Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Dynaudio 52SE: ampli Shynx mythe 5 ou Vecteur 6.2 ?

Message » 14 Oct 2006 18:02

Salut à tous :D

Heureux possesseur d'une paire de Dynaudio 52SE (et bientôt de pieds Stand 4), je me demande lequel de ces deux amplis, actuellement dispo dans les petites annonces s'accorderait le mieux avec mes enceintes, pour une écoute à faible, voire moyen volume, de petits ensembles, acoustiques ou électro, musiques filantes plutôt que percutantes, bref de la musique douce.
Je suis actuellement équipé d'un Push Pull à base d'EL34 qui me donne beaucoup de plaisir sur les voix et sur les nappes vaporeuses de basses que l'on trouve dans l'easy listening. J'aime le son du tube, et l'ampli développant un 2 fois 40 watts, j'ai toujours cru que tout roulait jusqu'à ce que je lise que ces enceintes requéraient un fort courant.
A vrai dire, je ne sais pas trop ce que le Classic 16.0 a dans le ventre. Je serais presque prêt à le démonter pour voir un peu quelles sont les références des amplis de sorties. D’ailleurs, si ça intéresse quelqu’un voici quelques photos de la bête ;http://sites.estvideo.net/lenainrouge/Hifi/Classic16/
Cliquez sur photos de l’intérieur.
Bref, je me dis qu’un totor me donnerait certainement plus de punch, et probablement une meilleure définition de la scène.

Lequel des deux amplis cités à la meilleure adéquation avec les enceintes ?
Lequel des deux à un son le plus proche du tube ?
Un troisième choix dans les 1000 euros ?

La source est une carte son pro, plutôt droite et définie.
Le Classique servirait à alimenter une autre paire de biblio. Totem Mite, 87db

merci
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 17 Oct 2006 1:22

personne pour une petite sugestion
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 17 Oct 2006 8:01

Bonjour,
Eu une petite paire de Dynaudio qui fait, aujourdh'ui le bonheur de ma mère, audience 50 il me semble ???
Drivé par un vieux gros technics et cela marche pas mal. Es-tu heureux avec ton ampli ? En fait si tu l'es peu de raisons de changer, il faudrait définir mieux tes "manques" ou "frustrations musicales" pour savoir si le jeu en vaut la chandelle. Le transistor risque de changer ton son mais cela n'ira pas forcèment dans le sens souhaité.
Essaie de faire des essais avec des amis, des chèques de caution, en te déplacant pour mieux définir les différences sonores et savoir quel est l'univers qui te convient le mieux...

Cordialement,
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Oct 2006 12:19

un thule IA 100. certains trouvent que le couple thule/dynaudio c'est pas terrible. Je dirais que ça depend du type d'écouté souhaité.

Moi je recherche des timbres, du liant, une bonne précision, "jouer" sans surjouer et tous les jours je suis comblé avec mon petit trio (là sur Charles Lloyd "Lift Every Voice" :D )
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 17 Oct 2006 16:33

J'ai eu un classic 16 sur des 805 Signature, changé pour un Euphya 310-S (marmots &
tubes apparents ne faisant pas bon ménage....), le changement avait été bénéfique :D
J'ai écouté le shynx cité sur les enceintes citées, bonne association,
peut etre un poil montant (mais p'tete acoustique de la pièce)
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

52Se

Message » 17 Oct 2006 16:38

Le Sphinx est souvent associé because même importateur. C'est vrai qu'avec les Dyn il fonctionne pas mal.

Pour ma part, je te déconseillerais Thulé, un peu mou du genou. De toute façon, les 52se se comporteront d'autant mieux qu'elles auront de la puissance au derrière. Ne te laisse pas impressionner par le nombre de W qu'un amplificateur fournit, de toute façon tu n'en n'utiliseras qu'une petite partie lors des écoutes.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 17 Oct 2006 16:38

marcov a écrit:un thule IA 100. certains trouvent que le couple thule/dynaudio c'est pas terrible. Je dirais que ça depend du type d'écouté souhaité.

Avant de faire une écoute avec le sphinx, un IA100 était branché...
Il s'est fait lamentablement écrasé...écoute plate, pas dynamique, d'un ennui...
Entre les 2, pas photo => sphinx d'occase.
Sinon, j'en citerai bien un autre... :mdr:
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Ampli sur 52se

Message » 17 Oct 2006 16:42

A la lecture des petites annonces, tu peux aussi si l'écoute te plait envisager l'AVI S21.

C'est un poil plus cher (avant négo comme d'hab) mais là aucun risque pour la puissance et la possibilité d'évoluer vers encore plus gros ou exigeant en enceintes.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 17 Oct 2006 20:25

Je te conseil soit le 6.2 soit un AVI.
L'AVI sera plus transparent et te permettra d'évoluer genre mon cas avec mes 72SE
Le myth 5 est très bien avec les 52SE mais moins bien avec les 72SE par exemple... a toi de voir
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message