Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 154 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

quel est le meilleur LCD en 32 " ?

Message » 16 Oct 2006 18:40

cela fait un moment que je me documente en vue de l'achat d'un lcd en 32" , et je dois dire que je commence un peu a m'y perdre ! mon budget se situe dans une fourchette de 1200 a 1500 euros . je penche pour 4 modeles, mais il y en a surement d'autres :

Philips 32PF9731D
SAMSUNG - LE32M73BD ( 100 HTZ)
SHARP LC32GD9E
SONY - KDL-32V2000

j'ai une preference pour le philips, mais c'est ausi le plus cher.
pouvez vous me donner votre avis ?
merci
HC1
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Oct 2006 15:37
  • offline

Message » 16 Oct 2006 18:44

le Philips sans hésiter !!
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 16 Oct 2006 19:04

Tu as pu comparer ?

J'ai entendu beaucoup de critiques sur le philips, d'où ma question.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2006 19:08

j'ai pu comparer le sony et le philips... mais aussi avec le samsung en 40" !!
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 16 Oct 2006 19:09

Juju320 a écrit:le Philips sans hésiter !!


Tu peux détailler ?
Pour ma part, le Sony me plait beaucoup.
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Oct 2006 19:10

Et le Sharp (perso, c'est le modèle qui m'intéresse) ?

Je n'arrive pas à trouver le temps de réponse du Philips, ni le contraste normal (pas le dynamique) : si tu as les infos...
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2006 19:11

En tout cas, ils ne jouent pas dans la même catégorie de prix : le Philips est 50% plus cher que le Sharp.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2006 19:17

Le philips donne une fluidité au film vraiment agréable aux films grace au clear LCD sans l'inconvénient du 100HZ (effet "camescope")...vous me direz que le Philips aussi avec Le DNM...sauf que sur le Philips on peut désactiver le DNM (ou le le mettre sur minimum) sans perdre la fluidité...
Et puis il y a l'ambilight...
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 16 Oct 2006 20:00

Juju320 a écrit:le Philips sans hésiter !!


+1
davidsto
 
Messages: 2110
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 16 Oct 2006 20:23

endora a écrit:Tu as pu comparer ?

J'ai entendu beaucoup de critiques sur le philips, d'où ma question.


développes un peu ...car sur ce forum il n'y a pas beaucoup de personne (1 seule) qui ont eu des problèmes avec le 32PF9731.
EBS
 
Messages: 184
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:28
  • offline

Message » 16 Oct 2006 20:36

Pardon, j'aurais du dire sur les Philips car il est vrai que je n'ai pas suivi les news sur ce modèle en particulier.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2006 20:39

Salut,

Perso j'ai le Philips depuis presque deux semaines maintenant :P . Je ne suis donc pas objectif :wink: , mais je peu vous donner les raisons de mon choix:
- J'ai pu comparer le Philips 32PF9731 à la fnac avec le Samsung LE32R73BD (le M n'était pas encore dispo) et le Sony KLD-32V2000, le vendeur a pourtant essayé de réglé le Sony mais le Philips rendait vraiment mieux que les deux autres (même source YUV pour les 3) que ce soit avec la démo pseudo HD qui passe en boucle ou avec les chaines canal sat! En toute honnêteté les trois étaient pas mal du tout, et je pense qu'avec de bons réglages la différence doit être mince. Mais j'ai préféré miser sur ce que je voyais plutôt que sur le résultat d'un hypothétique réglage....
- J'avais glissé un oeil au LE40M73 mais la taille de l'engin faisait trop ressortir le moindre défaut de l'image donc pas comparable. J'ai pas voulu attendre l'arrivée du LE32M73BD car après j'en aurai attendu un autre, puis un autre.....
-Les sharps mon semblé un cran en dessous de ces trois là, donc je n'y ai pas porté réellement attention.

Maintenant si cela vous intéresse voici rapidement mon avis sur le Philips après cette courte période d'utilisation (il y a aussi un topic plus détaillé sur le 32PF9731D):
- L'ambilight, c'est vraiment un gadget. Surtout pour moi qui n'ai pas mis l'écran au mur mais dans un meuble. Les rampes de led de chez Ikea doivent faire l'affaire à mon avis..... :-?
- La TV est bien finie, robuste, j'aime sont design, le pied pivotant. :D
- Le traitement anti-reflet est génial :D
- Le tuner TNT est très bon :D
- L'image TNT est excellente pour les sources de bonne qualité (très fluide, très détaillée, belles couleurs ...) :D ; mais quand la source est pas top, les défauts (compression, artefact, netteté ....) sautent au yeux (comme avec tous les bons LCD je crois) ! :-? Je me rend compte maintenant que la mise au point dans certaine émissions ou dans certains films n'est pas toujours parfaite, chose que je ne voyais pas avec mon vieux CRT.
- Pour le sat numérique (non HD !), même remarque que pour la TNT.
- Pour les DVD et Divx avec un lecteur de base branché en péritel, c'est superbe :D. Je redécouvre une quantité de détail incroyable sur chaque DVD (et Divx de bonne qualité). Quand le divx est de piètre qualité, les défauts sont beaucoup plus visibles que sur mon vieux CRT (encore une fois, comme avec tous les bons LCD je pense...)
-Pour la PS2, en péritel l'image des menu et des textes ainsi que le jeux lui-même parfois n'est pas très belle. :-? Avec certain jeux récents l'image est belle sauf les textes. J'ai investi dans un cable YUV et la le résultat est magnifique dans toutes les situations. :D
- La lecture USB (Clé ou disque externe) de MP3, Photos et Divx marche très bien, très facilement :D Seuls des Divx/xvid HD ne sont pas reconnus.
- La connexion d'un PC par la prise VGA marche super bien! :D les textes sont très lisibles, et les vidéos superbes! :D J'ai essayé quelques démo et traillers HD, c'est incroyable :D :D
- J'ai pas d'appareils HDMI à tester.
- Je sais pas comment fonctionne le port (PCMCIA je crois) pour la TNT payante.
- Le zapping TNT est un peu lent :-?
- L'image demande finalement un peu d'effort de réglage pour faire disparaître quelques défauts ( des zones avec du vert "parasite" notament). :-?
- Certains réglages ne sont pas spécifiques aux chaines, ou aux sources. :-?
- Pas de touche sur la télécommande pour agir directement sur le format d'image :(
- La télécommande est très belle, et agréable :)

Bon j'espère ne pas avoir été trop long. Je vous conseille de toute façon d'aller voir ces TV par vous-même pour vous faire une idée.

Bye
Dernière édition par fifilaplume le 16 Oct 2006 22:56, édité 1 fois.
fifilaplume
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:26
  • offline

Message » 16 Oct 2006 22:49

Merci beaucoup en tout cas ;-)
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message