Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, imotep27000, PITO59, radian, razzortec, teren35 et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nouveautés AC3filter !!

Message » 13 Oct 2006 18:46

kbil69 a écrit:Donc tous les grigris (effets) cochable ne sont pas actifs? Oui

D'ailleurs quelles cases il faut cocher pour améliorer les effets DD et DTS?Aucune

Est ce qu'il est possible de faire décoder le DD ou le DTS par le décodeur audio et non pas par l'ampli via la sortie SPIDF? Non
...
je bacle mes nuits blanches à me poser des questions sur le SPIDF et le gain possible et eventuel que je pourrais apporté par rapport à mon ampli.C'est une question auquel il n'est pas facile de répondre, tu n'es pas le seul à te la poser. Le tout est de savoir si le couple décodeur audio/carte son sera meilleur que ton ampli, pas facile.
De plus, il faut que ton ampli ait des entrées "décodeur externe" pour pouvoir utiliser uniquement la partie amplification.
Mon avis personnel est que pour le HC, si on possède déja un ampli HC réputé correct il vaut mieux le laisser décoder les bandes sons et se contenter de la spdif du chipset. Si par contre tu veux aussi que ton PC lise les CD (sur drive ou ddur, peu importe) là je pense que la carte son sortira son épingle du jeu.
Seulement dans ces conditions, l'amplification de l'ampli HC risque de na pas restituer la qualité d'une bonne carte son, attention au coût de l'opération.


:wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 13 Oct 2006 18:51

Donc en gros, pour une utilisation HC uniquement, on utilise FFDSHOW AUDIO sans rien cocher ou le décodage de Windvd par exemple car celui-ci en mode SPIDF ne mùodifie pas le DD ou le DTS.

Je me prends alors vraiment la tête pour rien, c'est si simple, je ne touches à rien et c'est meilleur pour moi :mdr:

Merci Lansing :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Oct 2006 18:54

Ya padkoi, bonne soirée.:wink:


- Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 13 Oct 2006 19:19

donc si j'ai bien compris ac3 filter en hc avec la sortie spidf ça sert a rien ? :mdr:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 13 Oct 2006 19:23

On pose tous et on se pose tous des questions pour rien.

AC3 Filter ou FFDSHOW Audio sont réservés au PCIfistes avec carte son pro :roll:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Oct 2006 20:05

AC3 Filter ou FFDSHOW Audio sont réservés au PCIfistes avec carte son pro


une voie à ne suivre qu'en cas de grave maladie mentale, je confirme :mdr: :mdr:

Régis, désespéré, qui passe ses début de soirée à manger une demi pizza d'une main et à bidouiller ses logiciels de l'autre pour retrouver son canal sub.... :cry: :mdr:

---> j'vous laisse j'ai du boulot en retard :mdr:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 16 Oct 2006 12:16

comment faire lire à MPC des fichier avi avec piste ac3 ? je croyais qu'avec ac3 filter il y aurait pas de soucis mais visiblement : si :cry:

à priori, il me manque un codec, j'ai utilisé vidéoinspector pour déterminer le bug, qui me confirme qu'il manque le codec ATSC A52 AC3 ( un truc ds le genre ), et quand il me propose des liens pour charger ce codec, ce sont des trucs qui datent de 2002, incroyable que la dernière version d'ac3filter en soit pas capable :o

par contre pour le codec, bon oké je dois le charger mais aprés j'en fais quoi, je l'installe où ce machin, dansles répertoires de MPC ou d'ac3 filter ou ailleur ???? :oops: MPC n'est pas capable de lire ça en natif ???? :o c'est fou ça non ?

KMP réussi pourtant bien à les lire ces vidéos là, mais ni WMP, ni VLC ( là j'ai le son mais l'image :roll: :mdr: ), ni MPC ne le peuvent.... :(

j'aimerais autant limiter le nombre de player sur ma bécane et KMP me semble encore bien "jeune" pour jouer ce rôle de player universel....

help :idee:

merci
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 16 Oct 2006 12:29

Télécharge le codec qui te manque, tu cliques sur le .exe et tu l'installes dans le dossier d'origine, Program Files.
Tu laisses faire les choses et tout devrait aller pour le mieux ;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Oct 2006 12:37

Je sais pas ou vous trouver que AC3filter est compliqué et pas pratique.
Moi c'est les preamp HC que je trouve pas pratique, dix menus avant de trouver le volume de chaque voies, tu sais jamais si t'es en mode jacky tuning ou pas, ...
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 16 Oct 2006 12:40

le pchc, c'est tellement capricieux que c'en est décourageant.
un coup j'ai du son un coup ça disparait, un coup ac3 se charge tout seul, un coup il disparait.
pareil pour ffdshow audio.
j'attends la prochaine génération d'ampli av et je passe à autre chose.
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 16 Oct 2006 12:53

Télécharge le codec qui te manque, tu cliques sur le .exe et tu l'installes dans le dossier d'origine, Program Files.


C'est pô un point .exe :mdr: , je l'ai pris sur sourceforge.net, bref que du classique, mais le truc téléchargé était un répertoire complet avec plein de machin dedans :oops: ...j'essaierais un autre lien... :oops:

Je sais pas ou vous trouver que AC3filter est compliqué et pas pratique.


je dis pas que c'est compliqué, mais c'est la jungle niveau format, codec et tout le tralalalala et que c'est rare quand tout marche du premier coup, chez moi ac3filter est un peu buggué, et le pire c'est que je comprend pas pourquoi, c'est le pourquoi qui m'embête...pourquoi ac3filter dernière version ne lit pas certains flux ac3 dont le codec est pourtant super vieux, pourquoi faut-il séléctionner 3+2+sw sur ac3 filter pour avoir un canal sub sur des pistes stéréo, pourquoi en 2.0+2.1sw ça envoie le grave sur le canal central, pourquoi ceci, pourquoi cela....bon j'apprend, c'est le point positif, mais je m'y prends pas comme un barbare mais qd même, en ce moment tout les jours j'ai droit à une surprise....

Régis, poissard.

vais finir par ouvrir un topic : le club des poissards en pchc :mdr:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 16 Oct 2006 12:57

Régis a écrit:C'est pô un point .exe :mdr: , je l'ai pris sur sourceforge.net, bref que du classique, mais le truc téléchargé était un répertoire complet avec plein de machin dedans :oops: ...j'essaierais un autre lien... :oops:

tu n'aurais pas downloadé les sources par hasard ? :mdr:

Régis a écrit:vais finir par ouvrir un topic : le club des poissards en pchc :mdr:

ou bien demande une section "Chez Régis..." :mdr:


Bon courage pour la pizza de ce soir ! :lol:
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 16 Oct 2006 14:09

Régis a écrit:

C'est pô un point .exe , je l'ai pris sur sourceforge.net, bref que du classique, mais le truc téléchargé était un répertoire complet avec plein de machin dedans ...j'essaierais un autre lien...

tu n'aurais pas downloadé les sources par hasard ?


ch'ais pô, tout est en anglais, j'ai juste vu un truc "download here" et hop, tu dois avoir raison du coup et mince encore un coup d'épé dans l'eau....

je le trouve pas ailleurs que dans des packs ceci dit....genre k-lite et cie...les packs c'est bien ? j'aurais pas trop voulu installer 36 millions de codec....personne n'aurait une piste pour avoir que ce codec là ?
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 16 Oct 2006 14:13

le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 16 Oct 2006 15:46

Merci, j'essaierai ça ce soir :wink:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma