Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, aqua35, boutonp, frider, Sergiot92 et 150 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ATOLL, CAMBRIDGE que me conseillez vous.

Message » 13 Oct 2006 8:26

Plus 1 avec Noir,

La puissance sur le papier ne signifie rien, note que MAP-303 comme le MAP-305 fonctionne en classe A jusqu'à 50 Watts, rien que ça, cela fait une enorme difference!
quand à la sonorité de l'ensemble c'est vraiment très different entre Atoll et Advance.(les docs techniques ne veulent rien dire) sinon je ne serais pas passé d'un YAM home cinéma de 7X100 "watts" à un Advance de 2X100 :)

A+
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 13 Oct 2006 11:02

J'ai recemment fait l'acquisition d'un Cambridge 640A V2.0 pour aller sur des System Audio 1150 et ca marche tres bien. Comparé (au magasin) a un Arcam sensiblement plus cher, le Cambridge fait mieux que tirer son epingle du jeu. Je dirais meme que la difference est beaucoup tres peu audible... par rapport a celle que j'ai pu constater entre 2 sources aux prix pourtant tres proches (Cambridge 640C et Arcam, cette derniere mettant une ptite claque a l'autre).
Tiouz
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Oct 2006 11:03

willow88 a écrit:il sagit d'un convertisseur numérique 24bits /96 khz integré à l'ampli, ce qui retraite le signal du lecteur de CD/ou DVD


Et est-ce qu'il marche bien ce DAC ? Je veux dire, est-ce qu'on peut le comparer au DAC d'une platine CD de bonne qualité (dans les 700 euros, par exemple) ?
Tiouz
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Oct 2006 11:14

Tiouz, je pense que tout est relatif, face à une platine de 700€ (cambridge,arcam, etc), je doute tout de même que le DAC soit aussi bon, je pense qu'il peux ce mesurer avec des platines de 300 à 400€.

Après il faudrait faire des essais, pour ma part j'ai essayé sans le DAC et avec sur une platine CD sony de base, la difference est énorme!!

De plus cela permet de ce tourner pour certaines personnes vers une autre utilisation via un PC et des cartes de qualité, mais là c'est autre chose, moi pour ma part je ne connais pas le truc!!
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 13 Oct 2006 18:32

NOIR a écrit:même le Atoll IN 100 est inférieur au map 305. Ce dernier a faire très mal en dessous de 1000€ en neuf. Il fonctionne rudement bien.


Je vois que tu as des Cabasses. Tu as eu l'occasion de tester de l'Advance Acoustic sur des Cabasses?
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 13 Oct 2006 18:40

Tiouz a écrit:J'ai recemment fait l'acquisition d'un Cambridge 640A V2.0 pour aller sur des System Audio 1150 et ca marche tres bien.


Je suis bien d'accord avec toi. J'ai le V1 et effectivement ca marche tres bien tant au niveau des timbres que de la peche. Toutefois, j'ai de plus en plus l'impression que pour avoir le "son" qui me plait, en tout cas au niveau de la dynamique et de la definition, j'ai besoin de pousser le volume. Moi ca me plait, mais pas a mon epouse et ma fille...

Je me demande si avec des amplis tel qu'atoll et encore plus avec les Advance Acoustic, grace a la puissance et leur reputation de clarte, je n'aurai pas la peche, la clarte et la qualite des timbres que je desire, mais a plus faible volume...
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 13 Oct 2006 18:56

Tiouz a écrit:J'ai recemment fait l'acquisition d'un Cambridge 640A V2.0 pour aller sur des System Audio 1150 et ca marche tres bien.


alors qu'en penses tu de ces system audio ? Le grave n'est pas un peu trop rond avec un cambridge ? Car les petites aiment bien etre un peu bousculées

:wink:
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Oct 2006 19:34

Erreur
Dernière édition par jbpfrance le 19 Oct 2006 20:59, édité 1 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 19 Oct 2006 20:18

jmap a écrit:
vintageworld a écrit:Un nad C352 écrase un Atoll in 80 et pulvérise n'importe quel Cambridge. C'est dynamique, jamais agressif, avec de beaux timbres.

Plus que 100% d'accord...

Mieux, ce même NAD écrase un Atoll IN 200 ou un Cambridge 840 en qualité musicale qui coutent pourtant plus de 1000 € (IN 200 à 1500€), telecommande comprise!

Et en puissance ou courant, ce NAD fait au minimum jeu égal ...

CQFD.

Amc,


Pas le 840A V2, il est bien au dessus-de tout en qualité musicale. Avec une bonne enceinte, la différence est assez émouvante même.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 19 Oct 2006 20:27

jbpfrance a écrit:
jmap a écrit:
vintageworld a écrit:Un nad C352 écrase un Atoll in 80 et pulvérise n'importe quel Cambridge. C'est dynamique, jamais agressif, avec de beaux timbres.

Plus que 100% d'accord...

Mieux, ce même NAD écrase un Atoll IN 200 ou un Cambridge 840 en qualité musicale qui coutent pourtant plus de 1000 € (IN 200 à 1500€), telecommande comprise!

Et en puissance ou courant, ce NAD fait au minimum jeu égal ...

CQFD.

Amc,


Pas le 840A V2, il est bien au dessus-de tout en qualité musicale. Avec une bonne enceinte, la différence est assez émouvante même.


Je pense que l'on parle du 640V2. Le 840 est un classe XD qui ne semble pas exister en V2, du moins sur le site Cambridge. Par contre je n'ai pas entendu que des commentaires elogieux, sur la soi-disant "nouvelle technologie" class XD

http://www.cambridgeaudio.com/summary.p ... rsion+2%29

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 19 Oct 2006 20:44

mpoun a écrit:
smaraux a écrit:Et pourtant dans l'absolu il cassait pas des briques par rapport bien entendu à des produits plus haut de gamme. Mais voilà, malgré son grave un peu rond, sa definition moyenne et son aigu un peu pauvre il etait très homogène, et l'écoute etait très agréable.
Il etait capable, malgré sa puissance limité d'alimenter des enceintes gourmandes grace à une alimentation correcte et à une bonne capacité en courant.
Et bien tu aurait pu l'associer à n'importe quelle enceinte tu n'aurais jamais eu un grave hyper tendu ni un medium hyper defini.
Par contre après quelques modifs :o je ne le reconnaissait plus, il avait conservé ses qualités mais en progressant énormément sur ses défauts, preuve d'une excellente conception à la base mais avec certaines limitations pour conserver un prix canon.
C'est à mon avis ce genre de produit qu'il faut rechercher, un peu comme le CD 723 de chez Philips.
Mais à mon avis mettre un ampli nerveux (agressif?) avec une enceinte étouffoir est une erreur, car on ne pourra jamais evoluer. Par contre choisir d'abord une excellente paire d'enceinte transparente (après pas mal d'écoutes successives) permet d'avoir toute lattitude ensuite sur le choix des autres maillons.


Quel délice de lire de telles lignes: le NAD 302 (un zéro de moins que le 3020), un des successeurs: il passe partout !
le fameux NAD 320 BEE, eh bien, lui ce n'est pas le cas du tout. Je me demande bien pourquoi...

Pour l'enceinte, même chose, mon frère avait des JMR que j'accusais à tort, avec l'ampli convenable quel délice... Et le 302 anime les enceintes JMR sans problème majeur (alors qu'il a moins de puissance sur le papier que le 320 BEE, allez savoir...)

Faudrait un QUE CHOISIR HIFI ...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 19 Oct 2006 20:55

Powerdoc a écrit: Le 840 est un classe XD qui ne semble pas exister en V2, du moins sur le site Cambridge. Par contre je n'ai pas entendu que des commentaires elogieux, sur la soi-disant "nouvelle technologie" class XD

http://www.cambridgeaudio.com/summary.p ... rsion+2%29


Erreur de ma part, le 840 n'existe pas en V2. Il est effectivement XD. Quel est le problème ? A part qu'il dégage beaucoup de chaleur ?
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 19 Oct 2006 20:57

Powerdoc a écrit:
jbpfrance a écrit:
jmap a écrit:
vintageworld a écrit:Un nad C352 écrase un Atoll in 80 et pulvérise n'importe quel Cambridge. C'est dynamique, jamais agressif, avec de beaux timbres.

Plus que 100% d'accord...

Mieux, ce même NAD écrase un Atoll IN 200 ou un Cambridge 840 en qualité musicale qui coutent pourtant plus de 1000 € (IN 200 à 1500€), telecommande comprise!

Et en puissance ou courant, ce NAD fait au minimum jeu égal ...

CQFD.

Amc,


Pas le 840A V2, il est bien au dessus-de tout en qualité musicale. Avec une bonne enceinte, la différence est assez émouvante même.


Je pense que l'on parle du 640V2. Le 840 est un classe XD qui ne semble pas exister en V2, du moins sur le site Cambridge. Par contre je n'ai pas entendu que des commentaires elogieux, sur la soi-disant "nouvelle technologie" class XD

http://www.cambridgeaudio.com/summary.p ... rsion+2%29


Il parlait bien du 840, d'où ma réaction...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 19 Oct 2006 21:01

Je ne sais pas, il c'est fait juste rammaser sur un forum english. Grosso modo, selon eux la classe XD serait du pipot. Pour Nelson Pass, ils n'ont rien inventer et ont pompé sur d'autres schemas dont les siens.
Aucun avis sur la question
Je suis en quete d'un ampli pour upgrader mon rega elex, pour ne pas trop trahir, le marantz SA 11 que je vais recevoir bientot. enceintes coax très neutres mais de rendement assez faible

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 20 Oct 2006 9:47

Powerdoc a écrit:Je ne sais pas, il c'est fait juste rammaser sur un forum english. Grosso modo, selon eux la classe XD serait du pipot. Pour Nelson Pass, ils n'ont rien inventer et ont pompé sur d'autres schemas dont les siens.
Aucun avis sur la question
Je suis en quete d'un ampli pour upgrader mon rega elex, pour ne pas trop trahir, le marantz SA 11 que je vais recevoir bientot. enceintes coax très neutres mais de rendement assez faible


Cà, çà ne m'étonnerait pas du tout... enfin reste à vérifier...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message