Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Google Adsense [Bot], Jeyaan, melomane38490, methodman, MUS1156, Ozar, yardbird et 256 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

LIAISON AMPLI A/V / LECTEUR DVD

Message » 17 Oct 2006 15:17

Bonjour,

J'ai une question bête :mdr:

La liaison entre un lecteur dvd et un ampli audio/vidéo se fait-elle obligatoirement par la liaison coaxial?
Ou peut-on utiliser les 2 cable RCA habituels (rouge et blanc)?

On m'a dit que l'ampli ne reconnaitrai pas le dolby ou le dts si la liaison était analogique....

Vous pouvez m'en dire plus?
:D
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 17 Oct 2006 16:01

Pour profiter pleinement du DD et DTS, il vaut mieux brancher ton DVD en coaxial ou optique.
avec seulement 2 RCA tu auras de la stéréo et au "mieux" du prologic et autres modes multicanaux qui ne sont par forcement très convainquant :-?
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 17 Oct 2006 17:03

merci xsi
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 18 Oct 2006 0:03

mais si tu veux avoir de bons résultats en stéréo, ça vaut le coup de tester le branchement en analogique (RCA), les convsrtos du lecteur ayant de bonnes chances d'êtres meilleurs que ceux de l'ampli :une écoute comparative s'impose donc
Droopy92
 
Messages: 226
Inscription Forum: 24 Jan 2006 11:20
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Oct 2006 20:30

muse63 a écrit:Bonjour,

J'ai une question bête :mdr:

La liaison entre un lecteur dvd et un ampli audio/vidéo se fait-elle obligatoirement par la liaison coaxial?
Ou peut-on utiliser les 2 cable RCA habituels (rouge et blanc)?

On m'a dit que l'ampli ne reconnaitrai pas le dolby ou le dts si la liaison était analogique....

Vous pouvez m'en dire plus?
:D

Je ne sais pas ce que tu as comme ampli et comme lecteur,mais tu peux aussi relier ton ampli au lecteur en utilisant les entrées 6.1 input,avec 5 ou 6 cordons RCA reliés à ton lecteur DVD.
Tu sélectionnes 6.1 input sur ton ampli,dans ce cas là,c'est ton lecteur DVD qui décodera le DD,dts,........etc,à condition que celui ci soit pourvu des décodeurs. :wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message