Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Maxwell Sheffield, xCr et 146 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

JVC RXD 701 - Panasonic SA-RX57 ou SA-RX70

Message » 01 Mai 2006 10:20

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une opinion sur ces amplis qui ont l'air pas mal sur la papier ?

Merci d'avance.
Pierrot926
 
Messages: 234
Inscription Forum: 17 Mar 2006 21:59
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 04 Mai 2006 6:44

Je viens de trouver des infos pour ceux que çà intéresse ?

Le XR57 est le même que le XR55 mais avec une sortie entrée/sortie hdmi en plus.

Test élogieux du XR55 en allemand :

http://www.av-magazin.de/Panansonic_SA-XR55.685.0.html

et en anglais :

http://www.epinions.com/content_219730185860
Pierrot926
 
Messages: 234
Inscription Forum: 17 Mar 2006 21:59
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 27 Sep 2006 18:34

Alors pas d'avis?
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 23:21

Je possède le SA-XR55 depuis bientôt 1 an. Et je peut vous dire que j'en suis très content. Du moins en Home Cinéma car je n'ai pas eu le loisir de le tester sur des critères comme le relief sonore qui me semble peut être être sont point faible (je dis bien peut être). Mais question dynamique (dynamite j'aurais du dire !) et sur toute la bande audio. Je n'ai pas encore eu l’occasion de lui adjoindre des enceintes de qualité et je suis sur qu'il le mérite amplement.

Si j'ai une critique à faire (deux plus exactement) à cet ampli, ce serait tout d'abord son "bass management" limité. Car la coupure haute pour le caisson se situe minimum à 80hz et plus. Donc prévoir soir un système d'enceinte "biblio" + un bon caisson ou bien des enceintes principales descendant assez bas afin de ce passer de caisson de basse.
La deuxième critique vient du fait que l'éclairage de l'affichage digital n'est apparemment pas réglable ou extinguible. Mais là je chipote vu le prix du petit bijou.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 16 Oct 2006 9:53

J'ai le JVC RXD 701 depuis 1 mois et j'en suis très satisfait. Je cherchais un ampli compact car mon Pioneer Vsx 1015 était trop encombrant (prof 47cm). Les dimension du Jvc étaient idéales, les connexions nombreuses et les performances (sur le papier) interessantes. JE me suis donc lancé. Après 1 mois d'attente (l'appareil est très mal distribué en France et à des tarifs complètement variables..) j'ai installé la bête raccordée à mes enceintes Highland Audio Oran. L'ensemble est remarquable et depuis l'ajout du caisson de basse Dord 265 encore plus réaliste en home cinema. Mon seul bémol serait sur la liaison usb sans fil que je qualifierait de gadget.
OliveB
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Oct 2006 15:46
  • offline

Message » 07 Déc 2007 22:27

Bonjour,

Je cherche un ampli simple d'utilisation et peu encombrant, je pensais à un ampli numérique.

Savez vous si Panasonic continue à produire ses amplis SA-XR70 ou autre ? Je n'en trouve traces nulle part, ont-ils arreté la fabrication ?

A défaut je m'orienterais vers un JVC.

Je possède des enceintes bibliothèque 2 voies 6 ohms, provenant d'une chaine Philips, sans marque particulière, et des colonnes d'une 20aine d'années sans marque particulière non plus.
Alphonse Tram
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Déc 2007 18:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message