Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue, Zbymar et 32 invités

Topic du preampli SRPP 6SN7

Message » 16 Oct 2006 16:58

Salut Cilaos! :wink:

Oui, c'est assez bien retranscrit!
Les blocs EL34 avec la 6sn7 sont merveilleux, extrèmement musicaux!
Le zenquito et les 6SN7 ne s'entendent pas du tout par contre!...enfin sur des AE3.
Y a pas, le tube c'est toujours impressionant!
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Oct 2006 23:00

des mosfets bien implantés, ça peut le faire aussi, et etre tout aussi impressionant....
Phill :mdr:
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 16 Oct 2006 23:12

phill a écrit:des mosfets bien implantés, ça peut le faire aussi, et etre tout aussi impressionant....
Phill :mdr:


Tout est une question de mariage et surtout de goût.
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline

Message » 16 Oct 2006 23:22

c'etait juste pour faire un peu de pub....
:roll:

ou plus serieusement, ces derniers tps j'ai eu 3 ou 4 occasions de comparer mon mosfet à du tube, et force et de constater, que c'est pas parce que c'est fait avec du tube que ça marche mieu.... et qd le tube marche mieu que le mosfet, c'est pour un cout diy 3 à 4 fois superieur....

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 16 Oct 2006 23:37

oui je suis d'accord avec toi le Kaneda fonctionne vraiment bien.
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline

Message » 17 Oct 2006 7:29

Bonjour a tous

c'etait juste pour faire un peu de pub....


ou plus serieusement, ces derniers tps j'ai eu 3 ou 4 occasions de comparer mon mosfet à du tube, et force et de constater, que c'est pas parce que c'est fait avec du tube que ça marche mieu.... et qd le tube marche mieu que le mosfet, c'est pour un cout diy 3 à 4 fois superieur....

Phill


Je n'ai jamais dit que le transistor (mosfet/bipolaire) etait inférieur ou superieur au tubes. Ce qui fait la différence pour moi, c'est la technologie/composants employé qui fait la différence. Il existe quelque chose aussi qui s'appelle l'association des éléments. Comme l'a dit sdf plus haut, il faut faire des ecoutes et tester des maillons pour trouver la meilleur association. Tu sait il quelque mois encore le tube pour moi etait une techno obsolete donc il ne faut pas faire de discrimination.

C'est peut etre pour ca que des marque comme AUDIO RESEARCH, LAMM MUSICAL FIDELITY, etc utilise toujours du tubes en preamp/ampli.

La ou je suis d'accord avec toi c'est sur le prix en DIY. Pour faire un bon ampli a tubes il faut mettre au moins 1000€ (entre les bonnes capas transfo d'alim de bon tubes et surtout un ou des bon transfo de sortie).
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 19 Oct 2006 9:07

Bon !

J'ai l'exemplaire d'EP n° 305 en main et je vais me lancer dans l'aventure. J'ai des ECC 82 qui devraient faire l'affaire pour le SRPP et l'étage de sortie du RIAA (en lieu de l'ECC83). Mon transfo sort du 300 V donc OK Il sort du 6.3 V au lieu du 9 V doncques je vais modifier l'alim continue des filaments (gros filtrage RC).
Je vous tiens au courant dès que j'attaque la réalisation.
cinemascope
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
Localisation: Région lyonnaise de ci de là ...
  • offline

Message » 09 Nov 2006 10:50

Salut !

bon j'avance ! j'ai trouvé des ECC 83 et j'ai les CI. je vais commencer à monter l'alim HT et BT en boîtier séparé et la relier au coffret préampli via connecteur Jaeger.
Pensez-vous qu'il faille fixer les cartes CI avec de la visserie métal pour relmier les masses à la masse coffret ? Ou tout isoler et câbler des fils de masse ?

MERCI !
cinemascope
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
Localisation: Région lyonnaise de ci de là ...
  • offline

Message » 09 Nov 2006 11:00

Tout isoler et câbler les masses en gros câbles, à ta convenance.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 09 Nov 2006 14:12

cinemascope a écrit:Salut !

bon j'avance ! j'ai trouvé des ECC 83 et j'ai les CI. je vais commencer à monter l'alim HT et BT en boîtier séparé et la relier au coffret préampli via connecteur Jaeger.
Pensez-vous qu'il faille fixer les cartes CI avec de la visserie métal pour relmier les masses à la masse coffret ? Ou tout isoler et câbler des fils de masse ?

MERCI !


c'est quoi ces connecteurs?

je suis en train de faire la mise en boitier de mon pre cariou et j'ai aussi 2 boitiers séparé

justement je cherche des connecteurs
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 09 Nov 2006 14:44

Tu peux utiliser des connecteurs SpeakOn, ils sont validés pour 250 VAC.
Si l'alimentation des tubes est en dessous de 250VDC, c'est jouable.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 10 Nov 2006 16:27

Les connecteurs Jaeger sont des connecteurs "pro" d'excellente qualité ... Il en existe de toutes sortes. Perso, j'utiliserai un 4 contacts pour véhiculer HT et BT de la boîte "alim" au préamp.
On doit en trouver chez radiospare.

http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/rs ... cheID=f1ie
cinemascope
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
Localisation: Région lyonnaise de ci de là ...
  • offline

Message » 27 Juil 2007 17:54

aldo a écrit:
ggta a écrit:
aldo a écrit:je n'ai rien contre le KTR du fait que j'en construit un actuellement chez moi.


Je pensais que tu avais abandonné le ktr. J'ai hate d'avoir ton avis sur ces divers préamplis :wink:

non du tout j'en construit 3 ;)
un KTR, un SRPP et un UGS, donc le jours ou j'aurais les trois sur place je ferais un petit CR avec du monde a la maison meme des forumeur si ils veulent, je ne defend ni l'un ni l'autre je retiendrais juste le meilleur a mes oreilles ou les meilleurs écoute générale
Aldo ;)


Au risque de déterrer ... :roll: ... un peu ...

ça a donné quoi, je suis pas sûr d'avoir suivi la suite ...

Parce que je me demande ce que pourrai donner un srpp en amont d'un Ucd180, je recherche principalement une scène sonore profondre (au risque d'y perdre ailleurs) et de m'essayer sur un pré à tube. Il me semble que c'est un des plus facile à faire pour un débutant.

Je sais bien que le CD723 ne doit pas être idéal non plus mais chaque chose en son temps.

Seb.
La bricole
 
Messages: 227
Inscription Forum: 20 Mai 2004 22:40
Localisation: Saône et loire
  • offline

Message » 27 Juil 2007 17:57

salut ;)
pour ma part j'ai abandonné le SRPP et le KTR pour l'UGS qui est terminé
je n'ai pu testé le SRPP :(
ce dernier semble plus facilement réalisable
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Juil 2007 18:07

Forte chance que le SRPP est plus facile qu'un UGS et peut-être moins chère en terme de cout.
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message