Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités

Toutes les enceintes HiFi

Biblio HDG

Message » 14 Oct 2006 13:04

Sinon en biblio hdg il y a les éclipses qui marchent assez bien :
Eclipse TD712Z
Image
Un poil sous les 7000 €.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2006 13:29

j'espere que c'est un gros poil parce que 7000€, hum, hum, ça tousse un peu :roll:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 14 Oct 2006 13:43

Non, pas trés gros le poil. :mdr:
C'est pour ça que je préfére prévenir.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2006 15:50

fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Oct 2006 11:00

shacard a écrit:Heu... Oui.. si on pouvait connaitre juste la cause du passage censure, ca serait bien...

Serge.


j'ai juste supprimé un leins non autorisé, rien d'autres :wink:
talenko
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline

Message » 29 Oct 2006 11:53

La FS688 Focus Audio qui a reçu elle des avis mitigés (on aime, voir on adore ou on aime pas...)


ne serai ce pas une biblio exigente dans le choix de l'amplification ??? ne serai ce deja par son rendement ???
dans le sens qu'il y a des enceintes qui marche tout bonnement avec une simple electronique ...
et il ya des enceintes exigente qui ne se revelent que part et avec une certaine association ...
ronan ? a tu ecouté la focus avec autre chose que les electronique que tu vend ?? et parmis tes electronique , quelle association leur colle t'elles le mieux ?
je ne suis pas sur que l'integré denon soit une bonne association !!!

merci
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 29 Oct 2006 13:25

tib tib a écrit:ne serai ce pas une biblio exigente dans le choix de l'amplification ??? ne serai ce deja par son rendement ???
dans le sens qu'il y a des enceintes qui marche tout bonnement avec une simple electronique ...
et il ya des enceintes exigente qui ne se revelent que part et avec une certaine association ...

Tout à fait, c'est d'ailleurs -je trouve- ce qui fait la difficulté de juger à peu près objectivement (même selon ses goûts) une enceinte.
La mesure de l'impédance électrique (module et phase) est une bonne indication, certains amplis se comportant très mal sur charges selfiques/capacitives mais pouvant être très bons sur charges quasiment résistives.
Le rendement est à mon avis moins problématique que l'impédance.

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 29 Oct 2006 22:04

Tiens concernant les Eclipse TD712Z j'ai écouté leurs petites soeurs cette semaine (série 5), magnifique finition enseuite c'est un large bande qui fonctionne dans une bande vraiment pas très large... Il lui faut absolument un caisson et un tweeter pour commencer à devenir audible mais cette série (la 5) ne coûte que 3000 € avec les pieds.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 30 Oct 2006 0:06

Baussart a écrit:Tiens concernant les Eclipse TD712Z j'ai écouté leurs petites soeurs cette semaine (série 5), magnifique finition enseuite c'est un large bande qui fonctionne dans une bande vraiment pas très large... Il lui faut absolument un caisson et un tweeter pour commencer à devenir audible mais cette série (la 5) ne coûte que 3000 € avec les pieds.

:wink:


3 000€ le large bande à peine audible!! impressionnant! :)
dadd1103
 
Messages: 453
Inscription Forum: 10 Mai 2005 2:38
Localisation: 68
  • offline

Message » 30 Oct 2006 0:15

:mdr: :oops:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 10 Juil 2007 12:06

up
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • online

Message » 10 Juil 2007 16:57

C'est quoi la meilleur enceinte... c'est ceci, non cela... trop chanme comment elle fait du grave pour les 4000 euros que t'es oblige de lacher pour les acquerir !!! :-?

Franchement c'est toujours la meme chose ces topics, ca sombre a chaque fois dans de vieilles querelles de cloches sans fin, et c'est a celui qui fera le CR contenant le plus d'adjectifs audiophilo-compatibles qui gagnera la bagarre...

Oui je peux vous faire acheter n'importe quelle mer.de si je mets 15000 euros d'amplifications derriere, et vous serez persuades que les enceintes que vous achetez dechirent trop...

Reste que voila, une enceinte sans un ampli de tres grande qualite ce n'est qu'une caisse en bois qui vibre.

Ca sert a rien d'acheter de la biblio haut de gamme si on n'a pas l'ampli qui suit, a part si on veut juste aller dans le mur. Une enceinte HDG demande une amplification de malade pour tourner a pleine capacite, oublier vos petits ampli ceci ou cela, c'est l'ampli qui fait la musique et l'enceinte qui l'exprime. Point ! :roll:


:-?
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 10 Juil 2007 17:46

Gfx à raison pour moi, je pense que c'est une evidence mais de toutes façon qui irait mettre 7000€ dans de la biblio HDG pour allez avec du moyen gamme derriére :o pas grand monde de censé à mon humble avis
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 10 Juil 2007 19:05

Gfx a écrit:C'est quoi la meilleur enceinte... c'est ceci, non cela... trop chanme comment elle fait du grave pour les 4000 euros que t'es oblige de lacher pour les acquerir !!! :-?

Franchement c'est toujours la meme chose ces topics, ca sombre a chaque fois dans de vieilles querelles de cloches sans fin, et c'est a celui qui fera le CR contenant le plus d'adjectifs audiophilo-compatibles qui gagnera la bagarre...

Oui je peux vous faire acheter n'importe quelle mer.de si je mets 15000 euros d'amplifications derriere, et vous serez persuades que les enceintes que vous achetez dechirent trop...

Reste que voila, une enceinte sans un ampli de tres grande qualite ce n'est qu'une caisse en bois qui vibre.

Ca sert a rien d'acheter de la biblio haut de gamme si on n'a pas l'ampli qui suit, a part si on veut juste aller dans le mur. Une enceinte HDG demande une amplification de malade pour tourner a pleine capacite, oublier vos petits ampli ceci ou cela, c'est l'ampli qui fait la musique et l'enceinte qui l'exprime. Point ! :roll:


:-?


normalement une bonne enceinte dévoile un bonne partie de ces qualités avec un ampli de bonne qualité mais pas forcément très HDG, puis révelera son vrai potentiel avec un appareil plus solide.
Par exemple, j'ai écouté les JBL project array 1400 ( 12000€), elle marchent bien avec un NAD M3 (3000€) mais explosent en qualité quand on va plus loin.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Juil 2007 17:55

J'y repensais hier soir...

Dans un cas extreme on peut presque dire qu'une enceinte n'atteint sa performance maximale qu'a 10 fois son cout au niveau de l'amplification.

Une paire d'enceintes a 1500 euros n'atteindra vraiment ses limites qu'avec 15000 euros d'amplifications derriere.

Bon, ca reste mon avis, mais si on suit cette logique y a pas grand monde qui peut esperer acheter une paire de 800D et esperer en tirer toute la quintessence sans se ruiner financierement, enfin on a rien sans rien. La il faudra automatiquement se porter sur de la multi-amplification de tres haut de gamme... et que l'on ne me dise pas qu'au bout d'un moment on n'entend plus la difference !! :-?

On peut pousser une chaine tellement loin quand on met des amplis de qualite derriere les enceintes. Les gens se ruinent dans des sources hyper-chers alors que le moteur reste en sous capacite... :roll:

Mais c'est vrai que la fausse croyance audiophile qui veut que "sa chaine" atteigne forcement le meilleur rapport qualite / prix de tout l'univers est souvant la cause de certains desenchantements.

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message