Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57 et 165 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

P'tit coup de main pour un transfuge du monde de la hifi SVP

Message » 16 Oct 2006 19:18

Bon voilà, je me décide à sauter le pas pour m’équiper HC. Provenant du monde de la hifi, mon utilisation sera encore surtout orientée vers le son (70 % d’utilisation) et là je crois savoir que le matériel HC a fait bien des progrès depuis son apparition initiale, en la matière fort décevant.

Tout d’abord, mon budget :
env. 3000 € (hors tv et connectique diverse). J’ai déjà les sources donc je recherche un ensemble Receiver AV + enceintes. J’ai besoin de 3 ou 4 propositions de couples Receiver / Enceintes, que j’irai écouter pour choisir.

Mes goûts musicaux :
Variés mais plutôt orientés « péchus » (du métal indus à l’opéra wagnérien en passant par les éthers du progressif et les catacombes gothiques, en schématisant),

Recherche en restitution sonore :
Réactivité sans agressivité, son ample mais néanmoins détaillé, équilibre tonal et placement subjectif réaliste sans être imposé (directivité à proscrire),

Mes enceintes favorites en hifi: Anglaises type B&W (là hors budget c’est sur !), Q.Acoustics (série 1000 ?), Mission, … mais aussi Kef (!), pas anglaises certes, mais craquantes et d’un rapport qualité / prix apparemment sympa.

Mes besoins en HC : galettes DVD classiques en 7.1, on verra la HD plus tard, quand le contenu sera là (parce que PPDA en 1080p, désolé mais je ne vois pas l’intérêt) et quand le format en vogue sera connu pour les galettes HD,…

Ampli A/V : ? … je n’y connais rien car je ne m’y suis jamais vraiment intéressé pour l’instant, même si j’ai lu beaucoup de posts ici sur le sujet.

Ma synthèse des posts :
Arcam et Cambridge semblent incontournables pour le côté hifi, mais trop hifi pas assez HC (et le prix de l’Arcam 350, bonjour !), Yamaha, trop HC pas assez hifi, Denon en retard d’un train (par rapport aux nouveautés de cette fin d’année chez les concurrents), Pioneer…
Bref, cela me semble un peu le bazar, sans même parler hdmi 1.1, 1.2, ou 1.3… Un peu la valse des « étiquettes », qui veut que parce que l’on a écouté un produit X de la marque Y peu convaincant il y des lustres, la marque Y « c’est de la m…! » et inversement. Moi je reste ouvert (du genre « y’a que les c… qui ne changent pas d’avis »). Le WAF de ma femme étant apparemment plus élevé que la moyenne, vous pouvez vous lâcher !

Question subsidiaire :
Que faire d’une paire de Confluence Villanelle de 98 ?

Date objectif d’achat : au plus tard, disons le 24 décembre prochain au soir (C’est beau la tradition !)

Merci pour votre collaboration.
TeréO
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Oct 2006 19:40
Localisation: IDF-78
  • offline

Message » 16 Oct 2006 20:34

Bienvenu dans ce monde de dingue :mdr:

Juste une précision sur Kef, cette société est basé près de Maidstone en Angleterre depuis 1961 :wink:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Oct 2006 22:22

franchement avant de trouver un integré HC qui fassent aussi bien qu'un integré hifi tu as interet a te lever tot.
Certains s'en rapproche comme les sherwood, certains HK (AVR7000), mais il ne faut pas charier meme le meilleur ampli HC du moment ne fera pas le travail d'un petit integré hifi de type micromega ou rotel et j'en passe.

Le meilleur c'est de se faire 2 compositions differentes une pour le HC une autre pour la HIFI de prendre un integré hifi avec la fonction processor afin d'alimenter les 2 voies avant de ton ampli HC.

et puis moi les integré HC ils commencent a me sortir par la tete, avec leur faux watts inefficace ca me gonfle.A chaque fois que je vais dans un magasin de type boulanger et que je me tape des amplis pioneer, sony et compagnie qui ont une etiquette aussi grosse que leur facade avec marqué dessus 7*150w et qui n'en crache meme pas 10w ca devient lourd.
Moi j'ai l'impression que les integrés HC ca devient une vraie course aux watts, celui qui sera le plus puissant aura gagner.

Le monde de la hifi c'est pas pareil, pas de reel course aux watts, il n'y a qu'a regarder le prix d'un micromega A80 qui crache que 60w, ou d'un myriad qui n'en fais pas plus.
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

P'tit coup de main pour un transfuge du monde de la hifi SVP

Message » 16 Oct 2006 23:06

Alors, si j'ai bien compris :
Je retrouve une electronique hifi avec fonction processor et un ampli AV "de base" pour le fun et les gamins, je garde mes villanelle en front et je vais pécher une centrale, 2 surround et un caisson de grave chez tataouine ?
C'est vrai qu'à lire tous les posts, on se rend compte que le HC est complètement orienté "marketing" : le changement de gamme tous les 6 mois, cela ne fait vraiment pas sérieux !
Alors maintenant la question est simple : que me conseilleriez vous comme ampli AV "de base" (je pensais à un v2600 de chez Yam car avec la sortie du v2700, on va pouvoir le trouver rapidement vers 600 €) et les enceintes qui vont avec ? (Pour la partie hifi avec processor, j'ai bien noté le micromega A80 mais sinon quel Myriad ou autre ?...toujours en fonction de mes gouts musicaux !)
Merci boonjik :mdr: pour les précisions sur Kef (je m'en doutais mais je n'étais pas sur).
TeréO
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Oct 2006 19:40
Localisation: IDF-78
  • offline

Message » 16 Oct 2006 23:27

tu veux des couples je t'en donne cependant les enceintes que tu as je ne les connais pas.

-Micromega AVP+AVM+B&W ca devrait tres bien aller
-le yam2600 serait bien avec des triangles ou les nouvelles jmlab quoique pour la hifi les jmlab me semble un peu juste.

-Sherwood R-863 ou 963 d'occase ou 865 neuf + myriad Z160 ou micromega A80 + davis matisse ou vinci
-Ou encore cambridge 640R + micromega A80 + triangle Antal

je peux t'en donner plein d'autres si tu veux mais comment tu comptes faire ton choix ?
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 17 Oct 2006 7:50

Merci beaucoup touti261,
Rien ne vaut une écoute sélective alors j'ai la chance (mouais dans ce cas là c'en est une) d'être sur Paris et libre dans les crénaux hors rush alors...
Pour mes enceintes actuelles, sache qu'elles sont comme j'aime mais un peu mollassonnes, c'est tout (il leur faut une bonne charge).
Je pense que la grosse question qui se posera sera : Quel caisson de grave ?

Le 640 R à 1050 € en ce moment me semble pas mal en effet, avec micromega, mais j'ai un peu de mal avec Triangle (va savoir)
Micromega + B&W : ok mais quelles B&W ?

Je réfléchis un peu à tout cela et je reprend contact. Merci encore
TeréO
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Oct 2006 19:40
Localisation: IDF-78
  • offline

Message » 17 Oct 2006 9:25

Pr du HC, je te conseille un Yamaha, qui ne te decevras pas. C'est l'un des leader en HC.
Pour t'aider dans ton choix (ce n'est qu'une ebauche de piste : des ecoutes confirmeront ou pas) :
http://www.grenault.net/couples.htm
Et comme te le conseilles touti261, un ampli hifi reste indispensable pour toi si tu as "use" de la hifi pendant de longues annees. Avec ton ampli HC, tu risques d'etre tres decu en hifi...
Les amplis hifi equipes de la fonction "processor" :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29687490
Pr les enceintes, B&W reste ma marque favorite, hormis le prix. Je possede perso des Acoustic Energy et c'est un bon compromis qualite/prix (soldees en ce moment car renouvellement de gamme pr info). Si tu aimes la sonorite a l'anglaise, evite les marques francaises, en effet...
En lisant ton post, je vois que tu possedes des enceintes... que je ne connais pas.
Deux solutions : soit tu les conserves avec tout le matos qui va avec (ampli hifi, lecteur CD). Tu n'auras pas de mauvaises surprises en hifi. Et tu achetes une config' 100% HC utilisee a part.
Sinon (ce que je trouve dommage), tu vires tout ta hifi actuelle... et tu investis dans "voir ci-dessus" cad ampli hifi "processor", ampli HC et enceintes 5.1 (le caisson etant tres utile !).

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message