Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ca fete sous zique, Sergiot92 et 133 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Intégré jusqua 1500 €

Message » 19 Sep 2006 15:25

Le PSX R est seulement sur le 8vs celui qui fais 2 * 70 watt le 6 vs pour lui mettre l'alim il faut d'abord upgrader ! je crois mais déja il parais ke le 8 vs + le Psxr c'est une turerie
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Sep 2006 21:17

Bonjour a tous voila je suis sur paris et je me suis balader cette après midi dans des magasins qui faisait proad pour avoir un peu leur sentiment , et voir un peu les électroniques avec qui ils les associés alors j'ai fais 3 écoute rapide sur un seul cd car bête comme je suis j'avais oublier mes CD !! heureusement le vendeur très gentille d'ailleurs ma fais écouté u ncd que j'ai et que j'écoute beaucoup ( ROkia traoré bowboi je crois :mdr: :mdr: la plage 6 en l'occurence avec l'intro avec le bruit de l'eau , et ensuite les incursions des différentes voies discrètes derrière celle de rokia traoré)
DOnc j'explique mon problème et la limite de prix dans laquelle je me situe et il me propose de faire 3 écoutes rapides

Alors la source = ISEM EGO , les enceintes PROAC 140

premier ampli écouter un ARCAM DIVA A 80 2 x 90 W 1500 €

belle écoute un peu bouché a mon gout , le grave est un peu rond est ce du à l'ampli ou au proac ?? par contre l'image stéréo bien la et tout la voix est belle l'ambiance est la aussi le bruit de l'eau est vbien fluide mais manque de dynamique !!! mais le proac 140 ont un bo timbres quoi qu'on en dise

2 ème écoute ARCAM FMJ 32 2 x 100 w 1800 €
déja le vendeur me dis l'ampli a ke 10 w en plus mais c'est un monde différent ! déja il branche et rien ne marche :cry: :cry: et après en faite ct juste un problème de masse enfin bref

alors déja ouah par rapport a celui ct vraiment du arcam avant ?????

:o :o déja le coffre messieurs dames !! impressionnant y a vraiment 10 w de plus ?? ou bien 2 fois plus la scène sonore c'est élargis d'un coup la dynamique a faire des bonds et la il a réveiller les 140 j'ai l'impression que rokia est la dans la pièce et la on se regarde et on a ce petit sourire de satisfaction !!! :lol: l'image , le grave ( encore un peu rond je crois vraiment qu c'est les proac même si il est moin rond que sur mes 130 manque de rodage je pense ) , tout est éclairé précis d'une profondeur allucinante très très belle écoute !!

alors le vendeur me branche ensuite l'isem xtasis 2 x 70 w 1500 €

la machine ne paye pas de mine avec son bouton un peu bizarre du millieux et sa taille ( mais bon quand on a du cyrus peu ton vraiment dire ca ???? :mdr: :mdr: ) et le vendeur me dis il est très neutre
le même morceau ouah :o très fluide , belle scène sonore plus de chaleur plus de vie tout court , grave un peu moins présent , mais bon pas désagréable voir même plutot bien !!! on passe le même morceau belle image , belle voix quelle chaleur rokia me semble plus humaine le timbre de sa voix est magnifique sur cette machine !!!!! je lui demande des renseignement sur lamplis il me dit elle drive des grosses dynaudio sans problèmes !!!! :o :o cette petite boite ?????

Conclusion l'arcam A80 me parait trop limité avec les 140 mais peut être ca serais différent avec les 130 , le FMJ A32 excellent ca serait un très bon investissement pour les 130 mais j'ai peur de la rondeur car je sais toujours pas si c'est le ARCAM ou les proac ???? et l'ISEM pouahhh :o :o :o il est selon moi mais ca ne concerne que moi bien meilleur que le A32 !!! moin de dynamique c'est sur mais qu'elle écoute qu'elle voix qu'elle couleur qu'elle timbres et chaleur la franchement j'ai senti que la musique étais vivante !!! ceci est un mini compte rendu de cette mini écoute

JE tiens a remercié le magasin CTA perception du 15 ème

et j'avoue que je réfléchis sérieusement sur l'ISEM si je m'écouté .......... :mdr:
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Test du Nuforce IA7

Message » 09 Oct 2006 13:45

Bonjour

je continue toujours dans ma recherche d'intégré de 1000 à 1500 € alors cette semaine enfin de puis 3 jours j'ai l' IA7 chez moi pour essayer!!!
Alors déja la boite!! :-? pour ce prix j'espèrait un truc mieux quand même enfin bref !!! je la sort de la boite et je lis la notice en anglais !!! bon vendredi à 22 heure heureusement que c'est pas un yam avec plein de réglage ou de bidules !!
prmière prise en main c'est de l'industrielle mais bien faits ca à l'air solide j'aurais cru moins lourd :mdr: :mdr: ca fait 3 c'est pas non plus énorme me direz vous
enfin je commence le s branchement y a pas beaucoup de place derrière je devais m'en douté vu la taille!! les 130 ensuite les proacs
Ensuite arrive la prise secteur !!! :o le vendeur m'a donnée un modèle avec prise américaine !!!!!! heureusement que j'ai une prise audioquest NRG 2 dont je me demandais quoi en faire :wink: et je le branche et l'allume toute la nuit
le lendemain je laisse jouer tranquille avec le magic Cd car je rode aussi mes enceintes :) :)
Ensuites les choses sérieuse après 3 heures de chauffe je met le cd steping out de diana krall première impressions c'est la localisation c'est impressionnant c'est d'une précision exeptionelle !! je pense que l'association cyrus et le nuforce a du accentuer ce coté !!
Ensuite je trouve que c'est très "clair" , les graves sont la bien tenu le coté rond des 130 disparait . Mais ca manque de profondeur je trouve et d'aération!! Quelque morceaux avec la contrebasse plus présente ma première impression ce confirme le grave est la sec précis mais ché pas manque un truc

Ensuite j'écoute Nina Simone , I spell on you ou un truc comme ca toujours la même précisions la même localisation des instruments la voix bien placé mais à comparé avec mon cambridge moins cher il remplit plus l'espace je trouve le son a plus d"ampleur" !!! :lol:
mais l'IA7 est bon belle image stéréo bien définie mais on sent les murs !!! on voit les limite de la scène est ce du à cette précision ??

Ensuite je met ensuite giants step coltrane et je décide pousser un peu pour voir les limites :mdr: :mdr:
Eh ben j'avoue que j'ai été impressionner car elle va loin la bestiole et toujours sans aucun problème de distorsion ou d'agressivité dans tel ou tel plage sonore ! parce que vous en conviendré le saxo fort avec un mauvais amplis c'est vite agressif :evil:
Mais la franchement j'ai du modéré mes ardeurs du fait de la taille de ma pièce surtout quelque réverb pas terrible qui sont venu posé problème !!!

Voila je l'écoute encore quelque temps , le vendeur m'a dit qu'il n'avait encore jamais joué et que le rodage était de 100 et 6 h de préchauffage avent de vraiment montré sont potentiel!!!

En conclusion les timbres , la précision ,la localisation , la tenue en puissance, le grave rapide et tenue , la définition les détails sont très bon pour une machine de cette gamme de prix (1250 €) mais je trouve qu'il manque un peu de vie c'est un peu froid comme écoute je trouve !!!

Aufait il faut lui mettre un truc lourd par dessus ca affine le grave , il est plus rapide encore plus tendue!!

peut être que je suis trop habitué au coté subjectif de cetains matériel que j'ai eu !!
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Oct 2006 7:50

Toujours pas écouté le Flying Mole ?
Spartacus74
 
Messages: 181
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:45
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Oct 2006 11:20

Bonjour Expedit,

merci beaucoup pour tes CR; on vit ta quête avec toi.
Le fait que les Nuforce soient les seuls à te permettre d'obtenir un grave sec montre que tous les autres amplis, malgrès des qualités évidentes, sont sous dimensionés pour ces ProAc.

Dans ton budget, je verrais peut-être l'Audreal Duo2.0, (question power) mais selon moi, c'est malheureusement dans la gamme tarifaire supérieure que se situe l'ampli idéal pour ces enceintes.

Reste la piste des nouvelles technologies d'amplification : l'intégré Nuforce + un bon pré ampli, dans un deuxième temps.
Ou bien le FM, dont j'aimerais beaucoup connaitre les capacités question ampleur de la scène sonore et qualité de restitution des timbres.

Continue tes CR :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Oct 2006 12:58

Paull a écrit:Bonjour Expedit,

Dans ton budget, je verrais peut-être l'Audreal Duo2.0, (question power)


Tres bon ampli, de la puissance mais le grave n'est pas specialement sec ni specialement hyper tendu
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 14 Oct 2006 13:07

Spartacus74 a écrit:Toujours pas écouté le Flying Mole ?

+1 surtout compte tenu de la remarque de Paull
Paull a écrit:Le fait que les Nuforce soient les seuls à te permettre d'obtenir un grave sec
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2006 9:06

Toujours pas écouté le Flying Mole ?

Et non je devais le faire lors de mon passge sur paris et j'ai pas pu :cry: j'avoue que j'aurais vraiment aimé les écoutés !!!

Dans 2 semaines on va me préter le CYRUS 8VS pour voir le résultat sur mes encientes je vous ferais un CR à ma manière !

par contre j'ai rendu le Nuforce et j'avoue que je n'écoute plus sur mon cambridge tellement l'écart qualitatif est immense !!! :(
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Oct 2006 10:49

J'ai eu l'occasion d'écouter le cyrus 8vs+proac studio 130=restitution sensuelle mais un manque flagrant de dynamique, le grave est trop rond, on s'ennui trop, cet ampli n'a pas assez de courant pour alimenter les proac, il fallait beaucoup trop monter le potentiomètre.
J'ai réussi à faire de belles écoutes sur ces enceintes avec un naim nait5 et surtout un sonneeter bronte, un ampli étonnant. :D(2 amplis autour de 1500 euros)
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Oct 2006 12:04

bonjour,

tout nouveau sur ce forum :D

Je suis également un ProAc "man" avec mes Studio 125,
des ancetres !!, achetées d'occas il y a quelques temps dans l'ouest.
Je n'arrive pas à retrouver le meme coup de foudre
pour un ampli après l'écoute du cher : Simaudio,
naim, linn ...etc... et du moins cher : Exposure, Atoll
...etc....
Et je me suis apercu que les ancetres peuvent se transfigurer
quand on monte en puissance ( 2 linn lk 140 au lieu d'un seul,
ou Simaudio I5 au lieu de I3).

Donc je me tourne plutot maintenant vers l'intégré.

Suis je vraiment un cas de ne pas flasher sur Etalon,
comme on me l'a dit.

Des avis sur Primare car souvent cité par les anglais
avec ProAC ?
Et ce fameux lavardin IS (avec ou sans ref) que j'ai
croisé à l'auditorium à coté de la salle Peyel ?

Je m'apercois que le sujet mérite vraiment une synthèse.

Merci beaucoup.
jmg56
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Oct 2006 19:32
  • offline

Message » 16 Oct 2006 12:50

Expedit,

vas donc jeter un oeil chez Advance Acoustic!!

MPP205 & MAA 405!!!

Ou alors MAP 407.

A+
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 16 Oct 2006 13:21

merci,

marque inconnue pour moi,
pourquoi est elle boycottée par
le monde de la "très haute fidélité" ??
Snobisme ?? :wink:
jmg56
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Oct 2006 19:32
  • offline

Message » 16 Oct 2006 13:28

non je pense juste qu'elle n'est pas trop connu, et surtout que la diffusion ce fait via un magasin par département ou région.

vas faire un tour sur leur site, tu verras ce qu'il propose et ou le trouver, quand à la qualité de finition c'est extra!
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 16 Oct 2006 14:34


Expedit,

vas donc jeter un oeil chez Advance Acoustic!!

MPP205 & MAA 405!!!

Ou alors MAP 407.



alors immagine toi que j'y ai pensé ! je me disais que vu le prix de MAA405 , j'aurais pu les foutre au culs de mon cambride 540 R pour faire blocs de puissance et il en a il fait 2 * 150 watts !! mais le revendeur 1 ne les recois que début novembre et ne prête pas ou les essais sont fait en dans le ou ta 90 enceinte avec la TV et la musique qui joue en même temps donc pour juger ! :-? !!!!
Et je t'avoue que vu le prix à environ 700 € ou moins je pourrais me payé un nouveau tapis !!!
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Oct 2006 14:37

j'ai pas tout compris Expedit :)!!!

surtout ta dernier phrase?

si tu veux un nouveau tapis vas chez IKEA :):):):)
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message