Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, cholley, dabass, ercana, Fledermaus, reservoirpulp, Symphone et 520 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

modif triangle lyrr

Message » 15 Oct 2006 1:19

arn0f a écrit:merci pour vos conseils et merci a mcarre1 pour ce lien , impressionnant cette modif mais ne peut on pas reduire le cout en modifiant juste la partie medium aigu?


A priori, rien que remplacer le condensateur en série avec le tweeter pour un très bon MKP genre Mundorf Suprème, devrait déjà bien changer l'aigu.
C'est vrai qu'il faut jouer du fer à souder et qu'il y a toujours le risque de faire une bétise.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Oct 2006 10:38

je n ai pas enlevé les Polyswitchs car les avis sont assez partagés la dessus

en ce qui concerne le condos des aigus, ou se trouve t il et quelle est sa valeur ?

merci
arn0f
 
Messages: 79
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 18:32
  • offline

Message » 15 Oct 2006 11:22

avant de toucher à tes enceintes,essais la config suivante:
lecteur cd cambridge cd640c et cable de modul ecosse maestro
c'est ce que j'avais avant et le son etait tres doux(trop doux pour moi c'est pour ça que j'ai changé)
il y a pas mal de choses à faire avec les cordons aussi et le mieux serait que tu puisses t'en faire preter pour comparer chez toi avec un bon lecteur cd
c'est ce que j'ai fait et là je suis comblé... :roll:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8174
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 16 Oct 2006 0:09

arn0f a écrit:je n ai pas enlevé les Polyswitchs car les avis sont assez partagés la dessus

en ce qui concerne le condos des aigus, ou se trouve t il et quelle est sa valeur ?

merci

Je n'en sais rien, je n'ai pas de Lyrr :mdr: Il faut remonter le fil + du tweeter. En fait, il vaut mieux carrément faire tout le schéma du filtre et en discuter tranquillement.

Nous n'avons pas du tout la même config, donc ce serait osé de transposer, mais chez moi, si les changement de sources de cables et de préampli ont un peu amélioré les choses, c'est étonnament surtout le changement de condos qui a calmé le haut-medium de mes P3. En prime, il y a eu une sensible amélioration de la scène sonore.

Mais si tu peux te faire préter quelques sources z'et cables avant de te lancer dans la chirurgie, des fois que ça suffise à ton bonheur, c'est peut-être moins risqué. :wink:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Oct 2006 13:28

ou alors changer d enceintes :cry:

je peux lire beaucoup de bien des enceintes b&w quelles differences de son avec les triangles?
arn0f
 
Messages: 79
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 18:32
  • offline

Message » 16 Oct 2006 18:38

Salut arn0f.

Si ça monte dans le haut du spectre, cela peut venir d'un mariage entre maillon discutable et ou de ton ampli qui pène un peu à alimenter ces monstres.

Ressens-tu des duretés à l'écoute, ou des traînages, etc... ?
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Oct 2006 19:16

et bien l ampli est un kora 150sb et il a une bonne reserve de courant , je ne pense pas que cela vienne de là!
il n y a pas vraiment de dureté ni d agressivité simplement un aigu trop en avant a mon gout (cela depend aussi des cd ecoutés)
j ai essayé de les deplacer car actuellement elles sont ds la largeur de la piece, je me suis dis qu en les mettant dans la longeur elles auraient un peu plus de place pour s exprimer , et bien c etait pire . le son etait vraiment trop clair le haut du spectre encore plus en avant en revanche les basses etaient plus degraissées (environ a 50cm du mur)
je les ai donc repositionnées dans la largeur (a 20cm du mur) et là le bas medium / basses etaient plus presents et le haut medium / aigu moins en avant
pour info la piece fait environ 3.50m sur 5m
arn0f
 
Messages: 79
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 18:32
  • offline

Message » 16 Oct 2006 21:26

arn0f a écrit:et bien l ampli est un kora 150sb et il a une bonne reserve de courant , je ne pense pas que cela vienne de là!
il n y a pas vraiment de dureté ni d agressivité simplement un aigu trop en avant a mon gout (cela depend aussi des cd ecoutés)
j ai essayé de les deplacer car actuellement elles sont ds la largeur de la piece, je me suis dis qu en les mettant dans la longeur elles auraient un peu plus de place pour s exprimer , et bien c etait pire . le son etait vraiment trop clair le haut du spectre encore plus en avant en revanche les basses etaient plus degraissées (environ a 50cm du mur)
je les ai donc repositionnées dans la largeur (a 20cm du mur) et là le bas medium / basses etaient plus presents et le haut medium / aigu moins en avant
pour info la piece fait environ 3.50m sur 5m


Avec des dimensions pareilles les Lyrr ne sont pas du tout adaptées.
Et à 20 cm du mur, tu peux être sûr qu'elle doivent se reprendre une bonne partie de leurs ondes. Ce qui va fortement les ébranler.

Comment sont-elles positionnées ?
Isocèle, équilatéral, casque,...?
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message