Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, pierrot le fou et 84 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Configuration ZP + FFDSHOW pour lectur DVD sur VP

Message » 11 Oct 2006 13:04

Bonjour à tous,

Après lecture de plusieurs post, je voudrais utiliser mon PC avec sortie DVI pour la lecture de DVD vers mon vidéprojecteur en 720P. Mon DVD ne me donnant pas le résultat souhaité.

J'ai installé ZP et FFDSHOW mais j'ai des difficultés à choisir les modules à utliser dans ZP pour le décodage audio et video ainsi que les filtres a utiliser dans FFDSHOW.

Pourriez vous me donner une configuration standard qui me permet d'avoir un "bon" premier résultat afin que je ne parte pas dans toutes les directions et que je puisse déja utiliser mon PC comme lecteur de DVD en 720P.

Je pourrais ensuite faire des essais plus approfondis à partir de cette base.

Certain me répondrons qu'il faut lire des dizaines de posts relatif a ce sujet et que je finirai bien par trouver une configuration qui tien la route mais malheureusement je dois aussi un m'occuper de ma famille :wink:

Merci d'avance pour votre aide.

Bernard.
BCA
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Déc 2005 18:55
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Oct 2006 20:39

Personne pour me venir en aide ? :-?
BCA
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Déc 2005 18:55
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Oct 2006 13:53

Salut BCA,
Il faudrait que tu nous indiques la puissance de ton processeur afin de savoir quel filtres ffdshow tu peux te permettre.
Pour les décodeur Audio/video Dscaler à l'avantage d'être gratuit et peu gourmand en ressources processeur.
Dans les payants tu as Nvidia PureVideo (que j'utilise), WinDVD, PowerDVD, etc...

Sinon à titre indicatif voici ma config et réglages de manière très succinte.

Athlon64 3500
Nvidia 7600GT
1Go RAM
SPDIF vers ampli AV Thomson par sortie Coaxial sur carte mère

Logiciel :
Drivers Nvidia Pure Video
Anydvd
Reclock
ffdshow : la version ffdshow-rev2529-SSE2

Voici ce que cela donne dans le menu de ZP
Image

Pour les réglages ffdshow:cela dépend vraiment du diffuseur (chez moi un Sanyo Z4)
un peu de Swscaler (0.56) qui a l'avantage de fonctionner en yuy2
Image

Un resize bicubic à -0.9 avec 1280x720
Image
Image

et Output avec RGB32
Image

Avec tous ces logiciels ma charge processeur en cours de lecture oscille entre 65 et 70% ce qui me donne une superbe image avec une fluidité parfaite.
Tout dépend de la puissance de ton proc car si la charge processeur monte trop il y a des risques de saccades...
Karaboudjan
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Oct 2006 11:46
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 14 Oct 2006 14:59

N'oublie pas de cocher "High quality YV12 to RGB conversion" ;)
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 14 Oct 2006 15:06

Salut Guyome,
Qu'apporte l'option "High quality YV12 to RGB conversion" si tu transforme un flux YUY2 (et non YV12) en RGB32 ?
Bien amicalement. :wink:
Karaboudjan
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Oct 2006 11:46
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 14 Oct 2006 15:11

Tout est
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 14 Oct 2006 15:44

Merci Guyome,
J'ai bien relu le post et désolé de revenir à la charge :oops: mais AMHA l'option "HQ YV12 to RGB32" concerne la conversion YV12 en RGB32 et non la conversion YUY2 vers RGB32 ?
Je n'ai pas mis la clé Dword PreferYV12 car je peux me permettre de rester en YUY2 au niveau de la charge CPU.
Peut-être emmanuel piat pourrait nous donner son avis s'il passait par là ? :mdr:
Bien amicalement :wink:
Karaboudjan
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Oct 2006 11:46
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 14 Oct 2006 19:43

Salut Karaboudjan,

Ma config est :

Athlon 64 3500+
1GB RAM
Nvidia 6800GT
Projecteur Epson TW600.

Encore une question qui peut paraitre stupide mais bon.

Puis-je obtenir un rendu vraiment supérieur par rapport à l'utilisation d'un logiciel classic tel que PowerDVD 7 ?

Pour résumer, est-il possible d'obtenir un upsacling 720P de qualité comme sur les platine DVD haut de gamme ?

Merci d'avance.

Bernard.
BCA
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Déc 2005 18:55
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Oct 2006 20:17

Il n'y a pas de questions stupides (à part peut-être mes réponses ?)

Euh, je n'ai pas assez d'experience pour te dire si PowerDVD7 est équivalent à la config ZP+decodeur AV+ffdshow.
Il y a un ans et demi je suis passé de Windvd5 à ZP configuré et le gain en qualité était flagrant : ce qui est amha est du en grande partie à l'upscale de ffdshow qui est de bonne qualité.
Maintenant depuis PowerDVD6 et Windvd7 l'écart à du se réduire voire peut-être s'annuler.
Windvd a la technologie DNM qui permet une fluidité saisissante mais avec pour certains utilisateurs un rendu "peu cinéma" et un poil artificiel.
PowerDVD6 a la technologie CLEV -2 qui améliorerait la luminosité et la couleur automatiquement.

L'avantage de ZP étant la liberté de choix pour beaucoup de paramètres et de pouvoir les modifier facilement
Ce que je ne sais pas c'est si avec PowerDVD et/ou WinDVD:
-on peut utiliser ffdshow ?
-on peut utiliser Reclock ?
-le mode VMR9 est dispo ?

L'usage de PowerDVD ou Windvd doit-être plus facile de premier abord qu'une config ZP.

Si tu as du courage il y a également un post sur les Pixel Shaders et Media player classic permettant l'utilisation de filtre équivalent à ffdshow mais qui utilise les ressources de la carte graphique, je pense que la 6800GT est compatible...

Si tu as déjà acquis ZP pro alors comme Dscaler5008, ffdshow-rev2529-SSE2, ReClock.1.6.dist.bin sont gratuits tu ne risque rien d'essayer...
Karaboudjan
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Oct 2006 11:46
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 14 Oct 2006 20:29

Quant aux comparatif Lecteur DVD haut de gamme (genre DENON) et PCHC tu trouveras de nombreux post qui ont fait la comparaison.

A mon humble avis le rapport qualité prix d'un PCHC est incomparable si l'on passe trois écueils:
- l'ergonomie (chez moi baie IMON avec telécommande Harmony :D )
- le bruit (attention aux ventilateurs bruyant : alim, processeur, CG...)
- ne pas avoir à faire trop d'upgrade matériel sinon le prix peut flamber (voici un scénario catastrophe : mon processeur Athlon XP 2400 est à la rue, je le change pour un Athlon 3500, aïe du coup je change de carte mère, aïe du coup je dois remplacer ma carte AGP par une PCI E, etc...)
Karaboudjan
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Oct 2006 11:46
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 16 Oct 2006 20:36

Salut Karaboudjan,

J'ai un problème avec ZP et le filtre additionnel FFDSHOW.

J'ai configuré les logiciel comme toi mais lorsque je lance un DVD, j'ai le message suivant :

[DScaler Video Decoder].Vide Out --> [FFDShow Video Processor].In
Not all filters can connect properly.

Additional Information :
80040207 : Il n'y a pas de type de média commun à ces broches.


Il me propose de désactiver FFDSHOW pour résoudre le problème.

Peux-tu ma'ider a résoudre ce problème.

Merci d'avance.

Bernard.
BCA
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Déc 2005 18:55
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Oct 2006 20:37

Ha oui, j'avais oublié de dire que ce message apaprait dans ZP.

Merci.
BCA
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Déc 2005 18:55
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Oct 2006 21:06

il faut aussi mettre YV12 dans les paramètres de Dscaler en sortie, si ffdshow est programmé en YV12 :wink:
arayle
 
Messages: 157
Inscription Forum: 07 Fév 2006 21:50
  • offline

Message » 16 Oct 2006 21:31

Salut,

J'ai un problème avec Dscaler 5. Il ne m'installe aucune application visible.

Il semble uniquement installer les codecs video et audio.

Dscaler 4 m'avait installé une application complète.

Est-ce normal ? Mon problème peut-il venir de la ?

Merci
BCA
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Déc 2005 18:55
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Oct 2006 21:40

Pour info et après plusieurs tests, ca me fait le même problème avec les autres Codecs video.

Power DVD ou autre ?


Impossible d'utiliser FFDSHOW a partie de ZP.


Bizzard !

Merci d'avance pour votre aide.
BCA
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Déc 2005 18:55
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message