Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goan, Nonaud, qbic, vincent33 et 143 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les cables de Haut Parleur

Message » 13 Oct 2006 12:50

je ne me permet pas de te prendre pour un idiot , loin de là.

Mais sur ce forum il y en a trop qui crois que l'oreille c'est le cerveau. C'est pour cela que je raméne l'oreille à ce qu'elle est: un simple outil.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 13 Oct 2006 13:32

Quand on parle d'oreille en hi-fi, on parle de toute la chaine : pavillon ---> tympan ---> chaine ossiculaire ---> Cochlée --> nerf auditif ---> cerveau.
Maintenant si tu trouves sabcc51 que tout peut être mesuré au jour d'aujourd'hui, je te conseille de créer ton propre banc d'essai. Si cela marche je suis preneur.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 13 Oct 2006 14:13

zabc51 a écrit:je ne me permet pas de te prendre pour un idiot , loin de là.

Mais sur ce forum il y en a trop qui crois que l'oreille c'est le cerveau. C'est pour cela que je raméne l'oreille à ce qu'elle est: un simple outil.



Mais chais bien, se t'es pas comme ça, j'avais mis des émotic.ons :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Oct 2006 15:32

zabc51 a écrit:Mais sur ce forum il y en a trop qui crois que l'oreille c'est le cerveau.


Beethoven est devenu sourd entre 1801 et 1802, dans les 25 ans qui ont suivi jusqu'à sa mort, il a composé 8 symphonies...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Oct 2006 15:50

Oui, Olivier, c'est juste.

Mais, en lisant une note, en lisant un accord un musicien entend cette note ou cet accord... sans la moindre production de son.

Et comme LVB avant d'être sourd, avait entendu et emmagasiné toutes les combinaisons possibles, il entendait intérieurement tout ce qu'il écrivait.

Et le pauvre souffrait tellement de sa surdité qui a été progressive qu'il s'est fait fabriquer de nombreux cornets acoustiques qu'il se collait dans l'oreille et tendait comme un mirco pour entendre un peu de sons.

Cependant, le fait qu'il soit sourd, et le soit resté si longtemps, a fait qu'il a fini par inventer un univers sonore et harmonique qu'il n'aurait pas poussé si loin, grâce à son infirmité, s'il avait entendu.

C'est là, le grand paradoxe de LVB. Sa surdité progressive et finalement totale lui a mieux fait entendre la musique de l'intérieur.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Oct 2006 15:57

Certes, Alain, disons que j'ai racourci mon propos comme zab, qui fait du lapidaire dans l'autre sens...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Oct 2006 16:28

toutafé ! :wink:

Mais c'est un sujet passionnant en soi. Alors j'ai pas résisté, tu me connais :oops:

Beethoven était tellement sourd qu'il a cru, toute sa vie, être peintre ! :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Oct 2006 17:14

haskil a écrit:Beethoven était tellement sourd qu'il a cru, toute sa vie, être peintre ! :wink:


:mdr:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Oct 2006 17:35

ogobert a écrit:
zabc51 a écrit:Mais sur ce forum il y en a trop qui crois que l'oreille c'est le cerveau.


Beethoven est devenu sourd entre 1801 et 1802, dans les 25 ans qui ont suivi jusqu'à sa mort, il a composé 8 symphonies...


il bossait avec des appareils de mesure, ca faisait bien longtemps que ca existait :mdr:
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Oct 2006 18:35

Il a en tout cas adopté le premier mis à la disposition des musiciens... et s'en est servi réotractivement pour donner des indications, qui n'ont pas fini de faire couler de l'encre, à ses interprètes... :mdr: pour :mdr:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Oct 2006 14:23

pfff.. c'est malin, on dirait que vous le faites exprès pour me faire mentir... :evil:
Restez pas là, vous allez faire peur à tout le monde, on n'atteindra jamais la masse critique. Et si en plus vous faites de l'humour, faudra pas s'étonner si le topic n'arrive pas à partir en vrille. :lol:

Bon, Plit91, c'était quoi, déjà, le sujet de ton tro.., pardon, de ton topic ?
--
Dernière édition par ontarion le 14 Oct 2006 14:36, édité 1 fois.
ontarion
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Juil 2006 10:45
Localisation: dans la terre du milieu
  • offline

Message » 14 Oct 2006 14:36

Camocim a écrit:
ogobert a écrit:
zabc51 a écrit:Mais sur ce forum il y en a trop qui crois que l'oreille c'est le cerveau.


Beethoven est devenu sourd entre 1801 et 1802, dans les 25 ans qui ont suivi jusqu'à sa mort, il a composé 8 symphonies...


il bossait avec des appareils de mesure, ca faisait bien longtemps que ca existait :mdr:


Tu veux dire que c'est le premier subjectiviste de l'histoire :lol: ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Oct 2006 19:31

ontarion a écrit:
Bon, Plit91, c'était quoi, déjà, le sujet de ton tro.., pardon, de ton topic ?
--


C'était ca :
http://www.cinenow.com/fr/news-3056.html

et visiblement toujours 3 parties.
C'est très C....t les cables, on s'en sort jamais,

Bonne soirée,
Plit91
 
Messages: 738
Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54
  • offline

Message » 15 Oct 2006 17:15

Powerdoc a écrit:Quand on parle d'oreille en hi-fi, on parle de toute la chaine : pavillon ---> tympan ---> chaine ossiculaire ---> Cochlée --> nerf auditif ---> cerveau.
Maintenant si tu trouves sabcc51 que tout peut être mesuré au jour d'aujourd'hui, je te conseille de créer ton propre banc d'essai. Si cela marche je suis preneur.


1/ je ne suis pas ingénieur

2/ pourquoi recréer ce qui existe depuis de nombreuses années et fonctionne trés bien. Il suffit (ou plutôt suffisait) de voir le labo de Cabasse. Une merveille pour les yeux

3/ Et bien je suis trés loin de croire que tous les forumeurs pensent à cette chaîne quand on utilise le mot oreille. Il y en a tellement qui refusent d'admettre que l'on n'entends pas la même chose suivant nos humeurs, nos fatigues, nos connaissances, notre éducation.. que je suis intimement persuadé qu'une bonne partie de la population pense vraiment que tout à lieu dans les oreilles.
J'ai suffisamment vu de personnes trouver une réalisation meilleure qu'une autre , s'agissant strictement de la même, en passant simplement d'une piéce normalement éclairé à une piéce sombre.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 15 Oct 2006 17:24

zabc51 a écrit:
Powerdoc a écrit:Quand on parle d'oreille en hi-fi, on parle de toute la chaine : pavillon ---> tympan ---> chaine ossiculaire ---> Cochlée --> nerf auditif ---> cerveau.
Maintenant si tu trouves sabcc51 que tout peut être mesuré au jour d'aujourd'hui, je te conseille de créer ton propre banc d'essai. Si cela marche je suis preneur.


1/ je ne suis pas ingénieur

2/ pourquoi recréer ce qui existe depuis de nombreuses années et fonctionne trés bien. Il suffit (ou plutôt suffisait) de voir le labo de Cabasse. Une merveille pour les yeux

3/ Et bien je suis trés loin de croire que tous les forumeurs pensent à cette chaîne quand on utilise le mot oreille. Il y en a tellement qui refusent d'admettre que l'on n'entends pas la même chose suivant nos humeurs, nos fatigues, nos connaissances, notre éducation.. que je suis intimement persuadé qu'une bonne partie de la population pense vraiment que tout à lieu dans les oreilles.
J'ai suffisamment vu de personnes trouver une réalisation meilleure qu'une autre , s'agissant strictement de la même, en passant simplement d'une piéce normalement éclairé à une piéce sombre.


1) Tu te sous estimes

2) Le respect des critères techniques est indispensable à mes yeux, mais d'après moi, ils doivent être complétés par un test d'écoute, car certains défauts sont plus irritants que d'autres, et cela c'est subjectif

3) entierement d'accord avec toi. Pour rejoindre un autre topic, c'est la même chose avec les mets et les vins.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message