Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, ctisserand, cédric1, Dabozz, Dav1172, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Recherche de cable HP

Message » 06 Oct 2006 22:16

gil2b a écrit:Pas chère (environ 15 € le metre), cable pur cuivre, bi cablage, marque de cable se servant les pro pour les studios, j'ai cité :Mogami

Ces cables sont droits, sans coloration.

Gil


Oui, ça fonctionne très bien...
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 07 Oct 2006 8:51

Avant d'acheter tous ces cables a des prix assez consequent (pour moi 15 euros le metre c'est cher :D ) pourquoi ne pas essayer un simple ou double cable reseau RJ45 CAT5 torsade non blinde???? Au prix d'un modeste bricolage et d'un prix franchement minime (5 euros pour une longueur largement suffisante), on a un son tres "crisp". Je ne propose que d'essayer, ca ne coute rien! Et puis apres si ca ne suffit pas d'acheter un autre cable pour comparer...
lespion
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Oct 2006 22:31
  • offline

Message » 07 Oct 2006 9:48

lespion a écrit:Avant d'acheter tous ces cables a des prix assez consequent (pour moi 15 euros le metre c'est cher :D ) pourquoi ne pas essayer un simple ou double cable reseau RJ45 CAT5 torsade non blinde???? Au prix d'un modeste bricolage et d'un prix franchement minime (5 euros pour une longueur largement suffisante), on a un son tres "crisp". Je ne propose que d'essayer, ca ne coute rien! Et puis apres si ca ne suffit pas d'acheter un autre cable pour comparer...


C'est tous le debat brulant des cables :wink:

Pourquoi depenser 15 quand tu peut acheter un cable à 5, puis ensuite tu achete le cable à 15 pour comparer, tu a dejà depenser 20. C'est pareil pour les cables beaucoup + cher.

J'ai fait un comparatif entre un cable Vivanco à 3 ou 4 euro le metre (que j'ai utilisé pendant une dizaine d'année, je ne suis pas un "integriste" des cables) et entre le Mogami '(je faisais des travaux et devait modifier les longueurs) visible sur le lien que j'ai mis un peu plus haut. Il n'y a pas photo entre les 2 à la 1ere seconde d'ecoute.

J'ai ensuite comparer ce Mogami à un cable Ecosse à 450 euro (en pret) les 2X3metre monté. Je n'ai pas decelé le moindre ecart après une semaine d'essai. Le cable Ecosse est reputé pour être très droit et il m'a confirmé que le Mogami moins chère, mais non monté et d'un rapport qualité prix excellent, mais il y a d'autres cables, ce n'est pas une reference, c'est simplement le resultat d'essais sur un système à domicile.


Gil


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 08 Oct 2006 19:17

"""""""Pourquoi pas du MPC, le fondeur essaye de limiter les effets de peau, donc limite l'extravagence de l'aigu. """"""""""
et il fait le fondeur pour limiter l'effet de peau ? TU M4EXPLIQUES ,
merci
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 13 Oct 2006 20:00

Bonsoir,

Merci, je vais essayer de les écouter.

Elecson me propose la marque Ecosse, vous connaissez ? Vous en pensez quoi avec mon matos ?

Merci :D
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 14 Oct 2006 19:14

Si cela ne dérange personne, je me greffe sur ce post car je suis également à la recherche de cables pour une paire de Triangle (Altea ESW) et un ampli AA Puccini SE remote.

Après avoir farfouillé a droite a gauche, et trouvant cela de plus en plus difficile de faire un choix parmis la foultitude de produits proposés j'ai trouvé quatre cables dont je souhaiterais avoir quelques avis dessus.

1)Viablue SC-4 Silver j'ai déja du Viablue en modul et c'est pas mal !

2)BLACK MAGIC

3)Ecosse CS4.4

4)QED Silver Anniversary Biwire

Je pense m'arreter sur un de ces quatres, même si je n'ai pas l'occasion d'essayer (oui, je sais c'est pas bien, mais j'ai quand même écouté mes enceintes et mon ampli avant achat :D ).

Merci.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 15 Oct 2006 9:40

Bonjour,

Tu dois remplir un formulaire pour cela, un demande si tu préfère.

J'ai acheté l'Ecosse Ecosse CS2.3 2x3² Cu, je vous tiendrai au courant.

Une question, j'étais en en bi-cablage et j'ai voulu re-commencer par du simple cablage ne serait-ce que sur 3 mois puis passer au bi-cablage.

Je n'ai plus l'espèce de "pont" qui liait les deux borniers du bas, dois-je en récupérer ou puis-je brancher comme cela ?

Merci
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Oct 2006 9:59

bachelay a écrit:Une question, j'étais en en bi-cablage et j'ai voulu re-commencer par du simple cablage ne serait-ce que sur 3 mois puis passer au bi-cablage.

Je n'ai plus l'espèce de "pont" qui liait les deux borniers du bas, dois-je en récupérer ou puis-je brancher comme cela ?

il te faut le "pont" car sinon tu n'entendras que les aigus ou les graves...
Paggy
 
Messages: 173
Inscription Forum: 30 Déc 2004 22:17
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 15 Oct 2006 10:09

boudZe a écrit:Juste une petite question : ça donne quoi toute cette association :-? c'est pas un peu trop pêchu :-?
voir un peu agressif :-?


Salut,

Désolé pour le retard, ce n'est pas trop agressif à mon gout mais par contre c'est très dynamique. Cela va bien avec ce que j'écoute.

La source est bien car large et rapide, pas de coloration à mon avis.
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Oct 2006 10:45

Paggy a écrit:
bachelay a écrit:Une question, j'étais en en bi-cablage et j'ai voulu re-commencer par du simple cablage ne serait-ce que sur 3 mois puis passer au bi-cablage.

Je n'ai plus l'espèce de "pont" qui liait les deux borniers du bas, dois-je en récupérer ou puis-je brancher comme cela ?

il te faut le "pont" car sinon tu n'entendras que les aigus ou les graves...


C logique, donc je dois retourner chez Elecson un midi de la semaine... :oops:
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Oct 2006 11:49

S'il te manque le pont, tu dénudes ton câble sur une plus grande longueur, et hop... il sert alors de pont (tu le fais passer dans les 2 connexions)...

... Pas sûr d'être très clair sur ce coup-là, mais je me comprends :lol:

A+
Varal
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Jan 2005 16:57
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 16 Oct 2006 21:02

Bonsoir,

J'ai contacté Elecson qui m'a proposé la même solution que toi. J'ai été surpris au début mais :wink:

Par contrer Ecosse, que c'est chiant à installer, il faut dénuder la gaine puis le + et le - :evil:

Bonne soirée
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 27 Oct 2006 1:15

Alors, ça à fumé ?... :mdr:

plus serieusement, c'est même mieux de remplacer les "ponts" comme tu dit
par le même câbles que celui utilisé pour alimenter tes enceintes ou à
defaut un fil de cuivre.

C. :wink:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 30 Oct 2006 21:05

Bonsoir,

Non, pas de fumé :D

Je teste en simple cablage puis en bicablage d'ici quelques mois.

Antoine
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 30 Oct 2006 21:18

J'avais essayé des CS4.4 sur ma config et j'avais trouvé ça vraiment très bon. J'avais pour comparer des Oelbach de base, et des QED Silver Anniversary. Le Ecosse était beaucoup plus doux, c'était comme plus fluide.
Maintenant je suis passé aux MS2.3, et je réessaierai bien des CS et ES pour voir si ça ne serait pas plus doux.
En tout cas, je pense que tu as fais un bon choix :wink:
xan
 
Messages: 230
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 22:38
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message