Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[RADIO] Et si on regardait la radio ?

Message » 16 Oct 2006 19:46

je ne connaissais pas ce post bravo !!!

Moi ce que je prefere ce sont les concerts symphoniques en direct de l'ONF ou du Philar...et surtout les prises de son de la salle O.Messiaen.... :D

Vendredi le concert R.Strauss du Philar avec P.Jarvi on va tester l'acoustique nouvelle de Pleyel....
ea
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:32
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Oct 2006 20:39

Ce soir j'enregistre le concert de l'orch. de radio France — il ya du Messiaen et du Dutilleux:

j'écouterai ça demain et on verra si ça vallait la peine.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Oct 2006 11:23

1 heure trois quart de musique alternant Messiaen: Un sourire, Mozart: Concerto pour piano n°24, Dutilleux: Mystère de l'instant et Schumann: Concerto pour piano et orchestre - avec l'excellent Evgeny Kissin au piano (trois bis successif dont la Turque de Mozart!).

Programme copieux, donc, qui tient sur deux CD t que je ne regrette finalement pas d'avoir enregistré.

Dans un autre registre, vers les 20 et 30 octobre, il faudra je pense guetter les sessions proposées par B.Lenoir sur France Inter


De la même manière, je pense qu'il faut que je m'intéresse un peu plus à l'émission quotidienne Le Jazz sur le vif (j'ai écouté ça hier au casque en travaillant): ça n'a pas l'air mal du tout cette affaire (et ça change du roman du jazz en 25 896 758 253 volumes sans compter les annexes qu ej'écoutais avant… :lol:).

Sinon, j'ai aussi repéré dans les annonces, le 30/10/2006, à 20h00, la retransmission de l'Enregistrement du 20/10/2006 à la Maison de Radio France de la Journée Porte ouverte des Musiciens de l'Orch. Phil. de Radio France. Au programme, c'est surtout la pièce Chant de Linos pour flûte, violon, alto, violoncelle et harpe d'André Jolivet qui me séduit.

Et peut-être la Symphonie n°44 "Funèbre" de Haydn donnée par le même orchestre le 15/10/2006 au Théâtre du Châtelet, qui sera retransmise le 25/10 à 20h00.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Oct 2006 13:05

Cette filière a été déplacée en Oeuvres.... radio !

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 4&start=60


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Oct 2006 13:20

haskil a écrit:Cette filière a été déplacée en Oeuvres.... radio !

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 4&start=60


Alain :wink:


Merci de l'avoir fait — en plus, c'est une bonne nouvelle: ça prouve que les petits ennuis de ces derniers jours sont en train de s'éloigner alors:

un grand merci à tous ceux qui s'occupent techniquement de ce site et qui viennent de procéder à ce grand toilettage! :D

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Oct 2006 16:05

Fayot :mdr:

Et ben, un forum pour ton fil à toi tout seul, c'est la grande classe ou je ne m'y connais pas. 8)

Elle existe depuis quand cette rubrique ?
Je ne l'avais pas vu avant. :oops:

Aller, on ne va pas te laisser tout seul comme ça. :idee:
Une idée de fil quelqu'un. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2006 19:04

angus2 a écrit:Elle existe depuis quand cette rubrique ?
Je ne l'avais pas vu avant. :oops:

On peut lire ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168820110

que j'ai eu cette idée aussi sotte que grenue le 22 Mai 2005…

Aller, on ne va pas te laisser tout seul comme ça. :idee:
Une idée de fil quelqu'un. :lol:


Ouaip!

et moi je ne vous dirai pas que, la semaine prochaine, tous les matins sur France Culture, de 11h à 11h30, il y a session de rappel pour ceux qui n'auraient toujours pas compris que Brassens c'est bien

et encore moi qu'il y a un concert de Placebo et un autre de Bruce Springsteen à la télé: parce que là, maintenant, c'est carrément hors sujet! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Oct 2006 19:08

Nan, je parlais du forum pas du fil, le fil je connaissais déjà. :wink:

C'est ou et quand Springsteen ? (j'aime bien le HS, ça me donne l'impression d'être un rebel :mdr:)
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2006 19:10

angus2 a écrit:Nan, je parlais du forum pas du fil, le fil je connaissais déjà. :wink:

C'est ou et quand Springsteen ? (j'aime bien le HS, ça me donne l'impression d'être un rebel :mdr:)


Concert privé sur Canal+, la nuit, dans les jours qui viennent. Je n'ai plus la date en tête (la programmation m'efface le disque neuronal!).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Oct 2006 19:19

J'ai pas canal. :(
Tant pis, je mettrai un disque (voir même la radio :lol: ).

Boooornnnnn in theeeeee USAaaaaaaaaa, Boooornnnnn in theeeeee USAaaaaaaaaa

I got in a little hometown jam
And so they put a rifle in my hands
Sent me off to Vietnam
To go and kill the yellow man

Boooornnnnn in theeeeee USAaaaaaaaaa, Boooornnnnn in theeeeee USAaaaaaaaaa
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2006 19:38

angus2 a écrit:J'ai pas canal. :(
Tant pis, je mettrai un disque (voir même la radio :lol: ).


Quand je pense que je vais l'enregistrer et pouvoir l'écouter! Ahlalalala! je te plains! :lol: à moins que je ne te…… 8)


Boooornnnnn in theeeeee USAaaaaaaaaa, Boooornnnnn in theeeeee USAaaaaaaaaa

I got in a little hometown jam
And so they put a rifle in my hands
Sent me off to Vietnam
To go and kill the yellow man

Boooornnnnn in theeeeee USAaaaaaaaaa, Boooornnnnn in theeeeee USAaaaaaaaaa


Songez un peu, brave gens, que Reagan en voulut faire l'hymne de son parti!!…… T'imagines un peu chez nous, Lepeigne faisant de la version gainsbarre de la Marseillaise son hymne propre?… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Oct 2006 19:50

dub a écrit:Quand je pense que je vais l'enregistrer et pouvoir l'écouter! Ahlalalala! je te plains! :lol: à moins que je ne te…… 8)
:lol: Faut vraiment que je m'occupe du truc dont je t'ai parlé. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2006 21:46

Concert d'Ayo et Jehro ce soir sur Inter :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 02 Nov 2006 11:26

Après une semaine très calme, les affaires reprennent — en particulier sur France Musique.
Dans Prima la Musica —
le matin de 10h à 12h—
Mardi et mercredi 7 et 8 novembre — Haitink et l’OSL pour les Symphonies 2, 3, 5 et 8 de Beethoven (données à Pleyel en septembre)

Jeudi 9 novembre — des pièces de Messiaen données le 16 août dernier à la Roque d’Anthéron — dont une Fantaisie pour violon et piano en création mondiale et le Quatuor pour la fin des temps

Vendredi 10 novembre — le quatuor Diotima donnera des pièces de Pesson: Respirez, ne respirez plus, et Hosokawa: Urbilder et Silent Flowers (session de rattrapage pour ceux qui ont loupé le concert du 24 juillet 2006 donné à Montpellier et diffusé récemment), et de Schumann (quatuor n°3)

L’après-midi entre 15h et 17h — Lundi 6 novembre: le Quatuor de Jérusalem donne les quatuors op.49, 110 et 133 de Chosta


Sans oublier dès samedi 4 — mais à 9h JM Luisada et C.Huvé au piano jouent Chopin et Liszt (bon, mettons) — mais surtout le quatuor Modigilani proposent les Douze Microludes de Kurtag et le Q. en Fa de Ravel


Et le Dimanche 5 — mais de 12h à 14H, le Quatuor Psophos interprétant le Quat. N°1 de Schumann et le Quatuor 1905 de Webern.

Ajoutons-y:
Un Grenier de la Mémoire consacré à Reggiani[/i] en trois épisodes: dimanche 5 11h-12h (la suite les dimanches 12 et 19 novembre)

Une White Session de B. Lenoir sur France Inter Lundi 6 à 22h

Et un direct du Festival des Inrock du même jeudi 9 à 22h sur Re-France r’Inter — à la Cigale


Je vous fais grâce des concerts du dimanche soir, des Jazz club et autres Jazz sur le vif ou Roman — ça va nous faire une semaine où il sera inutile de brancher son lecteur CD! Amateurs, ressortez vos magnéto K7/MD/VHS/DCC, vos graveurs de CD/DVD et autres enregistreurs Nagra ou Revox, Edirol ou Fostex et au travail.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Nov 2006 12:59

A ne pas manquer: soirée Beatles sur RTL, ce samedi 25 novembre
http://www.rtl.fr/musiques/article.asp?dicid=491477 8)
Je n'ai même pas demandé l'autorisation à l'auteur de ce fil pour poster cette info... :oops: :wink:
alain70
 
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message