Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

ronflement du grandin 42ppf061

Message » 30 Sep 2006 11:16

salut à tous
le technicien de chez confo est passé et GRANDIN va envoyer des composants pour remplacer dans les plasmas qui ont le problème de ronflette
voilà donc le problème devrait se résoudre, mais pour l'instant pas de délais pour le dépannage
@+
anthonyoshaft
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Sep 2006 21:56
  • offline

Message » 04 Oct 2006 20:45

Salut à tous, je viens de vous lire ! Hé bien moi aussi je me suis lancé et j'ai acheter la plasma HOHER PX400 à la fnac (copie du Grandin), il est vraiment parfait niveau image, en DVI c'est super ! Mais le probleme que j'ai avec c'est la "ronflette" des hauts parleurs sur toutes les sources, le bruit est vraiment fort mais il se coupe completement quand le mode sourdine est activé!
Je vois que certains d'entre vous ai eu ce problème : la télé a pu etre réparer ? Un technicien vient la voir mais il ne semble pas du tout au courant de ce probleme, pouvez vous me dire ce qui a été changer, ou voir un moyen de contacter le fabricant !

Merci ! :-?
maxoukit
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Oct 2006 20:12
  • offline

Message » 07 Oct 2006 22:34

Pas de news des causes du ronflement ???
merci

PS : je sui interessé, j ai vu le bestiau à la FNAC..
topy
 
Messages: 133
Inscription Forum: 04 Aoû 2006 11:23
  • offline

le ronflement

Message » 08 Oct 2006 10:57

salut
jeudi , le technicien de confo vient changer des composants ou une carte, on verra , je vous tiens au courant
@+
anthonyoshaft
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Sep 2006 21:56
  • offline

Message » 08 Oct 2006 17:33

Chez moi le technicien est passé, il n'a rien eu a changer, il a juste rajouté un cable, fait quelques soudures, le tout en 30 mins et le probleme de ronflette a disparu !
Now la télé est vraiment génial, je cherche un bon lecteur dvd HDMI à prix abordable ....
Bon courrage pour vous !
maxoukit
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Oct 2006 20:12
  • offline

Message » 08 Oct 2006 17:43

ca cest plutot une bonne nouvelle
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 13 Oct 2006 12:31

Que d'ennuis .....
J'ai donc récupéré mon plasma comme prévus à confo le jour de mon déménagement ( j'ai profitais de la main d'oeuvre..), je le laisse dans son carton pendant deux jours car j'ai pas mal à faire dans mon nouveau chez moi.
Je le déballe donc et là surprise la dalle est en morceau et l'écran souvre en deux... :o
La c'est la panique, va t-on me le changer?
Le sav de confo à été très compréhensif et le responsable m'a dit qu'ils avaient eu une série de probleme de ce genre. OUF On m'en donne un autre que je déballe immédiatement pour m'assurer de son bon état.
Je branche donc celui ci chez moi et là ce fameux ronflement apparait, tres tres désagréable.
Au bout de 15 min d'utilisation je m'apercois qu'un point rouge s'affiche constament sur l'ecran :o .
tel un pixel mort, pourtant les plasma n'ont pas de pixel. Je rappel donc confo qui me propoe d'appeller la societé qui s'occupe des réparations, je leur explique que je ne souhaite pas une intervention et que mon produit à été acheté il y a moins de 7 jours que je préfère le changer. Le technicien du sav m'a expliquer que ce point rouge été en fait une poussiere concé entre la dalle et la prtection..
En conclusion je suis parti sur un autre modèle plus cher et plus petit en LCD le LG 37LZ55 en promotion chez confo à 1290euros contre 1250euros chez cdiscount. J'en suis réellement satisfait...
TCHECKQS
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Sep 2006 12:25
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Oct 2006 14:14

Alors pour moi, soucis ce dimanche, plus d'image sur le lecteur dvd relié en hdmi depuis 3 semaines.. Branché autrement en RVB ça fonctionne (Plasma et lecteur)

Je vais au magasin, je teste le lecteur, il fonctionne bien en hdmi. Donc Plasma en cause.

Appel du technicien lundi, il vient de passer aujourd'hui mardi : il n'a même pas allumé la tv, il a demonté la carte et doit la commander : résultat 15 j au moins sans plasma.

Comme la plasma a moins de 3 semaines, j'aurais pu avoir un échange mais plus le modèle en stock et livraison prochaine inconnue ; un avoir oui mais à confo pas de Samsung donc juste du LG à 500 euros de plus + garantie 5 ans plus chère donc pas la peine (Le grandin est à 100% LG, dalle LG et cartes LG) et pas de remboursement.

D'après lui Grandin n'est pas moins fiable que LG par contre d'après lui, les plasma manquent d'un bon refroidissement (sur toutes les marques) ce qui génère des problèmes d'alim ou autres. Le seul truc c'est qu'avec Samsung, pour lui, les réparations sont au top car dès qu'il y a panne, ils lui envoie en 48 h toutes les pièces du modèle en valisette, et qu'il change direct chez le client la ou les pieces en cause.

Voila j'attend donc très déçu car je n'en ai pas proffité beaucoup. J'aurais préféré qu'il relève le modèle de carte, se la fasse envoyer (vu que les autres prises marchaient) et me laisse le tout en état de marche mais la procédure chez Grandin (uniquement cette marque), c'est enlever, envoyer la pièce pour expertise et retour d'une pièces neuve (ce qui augmente le delai), tout ça bien sur sous réserve que la pièce soit dispo.
Voila tant qu'il était la il m'a fait la modif du ronflement des hauts parleurs (même si ça ne me génait pas vraiment) : c'est une masse de plus cad un fil entre la masse de la dalle et la carte mère principale.
micaud
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Sep 2005 9:25
Localisation: Cairns (Australie) / Hyères (Var)
  • offline

Message » 17 Oct 2006 14:25

Pour maigre consolation : toute immobilisation de plus de 7 jours prolonge la garantie constructeur d'autant (Article L211-16). N'oublie pas de faire indiquer la date de remise en service.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Oct 2006 14:42

Voui merci je sais mais ce n'est qu'un maigre consolation d'autant que j'ai souscris à la garantie 5 ans.
En sus, le technicien m'a laché une info : au dela de la garantie fabricant (1 an car le reste est à la charge du revendeur si il propose une garantie 2 ou 5 ans même payante), le fabricant revend la moindre carte 500 ou 600 euros donc les revendeurs sont contraint au dela de 2 ans souvent de faire un avoir car cela coute plus cher de réparer (deplacement technicien + pièces) ; dans mon cas j'ai payé le poste 990 euros et la garantie 5 ans 159 euros et comme la decote appliquée est de 1% par mois (marqué dans le contrat de garantie) au bout de 2 ans mon poste me vaudra un avoir de 780 euros pour 1150 euros payé avec garantie 5 ans. (24 % décote soit 1/4 du prix).
à méditer
micaud
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Sep 2005 9:25
Localisation: Cairns (Australie) / Hyères (Var)
  • offline

Message » 19 Oct 2006 9:00

Bon alors épilogue pour moi,
Plasma rendu et remboursé élégament par Conforama. (achat du 26/09).
D'après le sav, on peut attendre les pièces jusqu'à 1 mois donc pour un plasma qui a fonctionné 15j, c'est pas la peine ;
De plus, plus de stock sur ce modèle donc remboursement (Le directeur du SAV a été très efficace et très aimable, j'avoue que j'avais perdu ce genre de contact avec les sav de tous bords).
Maintenant j'ai un trou dans le salon, je ne sais si je vais attendre ou prendre un LG voir un Panasonic (j'ai peur d'Hitachi).
Merci à tous mais je reste sur le forum
micaud
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Sep 2005 9:25
Localisation: Cairns (Australie) / Hyères (Var)
  • offline

Message » 19 Oct 2006 18:43

Bon ben voila, gros trou dans le budget, j'ai commandé un Panasonic Th-42PX64 à Darty, livraison samedi ;
Point négatif le prix, point positif, je vais faire un comparatif voir si la différence de prix est justifiée.
micaud
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Sep 2005 9:25
Localisation: Cairns (Australie) / Hyères (Var)
  • offline

Message » 19 Oct 2006 18:43

moi mon hitachi il marche nickel, depuis 4 mois,je l ai pas payé 1000 euros aussi,mais pour
le plasma de confo c est une mauvaise serie sans doute, parcque des plasmas a ce prix la
tu en trouve chez bluesky et firstline ,j ai des amis qui en ont et ils sont pas embetés avec
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 20 Oct 2006 8:03

En fait dans mon fort interieur je suis persuadé qu'il n'y a pas forcement plus de problèmes avec ces sous marques au niveau fiabilité ; certe au niveau qualitatif il y a mieux mais pour le prix, ce grandin était vraiment excellent (au niveau image surtout).
Le problème récurent semble être la procédure de changement de pièce : pour toutes les marques, le technicien relève le modèle, commande et change sur place en une semaine maxi. Chez gandin, pas d'envoi de pièces tant qu'ils n'ont pas la défectueuse et disponibilité pas certaine : résultat un délai de 20 jours à 1 mois.
Pour moi ce n'est pas la valeur qualitative du plasma qui m'a fait jetter l'éponge mais juste le délai et la procédure sav.
micaud
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Sep 2005 9:25
Localisation: Cairns (Australie) / Hyères (Var)
  • offline

Message » 22 Oct 2006 10:16

bon ben j'ai reçu mon Panasonic hier après midi.

Petites comparaison rapide :
- après 5 h le plasma est froid tant au niveau de la dalle que de l'habillage arrière (Le Grandin chauffait énormément par rapport ce qui n'est pas super pour les composants)
- Le son est bien meilleur sur le Panasonic mais ce n'est pas un défaut majeur du Grandin car le son est suffisant sur ce dernier
- L'image... je ne sais pas comment dire c'est sur ce n'est pas le même budget mais sur le Pana ça n'a rien de comparable, l'image est .... ouahhhhhhh. Plus fine, pas de grain comme sur le Grandin et surtout aucune solarisation (je comprend maintenant le terme et le grandin en fait beaucoup).

En fait le grandin était mon premier plasma et je ne maitrisais pas tout les défauts de la technologie, je trouvait l'image du grandin parfaite tout en acceptant les défauts.
Mais chez Pana, il y a de l'electronique derrière et le travail sur l'image est à mille lieu, j'ai l'impression d'avoir une définition doublée et surtout quels dégradés de couleur !

Je ne descend pas le Grandin car son prix doit faire accepter ses lacunes (sinon c'est qu'on ne comprend pas les sacrifices qu'impose le prix d'entrée de gamme).
Simplement, contrairement à certains produits, la différence de tarif est semble-t-il justifiée ici.
micaud
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Sep 2005 9:25
Localisation: Cairns (Australie) / Hyères (Var)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message