Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, davt94, DSAGNES, Esscobar, fabby2, fernous, Hoian, jean GROS, jl.dudu, kyleofklanach, lebalayeur, LeFaucon, marc69, netjice, Polo :-), Skydiver, Steph-Hifi, Thierry Wautelet et 319 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

comparatif SACD marantz 7100,7100 KI; SA 15 et denon 1500

Message » 14 Oct 2006 20:32

Je suis interessé par upgrader ma platine marantz cd 63 SE par quelque chose de mieux, et je suit très interessé par les lecteurs SACD.

J'aimerai avoir un avis sur les platines suivantes :
- marantz 7001 et 7001 KI, marantz SA 15 (elles ont le même convertisseur)
- denon 1500

Mon ampli actuel est un rega elex de 1995 (il y a eu plusieurs générations) réputé pour être tonique mais parfois un peu dur (ceci dit je n'ai pas d'éléments de références, et il n'y a pas de magazins Hi-fi digne de ce nom dans ma ville :oops: )

Mes enceintes sont des kits coax smile (hauts parleurs SEAS) qui sont assez neutres.
Mes cables sont des Van del hul clearwater (bi-cablage)

J'irai ecouter moi même, plus tard, mais je ne suis pas sur de pouvoir tout ecouter le même jour, et j'aimerai donc avoir vos avis. J'ecoute essentiellement du classique du jazz, et un peu de variete française ou internationale.

PS : je suis prêt à changer mon ampli, si celui-ci ne se marie pas avec ces sources. (même budget) cad en tout 3000 maxi, mais à moins ce serait encore mieux ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 15 Oct 2006 0:53

Powerdoc a écrit:Je suis interessé par upgrader ma platine marantz cd 63 SE par quelque chose de mieux, et je suit très interessé par les lecteurs SACD.

J'aimerai avoir un avis sur les platines suivantes :
- marantz 7001 et 7001 KI, marantz SA 15 (elles ont le même convertisseur)
- denon 1500

Mon ampli actuel est un rega elex de 1995 (il y a eu plusieurs générations) réputé pour être tonique mais parfois un peu dur (ceci dit je n'ai pas d'éléments de références, et il n'y a pas de magazins Hi-fi digne de ce nom dans ma ville :oops: )

Mes enceintes sont des kits coax smile (hauts parleurs SEAS) qui sont assez neutres.
Mes cables sont des Van del hul clearwater (bi-cablage)

J'irai ecouter moi même, plus tard, mais je ne suis pas sur de pouvoir tout ecouter le même jour, et j'aimerai donc avoir vos avis. J'ecoute essentiellement du classique du jazz, et un peu de variete française ou internationale.

PS : je suis prêt à changer mon ampli, si celui-ci ne se marie pas avec ces sources. (même budget) cad en tout 3000 maxi, mais à moins ce serait encore mieux ...


N'oublie pas la SA8400 que tu pourrais trouver d'occase ou ex demo à un bon prix.
Je l'ai comparée avec une SA15 sans pouvoir clairement faire la différence...
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Oct 2006 1:14

Je vois que pas mal de gens(dont moi :wink: ) se posent la même question aux sujet de ces platines SACD. On trouve des info sur les chacune mais rien pour recouper de sorte à les positionner les unes par rapport aux autres ou à des platines Cd de référence.

Des posesseurs vont peut-être finir par se motiver et nous en faire un comparatif. Croisons les doigts.

Peut-être que si plus de curieux se manifestent la motivation viendra.

Mambosun a écrit:N'oublie pas la SA8400 que tu pourrais trouver d'occase ou ex demo à un bon prix.
Je l'ai comparée avec une SA15 sans pouvoir clairement faire la différence...

Tu peux nous en dire plus? Comparaison CD/SACD? Quel matos derrière?
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 15 Oct 2006 18:31

Il me semble (mais ce n'est qu'un supputation basés sur la lecture de critiques) que les 7001 soient moins neutres que le SA 15. Quelqu'un qui a entendu, ces differentes platines, pourrait-il me confirmer cela ?

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message