Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveaux LCD Sony Full HD Série W2000

Message » 12 Oct 2006 10:42

chris38 a écrit:Peut-être que ce n'est pas fait pour çà mais c'est bien ce qu'il devra "manger " pendant encore un temps certain. Si on suit ton raisonnement pratiquement personne aujourd'hui ne devrait acheter d'écran full-HD. J'espère que les constructeurs n'ont pas la même approche, en négligeant le rendu en SD, sinon leurs écrans ils vont pouvoir les garder. D'ailleurs en ce moment j'hhésite franchement entre acheter un Full-HD (sonyX ou Sharp XD), ce qui était mon idée de départ, et un bon écran plasma HD-ready. Le choix ne se fera pas en priorité sur le prix mais sur le rendu en SD (prioritaire) et HD (accessoire, sachant que l'image sera bonne quoi qu'il arrive).


D'accord avec toi mais si tu n'es pas pressé, attends les Sharp pour pouvoir comparer toi même ou avoir de solides bases pour te faire ton avis.

PS : Tu ne voudrais pas te séparer de tes JBL Ti K ? :P
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 12 Oct 2006 11:07

Effectivement, j'attend de voir ce que donnent les Sharps avant de me décider, car pour l'instant les LCD ne m'ont pas convaincu sur des sources de type TNT, y compris les SONY V, les X je ne les ai vu que sur des sources HD donc pas représentatif de mon utilisation principale.

Pour les TiK non je les garde, j'ai une config complète, y compris 2 Tik center pour les surround back du 7.1 et avec un bon ampli les Ti10 sont du tonnerre mais il faut pas mal de courrant...
Désolé pour le HS.
chris38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Fév 2005 18:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Oct 2006 13:53

gilpre a écrit:La différence série W et X en SD est énorme.
Série W image grain de maîs.
Série X image semoule.
En HD pas de différence notoire .Il ne faut pas oublier que pendant de nombreuse années nous serons obligés de regarder la télé majoritairement en SD.( TNT ,DVD SD, Sat )
J'achèterai donc un poste dont la qualité en SD est bonne, est à ce jour le 40x2000 m'a fait une très bonne impression.


Ce qui est étonnant car la seule différence est au niveau du traitement vidéo Engine EX (Pro) à la place du Engine classique pour la série X, sinon c'est la même résolution et le même temps de réponse, C'était sur le système TNT des télés?

Homer
Homer56
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Sep 2006 9:02
  • offline

Message » 12 Oct 2006 14:02

chris38 :
"D'ailleurs en ce moment j'hhésite franchement entre acheter un Full-HD (sonyX ou Sharp XD), ce qui était mon idée de départ, et un bon écran plasma HD-ready. Le choix ne se fera pas en priorité sur le prix mais sur le rendu en SD (prioritaire) et HD (accessoire, sachant que l'image sera bonne quoi qu'il arrive"

Je me pose également la même question, j'étais parti initialement sur un plasma PANASONIC 50PX600E, et on m'à conseiller de voir les nouveaux LCD, j'ai mis une option sur le Sony 46W2000, je ne sais pas ce que va donner le Sharp XD1, ils sont annoncés très performants, mais est-ce que les 2ms qui les séparent des Sony fait vraiment une différence? Domage que personne ait pu les comparer encore tous les deux.

Homer
Homer56
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Sep 2006 9:02
  • offline

Message » 12 Oct 2006 16:59

Tout est dit !
gilpre
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Juin 2006 9:16
  • offline

Message » 13 Oct 2006 14:13

Homer56 a écrit:chris38 :
"D'ailleurs en ce moment j'hhésite franchement entre acheter un Full-HD (sonyX ou Sharp XD), ce qui était mon idée de départ, et un bon écran plasma HD-ready. Le choix ne se fera pas en priorité sur le prix mais sur le rendu en SD (prioritaire) et HD (accessoire, sachant que l'image sera bonne quoi qu'il arrive"

Je me pose également la même question, j'étais parti initialement sur un plasma PANASONIC 50PX600E, et on m'à conseiller de voir les nouveaux LCD, j'ai mis une option sur le Sony 46W2000, je ne sais pas ce que va donner le Sharp XD1, ils sont annoncés très performants, mais est-ce que les 2ms qui les séparent des Sony fait vraiment une différence? Domage que personne ait pu les comparer encore tous les deux.

Homer


Pour les Sharp attendre les CR du cite pour avoir + infos
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29833628
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 13 Oct 2006 14:26

Hello,

Pour info, il y a une CG en cours sur les W2000 sur le site spécial CG.

Bye,

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 13 Oct 2006 22:54

Davrous a écrit:Hello,

Pour info, il y a une CG en cours sur les W2000 sur le site spécial CG.

Bye,

David


Tu as le lien stp
merci :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • online

Message » 14 Oct 2006 9:48

Hello,

Il me semble que l'on ne peut pas mettre les liens direct vers le CG. Mais allez dans la section CG du forum HCFR et allez dans la section CG Externe. ;)

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Doc Sony

Message » 16 Oct 2006 19:32

Ce qui est incroyable c'est que sur le site de Sony France il ne parle toujour pas de la série W!!
sur tous les autres sites sony europe, cela y est! sauf sur la France.
parcontre qui croire : sur certain site c'est marqué signal accepté : 1080i !! sur d'autre 1080p
(sur le site anglais il y a même le logo HD Ready au lieu du Full HD), et le manuel utilisateur n'est pas en ligne.

Homer
Homer56
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Sep 2006 9:02
  • offline

Message » 19 Oct 2006 1:19

En exclu la nouvelle campagne publicitaire de SONY pour sa gamme BRAVIA :

www.bravia-advert.com/paint/thead/

Si vous n'accédez pas directement à la vidéo, cliquez sur WATCH THE AD
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 19 Oct 2006 1:47

Spot télé BRAVIA pour le marché Japonais : :D

www.sony.jp/products/Consumer/bravia/cm/index.html
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 19 Oct 2006 6:00

Il a été elu Meilleur TV comparé à 6 autres modèles dont le pio 427, le Philips 42PF9831D, le tosh 42wlg66 ...

http://www.gizmodo.com/gadgets/home-entertainment/best-lcd-ever-why-sonys-40inch-bravia-tv-makes-rivals-pee-pants-208311.php
Meme les ricains nous l'envie !!!

A un prix raisonnable :
http://www.accessprivilege.com/product_info.php?products_id=4737&by=home

Voila ce que what hifi en disait déja en "premier essai":

Sony KDL-40W2000

40in LCD TV Ł2000


LCD TECHNOLOGY HAS finally come of age, but with this TV we are beyond impressed: in fact, weŐre over the moon at how good the Sony is.


At first glance, the KDL-40W2000 is a sleek, compact and very stylish design. No surprises there, as thatŐs pretty much standard when it comes to Sony. However, there have been sets from the company over the years that were every bit as attractive, but couldnŐt match -substance to style. And we, of course, marked them down accordingly. However, this set is another matter. Featuring twin tuners Đ both analogue and Freeview digital Đ 1920 x 1080 resolution and two HDMI inputs, the Sony is as well equipped as anything on the market.


Get it in action, and the real fun starts. The off-air picture from the analogue tuner is the first to make a good impression: more solid and clearer than most rivalsŐ, it presents a fine balance of stability and vivid colours. And the digital TV picture is even better.


But test it with some DVDs and the true extent of the SonyŐs triumph becomes clear. We have, for the first time ever, had the experience of putting an LCD TV up against a five-star price-equivalent plasma, and found the contrast and black tones on the LCD set superior. That is a huge step forward, and one youŐd have been forgiven for believing might never happen.


The SonyŐs line definition is truly spectacular, while backgrounds and out-of-focus areas are rendered with incredible clarity and lack of on-screen noise. It takes The PropositionŐs sweeping landscapes and sun-bleached colour palette and presents it with masterful richness and control, producing deep colours while never succumbing to smearing or a lack of realism.


With high-def material, the SonyŐs performance is mesmerising. The sense of depth and realism, the combination of noiseless, sharper-than-sharp edges and sumptuous colours: it all adds up to a performance that sets new standards at this level.


The KDL-40W2000 is due in the shops imminently, and can be pre-ordered at any of the 123 Sony Centres. For more information on availability, contact the Sony Customer Information Centre on 08705 111 999.



Vous avez bien lu : Pour la premiere fois, un LCD meilleur que les plasmas !!!
YABON BANANIA
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 21:55
Localisation: 08 Ardennes
  • offline

Message » 19 Oct 2006 7:44

YABON BANANIA a écrit:...

Vous avez bien lu : Pour la premiere fois, un LCD meilleur que les plasmas !!!


Je pense qu'ils affirment cela pour la colorimétrie qui m'a bien plus également. Seulement, question fluidité... :mdr: Bon était ce la source ou la dalle, je n'en sais rien, mais le travelling horizontal de la vidéo HD de démonstration de Philips, et bien, il a pas bien résister... :-?

Pour le reste le look, le prix, la colorimétrie, il me plait pas mal, mais ce que j'ai vu sur ce travelling m'a un peu traumatisé. J'y suis très sensible 8)

Je lui laisse encore une chance dès que j'aurais trouvé un magasin avec un madmax à lui mettre au fesse. Je connais la boucle HD par coeur pour la regarder régulièrement sur mon HS60, et surtout, je voudrais voir ce que cela donne sur les chaines SD. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Oct 2006 9:29

Bien sympas ces sony mais vendre pour Noel 2006 à plus de 2000€ un ecran 40" qui n'est pas 100Hz c'est faire payer bien cher une le prestige d'une marque et quelques options de reglage au resultat diversement apprécié. Je précise que je ne dis pas que le 100Hz est LA solution, attention! Mais dans le ca spresent le prix est totalement disproportionné.
On comprend la decision de Sony de se concentrer dans l'avenir aux tres grandes dalles car sa clientele semble plus interessee par le prestige que le par un rapport performance/prix qui n'est plus depuis longtemps au programme.
markale
 
Messages: 748
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:41
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message