Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bobtheveinard, davt94, DJcooper, douda, ericb56, gailuron, jppaulus, kondor001, oso, plhjunior, Taisetsu458, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 500 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

en manque d'extremes

Message » 16 Oct 2006 14:41

baloo46 a écrit:d'où un conseil (je sais je suis pas bien placé pour en donner, mais bon... :oops: ): si vous trouvez qu'il manque un petit (ou un gros) quelque chose dans la reproduction de votre instal, commencez par la phase... ça peut être LA solution, et ça coûte rien...



Et si on ressent un petit (ou un gros) manque dans la restitution alors que tout les éléments sont en phase? :cry: :mdr:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Oct 2006 14:59

fargo a écrit:Si les machins Naim sont des Cu / Ag , je te conseille d'essayer des "pur cuivre" de base .


Parce que les cuivres/argents diminuent le niveau de l'extrême grave et celui de l'extrême aigu ? :o

Leurs détracteurs insistent surtout sur le fait qu'ils relèveraient l'aigu... :wink: :lol:


Baloo 46 a écrit : quand je fais la comparaison entre mon Cd et la radio "satellitaire" (FIP ou France musique par ex. plutot bonnes techniquement), je ressens un vrai manque d'extremes basses comme d'extremes aigus avec mon lecteur...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Oct 2006 15:06

haskil a écrit:
fargo a écrit:Si les machins Naim sont des Cu / Ag , je te conseille d'essayer des "pur cuivre" de base .


Parce que les cuivres/argents diminuent le niveau de l'extrême grave et celui de l'extrême aigu ? :o

Leurs détracteurs insistent surtout sur le fait qu'ils relèveraient l'aigu... :wink: :lol:


Baloo 46 a écrit : quand je fais la comparaison entre mon Cd et la radio "satellitaire" (FIP ou France musique par ex. plutot bonnes techniquement), je ressens un vrai manque d'extremes basses comme d'extremes aigus avec mon lecteur...


Alain :wink:



J'ai essayé des cables cuivre et cuivre/ argent, et chaque fois j'ai préféré les "cuivre", voila MON avis et JE le partage, j'en faisais part à Baloo46 et ton :lol: était :roll: .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Oct 2006 15:31

Ben, il demande un conseil car il manque de grave et d'aigu...

Donc, si on lui conseille un cable en cuivre et surtout pas en cuivre/argent... comme tu te le fais... c'est bien que tu penses que le Cu/argent manque des deux. :wink:

A moins que tu n'aies donné ce conseil que par pur automatisme. :idee:

Mais, bon, de toute façon, c'était pas les cables :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Oct 2006 16:20

C'est logique, sur la bande FM ils boostent les basses et les aigües, loudness race oblige, donc le lecteur cd fait pâle figure après avoir écouté NRJ !!!! Les câbles HP n'y sont pour rien (puisque c'est bon en FM !!!!! ) :evil: :evil: :evil:
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Oct 2006 19:48

PPVIER a écrit:C'est logique, sur la bande FM ils boostent les basses et les aigües, loudness race oblige, donc le lecteur cd fait pâle figure après avoir écouté NRJ !!!! Les câbles HP n'y sont pour rien (puisque c'est bon en FM !!!!! ) :evil: :evil: :evil:


Effectivement. Les radios de la bande fm utilisent toujours des courbes d'équalisation physiologique qui donnent le vertige !

Par contre, si le manque de grave se fait ressentir sur du classique (pour aller vite) après une écoute sur France Musique ou Radio classique qui ne sont pas concernées par ce genre d'équalisation (surtout s'il s'agit d'un concert en direct)...

Sinon oui, la phase peut aussi être envisagée... mais les différences resterons toutefois dans le domaine du subtil (bien davantage que ce qui nous est décrit en tout cas...).

C'est quand même étrnage cette histoire. Si PPVIER a pointé la source du problème, c'est vraiment beaucoup de bruit pour pas grand chose ! :mdr:

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 16 Oct 2006 20:00

DaveStarWalker a écrit:
PPVIER a écrit:C'est logique, sur la bande FM ils boostent les basses et les aigües, loudness race oblige, donc le lecteur cd fait pâle figure après avoir écouté NRJ !!!! Les câbles HP n'y sont pour rien (puisque c'est bon en FM !!!!! ) :evil: :evil: :evil:


Effectivement. Les radios de la bande fm utilisent toujours des courbes d'équalisation physiologique qui donnent le vertige !

Par contre, si le manque de grave se fait ressentir sur du classique (pour aller vite) après une écoute sur France Musique ou Radio classique qui ne sont pas concernées par ce genre d'équalisation (surtout s'il s'agit d'un concert en direct)...

Sinon oui, la phase peut aussi être envisagée... mais les différences resterons toutefois dans le domaine du subtil (bien davantage que ce qui nous est décrit en tout cas...).

C'est quand même étrnage cette histoire. Si PPVIER a pointé la source du problème, c'est vraiment beaucoup de bruit pour pas grand chose ! :mdr:

Cordialement,
David.

bonjour david,

Justement baloo46 parle de France Musique...Alors d'accord PPVIER certaines stations font de la correction physiologique, mais France Musique ? Je trouve tout ça étrange, et comme Aurel je pensait que la FM avait une bande passante qui était tronquée en bas et en haut ?

--
ontarion
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Juil 2006 10:45
Localisation: dans la terre du milieu
  • offline

Message » 16 Oct 2006 20:59

Elle est tronquée dans le haut du spectre, vers 15kHz.
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Oct 2006 21:44

Aussi dans le bas! surtout comparée à une bande passante de lecteur CD!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Oct 2006 21:58

aurel a écrit:Aussi dans le bas! surtout comparée à une bande passante de lecteur CD!


:wink:


Avant de dire ça, vérifie .... :wink:
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Oct 2006 22:20

baloo46 a écrit:et le gagnant est... Laurent69!

mille merci à lui pour sa suggestion de modifier la phase !


super, j'ai gagné le gros lot ! :P

milles mercis, ca doit faire un paquet en zeuros , non ? :wink:

bonnes écoutes en tout cas ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Oct 2006 4:31

PPVIER a écrit:
aurel a écrit:Aussi dans le bas! surtout comparée à une bande passante de lecteur CD!


:wink:


Avant de dire ça, vérifie .... :wink:


Ca été vérifié plusieurs fois, fais une recherche sur le forum tu verras!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Oct 2006 8:41

pas de quoi olivier69! si tu passes dans le Lot un de ces jours, je t'invite avec plaisir à gouter une bonne écoute, et pourquoi pas le foie gras du pays!
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline


Retourner vers Discussions Générales