logiciel...donc disponibilité reportée et inconnue ???
gentleman75
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Mai 2006 22:11
  • offline

Message » 12 Oct 2006 23:08

L'image LCD est elle aussi bonne qu'une image plasma ?
benjapied
 
Messages: 124
Inscription Forum: 13 Nov 2004 0:54
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Oct 2006 10:39

regs a écrit:Personnellement ce samsung risque de me faire renoncer au Sharp, toujours inexistant...


Pour moi, ce sera soit le Samsung 40'' soit le Sharp 42 '' mais le Sharp conserve encore une légère avance.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 13 Oct 2006 10:43

flo64 a écrit:
regs a écrit:Personnellement ce samsung risque de me faire renoncer au Sharp, toujours inexistant...


Pour moi, ce sera soit le Samsung 40'' soit le Sharp 42 '' mais le Sharp conserve encore une légère avance.


j'ai l'impression que c'est vraiment équivalent.

Quand on voit qu'aux USA, ils comparent les Sharp (8ème genération) aux Sony XBR2/3 (7ème génération) et que les Sony tiennent très bien la route face au Sharp.

Après c'est une question de taille. 40 vs 42 pouces. :wink:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Oct 2006 11:06

benjapied a écrit:L'image LCD est elle aussi bonne qu'une image plasma ?


Ça dépend du LCD et du plasma.

Ça dépend également de tes critères pour définir une bonne image.

Jusqu'à présent la gestion de la colorimétrie (respect des couleurs) est meilleure sur les plasmas qui conservent une certaine avance, mais les améliorations sont très rapides sur les LCD. La profondeur de noir et le respect des détails dans les zones sombres sont bien meilleurs sur les derniers plasmas (Pioneer) que sur les meilleurs LCD. La rémanence est moindre sur les plasmas.

Cependant à tarif égal les LCD affichent de meilleures résolutions, consomment moins, sont plus résistants (notamment relativement au marquage), les couleurs sont plus flashy (mais ça dépend des modèles)

En tant que joueur je cherche un LCD. Pour un cinéphile pur et dur, ce serait plutôt un plasma, en attendant les LCD nouvelle génération et les SED?
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 13 Oct 2006 11:31

Je pense que le Vieux Campeur a bien résumé la situation.

Perso, je recherchais un écran multi-fonction pour le satellite (chaines de dessin animé pour le gamin), la TV, série DVD, PC Media Center et Xbox 360.

Le LCD est bien mieux armé pour cet usage multi-fonction. Par contre, il restitue une image de qualité légèrement inférieure par rapport au plasma pour les films. Perso, je m'en fiche, je regarde mes films sur projecteur. ;)

Au passage, si certains sont intéressés pour du Full-HD LCD, qu'ils aillent faire un tour du coté du site des commandes groupées. ;)

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 13 Oct 2006 11:42

Davrous a écrit:Au passage, si certains sont intéressés pour du Full-HD LCD, qu'ils aillent faire un tour du coté du site des commandes groupées. ;)

David


Halala, entre Sharp et Samsung, mon coeur balance :oops:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Oct 2006 11:48

Sait on quelle la version des ports HDMI du samsung full HD?
markale
 
Messages: 748
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:41
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Oct 2006 11:54

markale a écrit:Sait on quelle la version des ports HDMI du samsung full HD?


On s'en fiche un peu non? Tout ce qui compte c'est qu'il supporte le 1080p ou pas?

En effet, j'ai du mal à comprendre l'intérêt du support HDMI 1.3 pour un écran. Le HDMI 1.3 apporte la possibilité d'avoir du son Lossless avec les nouveaux codecs. Nous n'en avons pas besoin sur un écran. Par contre, en vidéo, il y a l'addressage des couleurs sur 36 bits. Ok, mais quel appareil va balancer une source vidéo de la sorte?

Je cherche juste à comprendre pourquoi le HDMI 1.3 pourrait être intéressant. Faut pas mal le prendre. Mais je suis prêt à lire ce que j'ai bien pu louper. :)

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 13 Oct 2006 12:05

Je suis trés content de ta réponse. En fait j'ai meme posé la question dans la section technique car je me demandais aussi quel etait l'interet de la version 1.3
Dans les articles on peut lire que la version 1.3 apporte un débit double et des milliards de couleurs en plus. Ca semble trés bien donc. MAIS si ce double débit ne sert à rien et si les sources télévison ou DVd ne sont déja pas bridées en 1.2 alors je pense comme toi que je me suis inquiété pour rien.
markale
 
Messages: 748
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:41
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Oct 2006 13:13

Ridge Racer a écrit:
Davrous a écrit:Au passage, si certains sont intéressés pour du Full-HD LCD, qu'ils aillent faire un tour du coté du site des commandes groupées. ;)

David


Halala, entre Sharp et Samsung, mon coeur balance :oops:


Le problème est que nous n'aurons pas la réponse sur qui est le meilleur avant au moins 1 moins. Et encore, il va être difficile de trouver un endroit sérieux où pouvoir comparer les 2 écrans dans les mêmes conditions avec la même source.

Dans tous les cas, je pense que les 2 écrans seront excellents.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 14 Oct 2006 14:05

Je me permet de reposter ici une copie d'un de mes messages chez les "pros-LCD" pour recuillir un avis autre que les "pros-rétros" histoire de regrouper le plus de conseils objectifs...

Je m'apprête donc enfin à passer de ma TV Panasonic TX36PD30 à une TV full HD 1080p, çà commence à faire un moment que j'étudie tous les écrans du marché pour me décider sur celui qui va me permettre de diffuser tous les formats HD disponible à l'heure actuelle avec le meilleur rapport qualité/prix/taille équipé des dernières technologies et la garantie d'en profiter sans être complètement dépassé d'ici quelques années! Je sais c'est beaucoup demander mais pourquoi pas?
Parmi tout ce que j'ai pu voir et lire sur les différentes technos et modèles, contre toute attente je pense avoir trouvé chez ce rétro mon "futur nouveau champion" cependant des doutes et quelques questions sans réponses subsistent encore. Je fais donc appel à votre grand savoir pour m'aider à me décider ou pas.

Je compte utiliser ce rétro principalement et avant tout pour jouer aux jeux next-gen (360 que je possède déjà et peut être sur PS3) mater des dvd HD, PC connecté pour jouer ou en utilisation HC, satellite en HD mais pas pour tout de suite, et lire des Divx SD et HD.

J'avoue que ma plus grande inquiétude pour le moment et apparemment je ne suis pas le seul, Concerne l'utilisation de ma 360 en 1080p, à savoir comment être sur que les dvd HD (maintenant que l'on sait que l'activation HDCP est temporairement annulée) seront bien diffuser du 1080p en YUV?
Et qu'en est-il réellement du 1080p en VGA sur 360?

Pour comparer avec les nouveaux LCD full HD dans la même catégorie de prix et possédant les dernières technos en 40-42 pouces.
Mon attention s'est portée sur la série Sharp XD1 en 1080p et le Samsung LE40FE71 1080p 100/120Hz. Des personnes bien informées ou qui ont vu ces nouveaux écrans peuvent-ils nous éclairer sur ce que çà vaux comparé au KDS?
La qualité de l'image est-elle réellement supérieure? est ce que certaines caractéristiques comme le 100Hz en full HD avec plusieurs milliards de couleurs apportent une réelle évolution?

En bref, sur tous ceux qui savent ici vraiment de quoi ils parlent, quels sont ceux qui se sentent capable de me proposer un écran avec un meilleur rapport qualité/prix/taille tel que le KDS SXRD?
Tout en étant capable de le démontrer concrètement bien sur!

Sachant que le KDS même en SD est capable de délivrer de magnifiques images, ce paramètre doit aussi rentrer en ligne de compte...

Si personne ne relève le défi, il se pourrait bien que "la bête" trône dans mon salon d'ici quelques jours! :)
mdtf crunch
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Mai 2006 18:29
  • offline

Message » 14 Oct 2006 16:30

Pour en revenir sur le samsung, dans le mode d'emploi, on voit bien qu'il accepte le 1080P en VGA et pareil pour le YUV et hdmi :D


En revanche, toute référence au 100Hz dans le manuel ou le quick guide (sur le site de samsung france) a disparu.

cela signifie t'il que la série F7 ne dispose pas du 100hz ? :cry:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Oct 2006 1:39

Ridge Racer a écrit:Pour en revenir sur le samsung, dans le mode d'emploi, on voit bien qu'il accepte le 1080P en VGA et pareil pour le YUV et hdmi :D


En revanche, toute référence au 100Hz dans le manuel ou le quick guide (sur le site de samsung france) a disparu.

cela signifie t'il que la série F7 ne dispose pas du 100hz ? :cry:


Salut :lol:

C'est vrai que toute référence au 100 Hz dans le manuel ou le quick guide n'est pas dipsonible,
mais on peut retrouver cette information sur la fiche constructeur sue le modèle ex: SAMSUNG LE40F71B..> Téléchargez la fiche constructeur en PDF sur ce lien..

http://www.ecranlounge.com/materiel-300 ... tor=ADC-22

Et le LE40F71B et LE46F71B seront bientot en magazin, alors soyons patient et nous pourrons enfin savoir si ce sont des 100 Hz, des 1080p en résolution d' affichage et s'ils acceptent le signale 1080p sur les entrées hdmi, VGA et YUV..

Mais aprés toutes les recherche que l'on a pus faire, ces deux écran devraient techniquement etre des 1080p, reste plus que les tests de confirmations..

J'aimerais savoir aussi, si la carte graphique MSI NX7600GT Diamond Plus - 256 Mo TV-Out/DVI + HDMi en PCI-Express et son connecteur HDMi: s' il est compatible HDCP comme il le disent sur la fiche constructeur..et pourras t-elle afficher les disques Blu-ray et HD-DVD sur les Samsung en 1080p..

http://www.msi-computer.fr/index.php?pa ... d_prod=524

Ainsi que j'ai l'espoire que Nec sorte un lecteur hybride HD DVD / Blu Ray, mais rien de fait et aucune date n'est fixé..sur ce lien..

http://www.generation-nt.com/actualites ... -dvd-nec/..

Je pense que je prendrais a l'attendant l'un des premier lecteur pc: soit HD DVD ou Blu Ray combiné à la carte graphique MSI NX7600GT Diamond Plus, puis restitué en 1080p sur le Samsung LE40F71B ....j'attend vos conseilles, je voudrais avoir des avis sur mon futur projet d'achat..merci :lol:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 15 Oct 2006 17:20

wool a écrit: C'est vrai que toute référence au 100 Hz dans le manuel ou le quick guide n'est pas dipsonible,
mais on peut retrouver cette information sur la fiche constructeur sue le modèle ex: SAMSUNG LE40F71B..> Téléchargez la fiche constructeur en PDF sur ce lien..

http://www.ecranlounge.com/materiel-300 ... tor=ADC-22

Et le LE40F71B et LE46F71B seront bientot en magazin, alors soyons patient et nous pourrons enfin savoir si ce sont des 100 Hz, des 1080p en résolution d' affichage et s'ils acceptent le signale 1080p sur les entrées hdmi, VGA et YUV..


Si j'ai bien suivi, le F71 est Full HD mais pas 100Hz et le M91 est rétroéclairé par LED avec 100Hz mais n'est que HDready....
hpresa
 
Messages: 451
Inscription Forum: 17 Avr 2006 18:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message