Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, guittet, mattco et 59 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Configuration ZP + FFDSHOW pour lectur DVD sur VP

Message » 17 Oct 2006 8:16

Dscaler5 donne le même type de paramètrage que Dscaler4 à partir de ffdshow.

Il n'y a aucune bonne raison de ne pas avoir accés aux paramètres video des codecs reconnus par ffdshow, idem pour les codecs audio :
ouvrir ffdshow, onglet "DVD setup"puis customized , DScaler puis cliquer sur "C".

S'il n'y a rien, il vaut mieux tout réinstaller proprement :-?
arayle
 
Messages: 157
Inscription Forum: 07 Fév 2006 21:50
  • offline

Message » 17 Oct 2006 9:19

Salut BCA, le problème vient peut-être au niveau du menu codecs dans ffdshow.
Par défaut, à la dernière ligne Raw Video est sur disable, il faut mettre par exemple "all supported"


Image

Ensuite dans Dscaler reste sur l'option YUY2 dans l'output colorspace et ne sélectionne que RGB32 dans l'option output de ffdshow.
Visionne un DVD, verifie par un click droit dans la barre des tâches en allant dans le gestionnaire des tâches, puis avec l'onglet performance que le % CPU ne grimpe pas trop, chez moi au delà de 85% cela peut saccader.

Recontacte nous pour nous donner des nouvelles
A+
Karaboudjan
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Oct 2006 11:46
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 17 Oct 2006 13:04

Salut à tous et merci pour votre aide.

Je vais essayer tout cela ce soir.

Je confirme que j'ai bien accès au réglage de DSCALER5 à partir de ZP mais pas à une application indépendante comme avec DSCALER4.

En fait je pouvais utiliser DSCALER4 pour regarder le signal de ma carte TV mais rien de diponible apparement avec Dscaler 5.

Je vous tiens au courant.

Encore merci.

Bernard.
BCA
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Déc 2005 18:55
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Oct 2006 14:00

C'est normal Dscaler 5 n'est qu'un codec MPEG2 audio et video que tu paramètre via ZP par exemple, mais je suis sûr que ton problème viens de l'option Raw Video lorsque je met "all disable" chez moi cela me met le même message d'erreur que toi...
Karaboudjan
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Oct 2006 11:46
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 17 Oct 2006 21:22

Salut Karaboudgan,

Ca marche ! :P

Merci pour ton aide et tes conseils.

Par contre j'ai encore une petite question.

Suite a mes recherches et essais pour faire fonctionner le tout, je suis avec la version 2546-SSE2 de FFDSHOW et pas le version 2529-SSE2 que tu m'avais conseillée.

Que me conseils-tu ? Rester ainsi ou revenir a la version 2529.

Une autre chose conseil le redimensionnement de la sortie en 1280x720 . Ca sert a quoi ? L'image continue a s'adapter en fonction de la taille de la fenètre de ZP.

Encore merci pour ton aide.
BCA
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Déc 2005 18:55
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Oct 2006 21:51

BCA a écrit:Salut Karaboudgan,

Ca marche ! :P

Merci pour ton aide et tes conseils.

Par contre j'ai encore une petite question.

Suite a mes recherches et essais pour faire fonctionner le tout, je suis avec la version 2546-SSE2 de FFDSHOW et pas le version 2529-SSE2 que tu m'avais conseillée.

Que me conseils-tu ? Rester ainsi ou revenir a la version 2529.
C'est propre à chaque configue, et encore sur 2 pcs identiques il peut y avoir des différences de perfs. A toi d'essayer ;-)

Une autre chose conseil le redimensionnement de la sortie en 1280x720 . Ca sert a quoi ? L'image continue a s'adapter en fonction de la taille de la fenètre de ZP.
Ca sert à utiliser un sharpness lancsoz ou Bicubic sur cette résolution.
Tu peux aussi mettre 720x720, l'horizontal est travaillé par la carte graphique et la verticale par ffdshow et son resize-> dans certain cas l'image est meilleure, plus net et mieux définiée.
Ca te bouffe beaucoup moins de ressources également si tu est juste en charge cpu.
;-)

Encore merci pour ton aide.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Oct 2006 22:38

Salut BCA !
Content que ton problème soit résolu. :wink:
Kill Bill a raison ce qui peut changer d'une version à une autre c'est le %CPU, attention également, réinstallé des versions ffdshow par dessus d'autres peut créer d'autres problèmes.
Si ta version te donne satisfaction n'en change pas.

Si tu ne coche pas le Resize ffdshow alors la carte graphique fera automatiquement un resize correspondant à la resolution paramétré dans les options affichage du panneau de configuration.
C'est possible certains laisse la CG faire le Resize, il faut donc sélectionner une resolution d'écran de 1280x720, c'est à dire celle de ton projo.

Cependant il est d'usage de considérer le resize de ffdshow de meilleur qualité que celui de la CG (surtout le vertical) et comme le dit Kill Bill tu peut rajouter du sharpness à ton goût.
La taille de la fênetre n'a rien à voir avec la résolution de l'image mais la différence entre un signal upscalé en 720p et un signal à la résolution DVD se verra d'autant plus que ta taille d'écran augmente (donc c'est en projection que cela sera plus flagrant).
Independamment du Resize ffdshow il faut que dans les parmètres Nvidia tu mettes la resolution de l'écran en 1280x720 c'est à dire à la resolution de l'epson 600.

Il y a en effet un post d'emmanuel Piat au sujet du Resize 720x720, ses tests étant généralement très "pro" avec des mires tu peux lui faire confiance et tester par toi-même...Perso l'image obtenu me satisfait comme je suis donc peut-être à tord je suis resté en 1280x720 sur le Resize ffdshow
Bonne projection !! :D

Leger Hors-sujet:
Si tu as un problème de saccades n'hésite pas à reposter car c'est AMHA le point le plus difficile à regler en PCHC (mais une fois réglé, que du bonheur !)

PS : à ce propos un des premiers point c'est régler la fréquence de rafraichissement du diffuseur sur un multiple de 25 (50Hz ou 75Hz suivant les diffuseurs) pour les DVD PAL Zone 2 qui sont en 25 images/secondes.
Karaboudjan
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Oct 2006 11:46
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 18 Oct 2006 13:08

Salut a tous,

J'ai compris l'intérêt de redimensionner l'image a la résolution de sortie de l'écran 1280x720 grace aux filtres de FFDSHOW et ne pas laisser faire la carte graphique.

Par contre dans ma configuration matériel ( 1 écran 19" en vga + le VP sur la sortie DVI de la carte graphique) quel est la meilleur facon d'utiliser le mode deux écrans ?

1 : Version clone : LCD et VP en 1280x720
2 : Version indépendante : LCD en 1280x1024 et VP en 1280x720

La version n° 2 est plus confortable mais n'y a t'il pas un risque de reconversion par la carte graphique qui ne sait pas si j'utilisee ZP sur l'ecran 19"en 1280x1024 ou sur le VP en 1280x720.

La version n°1 est peut-être plus sure en ce qui concerne le redimensionnement.


Merci
BCA
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Déc 2005 18:55
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Oct 2006 22:18

Bonsoir à tous,

Encore un petit soucis.

Si je s'électionne uniquement le "Resize" dans FFDSHOW, je recois un message de fatal erreur de graphedit et ZP ce ferme.

Si j'ajoute du Sharpnen en plus, ca fonctionne ? :o

A quoi cela peut-il être du ? Je suis en YUV2 en entrée et en sortie.

Merci d'avance.
BCA
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Déc 2005 18:55
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Oct 2006 1:24

Bizarre ce bug, en me plaçant dans la même config (decodeur dscaler en yuy2 et uniqt Resize dans ffdshow, mode VMR9 Windowed dans ZP) il n'apparaît pas chez moi...
Essaye à tout hasard la version 2529-SSE2 de ffdshow (désinstalle l'ancienne avant d'installer la nouvelle)...j'ai déjà eu un souci de bug avec d'autres versions de ffdshow où par exemple dès que le filtre gradual denoise était coché j'avais des effets de clips à la andy Wharol ! :cry:


Pour la configuration multi-écran je ne sais pas , je ne l'utilise pas ! (j'ai deux disques dur dans mon PCHC, chacun ayant une install Windows différente, une standard avec Internet, antivirus, application bureautique, etc... avec affichage unique au moniteur Belinea 19''
Le second disque démarre un Windows "light" où seul le VP est sélectionné en affichage unique avec uniquement les programmes nécessaires (ZP+ffdshow+etc...)

Bonne chance !
Karaboudjan
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Oct 2006 11:46
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 19 Oct 2006 6:36

Sage décision, 2 partitions avec 2 OS différents.
Une bonne alternance au pc dédié :wink:
Dernière édition par kbil69 le 19 Oct 2006 17:11, édité 1 fois.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Oct 2006 12:01

Salut Kilbil, :wink:
C'était un post de Sonatine qui m'en a donné l'idée il expliquait la manière de faire du multi boot.
Etant novice en informatique je ne voyais pas comment faire avant de découvrir l'option démarrage et récupération de l'onglet avancée du system.
Au démarrage de l'ordi, choix pendant 15 secondes sur le system (Home cinéma ou PC standard), si l'on ne touche à rien il démarre automatiquement sur home-cinéma...

A l'époque je n'avais qu'une seule partition et malgré des softs comme Reganalyzer pour supprimé les BDR inutiles au fur et à mesure des installations et désinstallations de divers programmes, drivers, jeux, etc...la lecture multimédia devenait de plus en plus difficile la charge CPU augmentant régulièrement, le seul moyen que j'avais trouvé était le formatage et la réinstall complète :evil: (pas ergonomique).
Sans compter la deconnexion internet, la désactivation de l'antivirus, etc... avant de pouvoir utiliser ZP, pas vraiment du PCHC ça !
Karaboudjan
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Oct 2006 11:46
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 19 Oct 2006 13:01

kbil69 a écrit:Sache décision, 2 partitions avec 2 OS différents.
Une bonne alternance au pc dédié :wink:

je dirais même plus, la seule alternance. Si seulement tout le monde pouvait piger ça...
Merci à Kbil69 et Karaboudjan de nous rappeler cette évidence. :wink:
Le post de Sonatine.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 19 Oct 2006 13:03

Salut,

C'est vrai que le multi boot est une bonne idée pour un PC non dédié comme le mien.

Je pourrais certainement envisager cela plus tard. Par contre, il me semble qu'il faut installer des logiciel spécifique pour gérer cela ?

Par contre, pourriez-vous me dire la meilleur solution pour le dual screen et si vous avez aussi des soucis de plantage en ne sélectionnant que le resize dans ffdshow ( voir deux message plus haut )

Merci d'avance

Bernard
BCA
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Déc 2005 18:55
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Oct 2006 13:20

Tu n'as pas besoin de soft specifique pour gerer un dual boot.... les noyaux 32bits de Windows (NT, 2000, XP) gerent ça parfaitement nativement...

;)
Bod
 
Messages: 1663
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message