Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 192 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AX 596 TITANE !

Message » 13 Oct 2006 9:51

nonotitirobot a écrit:ben a l'époque j'étais comme beaucoup içi a la recherche du saint gral :lol: revendai etc... et puis on s'aperçois qu'a force on passe a coter de plein de choses bien moins chére et tout aussi éfficace !


tiens tiens, ça me rappelle qqu'un :lol:

Me voilà revenu à une conf très simplifiée et qui me convient très bien.
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

+ 1

Message » 13 Oct 2006 11:30

salut à tous ,

possesseur d'un ax 590 depuis plus de dix ans , j'étaits decidé a renouveler mon ampli, et là

je découvre ce sujet :) la suite est facile à comprendre , cassage de tirelire et achat du yam

596... à 299 euros çà me parait très raisonable :D

j'ajoute que mes enceintes sont des infinity alpha 50

@+
franbl
 
Messages: 162
Inscription Forum: 06 Juil 2003 23:25
  • offline

Message » 13 Oct 2006 11:47

nonotitirobot a écrit:ben a l'époque j'étais comme beaucoup içi a la recherche du saint gral :lol: revendai etc... et puis on s'aperçois qu'a force on passe a coter de plein de choses bien moins chére et tout aussi éfficace !

donc j'ai eu mon ensemble PROTON , un béllini un classicb8b etc etc et ensuite je me suis mis a revenir a la simplification de tout mes systémes

Salut nono,
j'ai une quète identique.... et le Kora 90 m'attirait pas mal dernièrement mais son prix vis à vis de celui de mes principales m'a toujours freiné.
Que donne ce 596 en terme d'écoute ? Je reproche à mon Yam HC de perdre en qualité si je pousse trop le volume en écoute CD (devient agressif surtout sur du ACDC ou du Evanescence :wink: ).
Possède-t-il des pré-out pour y brancher un caisson ?
Vais-je retrouver les défaut de mon Yam HC en HIFI ?
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 13 Oct 2006 12:23

Possède-t-il des pré-out pour y brancher un caisson ?

Salut,
Les préout ne sont pas indispensables.
Petit schéma ici. :wink:
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=4834&database=base.db&template=fiche_technique.tpml&0=28070
Dernière édition par bgb le 13 Oct 2006 19:38, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 13 Oct 2006 15:16

[quote="gazcube"
Salut nono,
j'ai une quète identique.... et le Kora 90 m'attirait pas mal dernièrement mais son prix vis à vis de celui de mes principales m'a toujours freiné.
Que donne ce 596 en terme d'écoute ? Je reproche à mon Yam HC de perdre en qualité si je pousse trop le volume en écoute CD (devient agressif surtout sur du ACDC ou du Evanescence :wink: ).
Possède-t-il des pré-out pour y brancher un caisson ?
Vais-je retrouver les défaut de mon Yam HC en HIFI ?[/quote]

Je pense que le 596 tiendra beaucoup mieux tes enceintes que ton ampli hc actuel, il est très puissant et stéréo, il a vraiment une grande réserve d'énergie, peut driver des enceintes à faible impédance sans souci et ne sera pas mis à genou si tu montes le volume, au contraire de tes tympans. :mdr:

J'aime la musique qui nettoie les cages à miel, AC DC en tête, et ça le fait parfaitement. Si tu apprécies l'écoute avec ton ampli actuel, l'apport d'un 596 va être bluffante. Il est parfois critiqué, mais à 299 euros je ne vois rien sur le marché capable de rivaliser, il faut au moins le double pour arriver à quelques chose. C'est un petit miracle à ce tarif, il sonne du tonnerre, il est méga complet, solide, puissant, droit.

Sur le forum, une petite recherche et tu verras que des oreilles très sûres lui trouvent énormément de qualité.



:wink: :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 13 Oct 2006 18:21

héllo a tous et bien je ne me doutais pas que ce post sur hi-fi aurai autant de succès :lol:

moi je ne dit qu'une chose foncer!!! il y en aura peut être pas pour tout le monde :wink:

hier des écoutes avec Dire Straits mon groupes pour mes essais et bien il fait aussi bien que mon ancien ensemble qui valais bien plus chére 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Oct 2006 18:23

gazcube a écrit:
nonotitirobot a écrit:ben a l'époque j'étais comme beaucoup içi a la recherche du saint gral :lol: revendai etc... et puis on s'aperçois qu'a force on passe a coter de plein de choses bien moins chére et tout aussi éfficace !

donc j'ai eu mon ensemble PROTON , un béllini un classicb8b etc etc et ensuite je me suis mis a revenir a la simplification de tout mes systémes

Salut nono,
j'ai une quète identique.... et le Kora 90 m'attirait pas mal dernièrement mais son prix vis à vis de celui de mes principales m'a toujours freiné.
Que donne ce 596 en terme d'écoute ? Je reproche à mon Yam HC de perdre en qualité si je pousse trop le volume en écoute CD (devient agressif surtout sur du ACDC ou du Evanescence :wink: ).
Possède-t-il des pré-out pour y brancher un caisson ?
Vais-je retrouver les défaut de mon Yam HC en HIFI ?


pour le branchement caisson regarde là

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=28070
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Oct 2006 18:28

tix a écrit:
nonotitirobot a écrit:ben a l'époque j'étais comme beaucoup içi a la recherche du saint gral :lol: revendai etc... et puis on s'aperçois qu'a force on passe a coter de plein de choses bien moins chére et tout aussi éfficace !


tiens tiens, ça me rappelle qqu'un :lol:

Me voilà revenu à une conf très simplifiée et qui me convient très bien.


oui tout a fait méme en hc j'ai simplifié :mdr:

de plus plus c'est HDG plus il sont fragile, ronflettes fiabilité non sans reproche etc ....
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Oct 2006 12:50

des petites photos hein!! :lol:
Fichiers joints
Photo 020.jpg
(1.2 Mio) Téléchargé 118 fois
Photo 022.jpg
(1.3 Mio) Téléchargé 135 fois
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Oct 2006 18:28

salut,

sur la deuxième photo le disque spécial essai , est en bonne place à ce que je vois. :D
franbl
 
Messages: 162
Inscription Forum: 06 Juil 2003 23:25
  • offline

Message » 14 Oct 2006 18:35

franbl a écrit:salut,

sur la deuxième photo le disque spécial essai , est en bonne place à ce que je vois. :D


oui et derriére il y a les autres dire straits :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Oct 2006 18:38

allez encore une
Fichiers joints
Photo 021.jpg
(1.3 Mio) Téléchargé 95 fois
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Oct 2006 19:27

Bizarre cette promo! :o il y un an j'ai voulu en acheter un pour un pote, j'appelle donc Darty et là ils me disent qu'ils peuvent le commander mais qu'il faut que je passe au magasin.
Je passe donc au magasin, et là après moult recherches ils s'apercoivent qu'il y en a plus et qu'il n'est plus dispo! :roll:
Il en reste un à Bordeaux et c'est le modèle d'expo! ils appellent donc Bordeaux et là ils ne veulent pas le vendre, ça fait trop longtemps qu'il est là et un bouton est cassé!
Enfin bref, ils n'ont jamais pu m'avoir de 596!
Ils avaient même pris mon numéro pour pour essayer de voir ça avec Yamaha, mais m'avait très vite rappellé pour me dire qu'il n'était plus dispo!
Et maintenant on peut en commnander à foison sur le site! :o :roll: bizarre quand même....


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Oct 2006 20:39

aurel a écrit:Bizarre cette promo! :o il y un an j'ai voulu en acheter un pour un pote, j'appelle donc Darty et là ils me disent qu'ils peuvent le commander mais qu'il faut que je passe au magasin.
Je passe donc au magasin, et là après moult recherches ils s'apercoivent qu'il y en a plus et qu'il n'est plus dispo! :roll:
Il en reste un à Bordeaux et c'est le modèle d'expo! ils appellent donc Bordeaux et là ils ne veulent pas le vendre, ça fait trop longtemps qu'il est là et un bouton est cassé!
Enfin bref, ils n'ont jamais pu m'avoir de 596!
Ils avaient même pris mon numéro pour pour essayer de voir ça avec Yamaha, mais m'avait très vite rappellé pour me dire qu'il n'était plus dispo!
Et maintenant on peut en commnander à foison sur le site! :o :roll: bizarre quand même....


:wink:


pour mon cas je suis tombez dessus par hasard :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Oct 2006 21:03

salut, sympas les photo bruno,joli petit ensemble.

darty on ni pense pas souvent mais par le net il y a de bonne affaire,c est sur leur site que j ai achete mom yamaha rxv 657,349 euro livraison comprise en plus on peut choisir le jour de livraison et une tranche horaire de la journee et il la respecte,tres bon service.

par contre ces offre ne sont valable que par le site internet d ou peut etre les probleme de dispo en magasin.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message