Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 137 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Stirling => Ampli adapté ?

Message » 13 Oct 2006 21:19

Hi all !

Vous allez peut etre trouver ca bizarre...
J'ai mis en vente mes 805 signature & caisson PV1 pour passer chez tannoy,
sur les stirling, et récupérer des sous (changement de voiture bientôt...)
Bref, plutôt content de mon achat, les stirling sont également de belles enceintes :D
Mais, elles sont moins transparentes, moins définies, moins rapides, moins de grave (merci PV1), aigu monte moins...bref globalement moins bonnes, memes si elles sonnent plutôt bien.
(aussi bien timbré que les 805, et l'euphya est particulièrement bon sur ce critère)

L'association Euphya 310-S / B&W était excellente, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas
trop adapté au coax de 10 pouces... :-?
Il drivait pourtant bien des 804N, bizarre non ? Il aime pô les grosses membranes lourdes ? :cry:

L'ampli est en vente (ou je vais le faire reprendre lors du changement), je vais donc tâcher
de trouver un ampli adapté a mes ch'tites stirling !

Le rendement est bon (93 db), ca laisse du choix !
Alors, quel ampli serait plus adapté ? (je vends le mien 1200, je peux grimper à 1500 Max)
Repasser sur du tube ? (mais il faut que les tubes soient protégés, marmots obligations)
Passer sur un totor plus méchant que l'euphya ?

Bref, qu'en pensez vous ?

Quelques ch'tites photos....
Fichiers joints
stirling-small.JPG
Les nouvelles...assez imposantes...
stirling-small.JPG (81.71 Kio) Vu 1658 fois
805.JPG
Aurevoir mes 805...snif...
805.JPG (188.82 Kio) Vu 1658 fois
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Oct 2006 21:40

elles sont moins transparentes, moins définies, moins rapides…aigu monte moins



Perso, c'est la caractérisque du son Tannoy :wink: je ne dis pas pas que ce sont des mauvaises enceintes, loin de là, mais le son Tannoy pour moi s'écoute globalement et on aime ou on aime pas :wink:

Le rendement est bon (93 db), ca laisse du choix !


Il faut se méfier des chiffres quand tu as des HP de grand diamètre surtout chez Tannoy. J'ai déjà acouté des Tannoy Canterburry avec un 38 cm et 96db mais je peux te dire qu'il faut vraiment des amplis avec plein de jus pour les faire bouger. Le gars avec un ampli Spectral :wink: J'ai essayé un Euphya 250 dessus et le résultat était catastrophique :cry: le pauvre ampli s'est effrondré complètement malgré ses 2x40 w sur les 96DB

Il y a qlq mois j'ai écouté des Tannoy Edinburg avec un ampli Consonance 100 M Plus et ca a donné un excellent résultat :D

http://www.operaaudio.de/verstaerker/m_100.html

Image

http://www.soundstage.com/revequip/opera_m100plus.htm

D'ailleurs il y en a sur Ebay à vendre actuellement (je précise je n'ai rien à voir avec cette vente)

Bonnes recherches.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 13 Oct 2006 22:11

Pour préciser un peu, meme si je dis qu'elles sont moins X & X & X, c'est pas vraiment une critique, elles sont tout de meme musicales, certes différentes des 805.
Je vais donc les garder, mais adapter l'ampli !
L'euphya est vraiment excellent sur les B&W, mais il ne drive pas corectement
ces gros HP tannoy, comme tu le disais avec le 250... :-?
Le seul manque que je ressent, c'est le grave qui manque de punch !
On va dire que ca vient de l'ampli :oops:
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Oct 2006 22:30

Je ne sais pas vraiment ce que l'asso. vaut, mais sur HFR il y a un Advance 307 à vendre 1000€.

C'est une espece de monstre annonçant 2x180W sous 8 Ohms.
Double mono.
Section préampli à tubes.


http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Ach ... 3260-1.htm

Le type est en région parisienne...sait-on jamais ;)
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 13 Oct 2006 22:56

Aga3tis a écrit:Je ne sais pas vraiment ce que l'asso. vaut, mais sur HFR il y a un Advance 307 à vendre 1000€.

C'est une espece de monstre annonçant 2x180W sous 8 Ohms.
Double mono.
Section préampli à tubes.


http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Ach ... 3260-1.htm

Le type est en région parisienne...sait-on jamais ;)


J'ai déjà écouté le 307 en un mot : ampli hyper puissant, grave très tendu mais très loin d'être musical, pas d'émotion ni d'expressivité :wink:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 14 Oct 2006 9:34

Salut Mykeul,

as tu fais des essais en jouant sur l'ouverture / fermeture des events ? Commen est réglé la coupure du filtre,tu sais le réglage derrière la plaque Tannoy sous le HP ? Qu'elle est la nature du sol ?

Je ferais quelques tests avant de me lancer dansun changement d'ampli, parce que ce sont des enceintes assez faciles à mettre en oeuvre, j'aialimenté les miennes sans problème avec l'Audiomat et maintenant avec le Cary, je sais également qu'elles fonctionnent bien avec un Aura (transistors). Sinon c'est certain qu'elles aiment bien le tube. L'Euphya que tu possèdes c'est le "petit", sans alim séparé ? Je l'avais écouté sur mes PEL, très jolis timbres mais à mon avis manquant un peu de dynamique, en comparaison son grand frère une vraie bombe celui-là.

Ne te précipite pas, prend également le temps de t'accoutumer à tes nouvelles enceintes.

Alain
alainGob
 
Messages: 172
Inscription Forum: 23 Mai 2003 22:09
  • offline

Message » 14 Oct 2006 9:40

au fait tu parles de 93 Db de rendement, c'est AMHA un optimiste, de mémoire cette série là tourne plutôt autour de 91 Db
alainGob
 
Messages: 172
Inscription Forum: 23 Mai 2003 22:09
  • offline

Message » 14 Oct 2006 15:34

alainGob a écrit:Salut Mykeul,

as tu fais des essais en jouant sur l'ouverture / fermeture des events ? Commen est réglé la coupure du filtre,tu sais le réglage derrière la plaque Tannoy sous le HP ? Qu'elle est la nature du sol ?

Je ferais quelques tests avant de me lancer dansun changement d'ampli, parce que ce sont des enceintes assez faciles à mettre en oeuvre, j'aialimenté les miennes sans problème avec l'Audiomat et maintenant avec le Cary, je sais également qu'elles fonctionnent bien avec un Aura (transistors). Sinon c'est certain qu'elles aiment bien le tube. L'Euphya que tu possèdes c'est le "petit", sans alim séparé ? Je l'avais écouté sur mes PEL, très jolis timbres mais à mon avis manquant un peu de dynamique, en comparaison son grand frère une vraie bombe celui-là.

Ne te précipite pas, prend également le temps de t'accoutumer à tes nouvelles enceintes.

Alain


Tu devrais aller te balader sur le forum vert ls3-5a...
Ils adooooooooooorent Tasdnoix !

Il y a justement un Aura 100 en vente pour pas cher !
Les Audiomat courent les rues en ce moment dans les PA y compris Illel.

Bonne recherche.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Oct 2006 16:13

alainGob a écrit:Salut Mykeul,

as tu fais des essais en jouant sur l'ouverture / fermeture des events ? Commen est réglé la coupure du filtre,tu sais le réglage derrière la plaque Tannoy sous le HP ? Qu'elle est la nature du sol ?

Je ferais quelques tests avant de me lancer dansun changement d'ampli, parce que ce sont des enceintes assez faciles à mettre en oeuvre, j'aialimenté les miennes sans problème avec l'Audiomat et maintenant avec le Cary, je sais également qu'elles fonctionnent bien avec un Aura (transistors). Sinon c'est certain qu'elles aiment bien le tube. L'Euphya que tu possèdes c'est le "petit", sans alim séparé ? Je l'avais écouté sur mes PEL, très jolis timbres mais à mon avis manquant un peu de dynamique, en comparaison son grand frère une vraie bombe celui-là.

Ne te précipite pas, prend également le temps de t'accoutumer à tes nouvelles enceintes.

Alain


Alain, le filtre est à +1, et l'euphya est le gros des "petits", le 310S (2*60), juste sous le 320,
qui lui possède une alim séparée.
Je suis sans doute un peu sévère, ca fait de la musiue, mais je suis sûr que ca
peut aller plus loin, manque un peu de dynamique ! :)
Pour les events, pas de réglage de fermeture ! Et on sent bien que le 25 cm est difficile à bouger
Là ou c'est vexant, c'est que l'euphya drivait les 805 les doigts dans le nez...
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Oct 2006 16:55

Mykeul a écrit:
Alain, le filtre est à +1, et l'euphya est le gros des "petits", le 310S (2*60), juste sous le 320,
qui lui possède une alim séparée.
Je suis sans doute un peu sévère, ca fait de la musiue, mais je suis sûr que ca
peut aller plus loin, manque un peu de dynamique ! :)
Pour les events, pas de réglage de fermeture ! Et on sent bien que le 25 cm est difficile à bouger
Là ou c'est vexant, c'est que l'euphya drivait les 805 les doigts dans le nez...


Le manque de dynamique correspond avec ce que j'avais ressenti avec le 310 que j'avais eu en prêt.

Pour les events tu me surprends ? fait une photo en gros plan des "trous" sur la face avant que je puisse voir
alainGob
 
Messages: 172
Inscription Forum: 23 Mai 2003 22:09
  • offline

Message » 14 Oct 2006 17:05

Mykeul a écrit:
alainGob a écrit:Salut Mykeul,

as tu fais des essais en jouant sur l'ouverture / fermeture des events ? Commen est réglé la coupure du filtre,tu sais le réglage derrière la plaque Tannoy sous le HP ? Qu'elle est la nature du sol ?

Je ferais quelques tests avant de me lancer dansun changement d'ampli, parce que ce sont des enceintes assez faciles à mettre en oeuvre, j'aialimenté les miennes sans problème avec l'Audiomat et maintenant avec le Cary, je sais également qu'elles fonctionnent bien avec un Aura (transistors). Sinon c'est certain qu'elles aiment bien le tube. L'Euphya que tu possèdes c'est le "petit", sans alim séparé ? Je l'avais écouté sur mes PEL, très jolis timbres mais à mon avis manquant un peu de dynamique, en comparaison son grand frère une vraie bombe celui-là.

Ne te précipite pas, prend également le temps de t'accoutumer à tes nouvelles enceintes.

Alain


Alain, le filtre est à +1, et l'euphya est le gros des "petits", le 310S (2*60), juste sous le 320,
qui lui possède une alim séparée.
Je suis sans doute un peu sévère, ca fait de la musiue, mais je suis sûr que ca
peut aller plus loin, manque un peu de dynamique ! :)
Pour les events, pas de réglage de fermeture ! Et on sent bien que le 25 cm est difficile à bouger
Là ou c'est vexant, c'est que l'euphya drivait les 805 les doigts dans le nez...


dans les events il y a des reglettes qui coulissent et qui ferment progressivement les evernts situés sur les faces avant.
de plus je suis un peu étonné quand tu dis que tu ne les trouvent pas facile a driver.moi je dirais plutôt le contraire.
elles sont très faciles a condition d'avoir un ampli ayant un alim digne de ce nom.

comme le suggère Alain un Aura va100 MKII saura les faire chanter facilement.
sinon tu peut passer sur le tube.de préference avec des 6550 ou des KT88.

excellentes enceintes qui peuvent en donner beaucoup a condition des les travailler un minimum.

bonne écoutes dans tous les cas ! :wink: :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 14 Oct 2006 17:13

PETER77 a écrit:
dans les events il y a des reglettes qui coulissent et qui ferment progressivement les evernts situés sur les faces avant.
de plus je suis un peu étonné quand tu dis que tu ne les trouvent pas facile a driver.moi je dirais plutôt le contraire.
elles sont très faciles a condition d'avoir un ampli ayant un alim digne de ce nom.

comme le suggère Alain un Aura va100 MKII saura les faire chanter facilement.
sinon tu peut passer sur le tube.de préference avec des 6550 ou des KT88.

excellentes enceintes qui peuvent en donner beaucoup a condition des les travailler un minimum.

bonne écoutes dans tous les cas ! :wink: :wink:

a+

Pierre


avec les 6550C d'un Solfège Référence par exemple, cela marche tout seul, mais cela marche encore mieux avec mes KT77, j'ai également testé avec des 6L6 et des EL34 qui sont également très bien. Par contre jamais testé des KT88. Callaway avait a un moment des 300B sur ses Turnberry il me semble
alainGob
 
Messages: 172
Inscription Forum: 23 Mai 2003 22:09
  • offline

puissance en Watts et capacite en courant

Message » 14 Oct 2006 20:39

Mykeul a écrit:
alainGob a écrit:Salut Mykeul,

as tu fais des essais en jouant sur l'ouverture / fermeture des events ? Commen est réglé la coupure du filtre,tu sais le réglage derrière la plaque Tannoy sous le HP ? Qu'elle est la nature du sol ?

Je ferais quelques tests avant de me lancer dansun changement d'ampli, parce que ce sont des enceintes assez faciles à mettre en oeuvre, j'aialimenté les miennes sans problème avec l'Audiomat et maintenant avec le Cary, je sais également qu'elles fonctionnent bien avec un Aura (transistors). Sinon c'est certain qu'elles aiment bien le tube. L'Euphya que tu possèdes c'est le "petit", sans alim séparé ? Je l'avais écouté sur mes PEL, très jolis timbres mais à mon avis manquant un peu de dynamique, en comparaison son grand frère une vraie bombe celui-là.

Ne te précipite pas, prend également le temps de t'accoutumer à tes nouvelles enceintes.

Alain


Alain, le filtre est à +1, et l'euphya est le gros des "petits", le 310S (2*60), juste sous le 320,
qui lui possède une alim séparée.
Je suis sans doute un peu sévère, ca fait de la musiue, mais je suis sûr que ca
peut aller plus loin, manque un peu de dynamique ! :)
Pour les events, pas de réglage de fermeture ! Et on sent bien que le 25 cm est difficile à bouger
Là ou c'est vexant, c'est que l'euphya drivait les 805 les doigts dans le nez...


HEllo Mikeul

+10 avec tout ce que les copains experimentes en Tannoy viennent de dire concernant la piste des amplis a tubes.
(A savoir que les KT88 sont aussi excellents)

Je comprends ton interrogation lorsque tu compares la puissance de ton ampli et le rendement des Tannoy.
Mais sache qu'il y a deux criteres distincts:
1- la puissance en watts associe a un rendement te permet de faire un Volume sonore en DB donc te donne une idee de la puissance sonore que tu vas avoir chez toi
2- la puissance d'un ampli ne refelete pas ses capacites en courants. Des amplis a tubes tres peu puissants (2X15W) peuvent avoir une peche remarquable et entrainer de gros HP
Des enceintes de haut rendement peuvent AVOIR BESOIN de beaucoup de courant. (Essaye donc des JBL K9000 avec ton ampli par exemple, tu sera pas decu :mdr: )

Dans l'absolu il me parrait interressant de refaire des essais avec des tubes. Maintenant il parrait que le dernier integre Flying Mole marche tres bien avec du haut rendement, si tu preferes pas risquer de mettre le feu a la maison avec des tubes :mdr: , mais je n'ai jamais entendu la fameuse taupe volante

Cordialement

Patrick
Dernière édition par PatrickAudiophile le 14 Oct 2006 21:58, édité 1 fois.
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 14 Oct 2006 21:48

Sur les tannoy mayfair que j'ai récupéré un Phase linear 700B ou un Quad 606 MkII leur vont très bien.
Bref....Du jus du jus du jus.......voilà ce qu'il faut.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Oct 2006 9:54

Merci pour tous ces commentaires, je vais donc tâcher de trouver
un ampli adapté, et regarder le réglage des évents (je suis pas chez moi ce WE)
Je vous tiens au jus :wink:
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message