Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Gort'h, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Tsuki, Wladok, ZEPHYR92 et 1067 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES VENUS ACOUSTIC - le post

Message » 17 Oct 2006 17:04

Diédy a écrit:Vu vos CR, je suis content que mon enthousiasme du début de post soit justifié et pas une affabulation psycho acoustico chauvine. Il faut que Nicolas Dutrieux fasse rapidement une enceinte moins chère.



Euh, finalement, je ne suis pas contre ! :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Oct 2006 17:32

Pas besoin de faire une nouvelle enceinte, il suffit de diviser par deux les tarifs actuels.

Angus2 qui tire un poil sur la corde. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2006 17:37

la vente à perte est interdit en France. ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 17 Oct 2006 17:50

Diédy a écrit:la vente à perte est interdit en France. ;)


Ben si il divise le prix par 2 il vendra plus d'enceintes donc il aura un prix sur la quantitée de composant et de caisse donc il ne sera plus en perte et tout le monde est content :mdr: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 17 Oct 2006 18:06

Vous croyez vraiment que si un audiophile dispose d'un budget de 40 k€ pour une paire d'enceintes hifi, il ira chez Venus ?

Franchement à ce prix là y'a de la concurrence avec pas mal de marques qui ont un vrai réseau, un service SAV reconnu, une logistique (Focal, B&W, JBL etc...)


Je ne comprends pas du tout la logique marketing chez Venus....
Gadabest
 
Messages: 68
Inscription Forum: 30 Juil 2005 10:17
  • offline

Message » 17 Oct 2006 18:13

totof66 a écrit:
Diédy a écrit:la vente à perte est interdit en France. ;)


Ben si il divise le prix par 2 il vendra plus d'enceintes donc il aura un prix sur la quantitée de composant et de caisse donc il ne sera plus en perte et tout le monde est content :mdr: :lol: :wink:


C'est si simple l'économie avec toi !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Oct 2006 18:14

Gadabest a écrit:Vous croyez vraiment que si un audiophile dispose d'un budget de 40 k€ pour une paire d'enceintes hifi, il ira chez Venus ?

Franchement à ce prix là y'a de la concurrence avec pas mal de marques qui ont un vrai réseau, un service SAV reconnu, une logistique (Focal, B&W, JBL etc...)


Je ne comprends pas du tout la logique marketing chez Venus....


A l'inverse, ne dit on pas que les voix du Marketing sont parfois impénétrables ?
:lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Oct 2006 18:32

Gadabest a écrit:Je ne comprends pas du tout la logique marketing chez Venus....
C'est la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf, si ça marche ça gagne du temps on devient riche tout de suite mais il parait que ça marche trés rarement d'aprés un fabuliste célébre. :mdr:

Ou alors les prix en magasin sont trés éloignés des prix catalogues ?

Quand on pense que même en divisant le prix par deux on se retrouve en face d'une Triangle Magellan Concerto sw2 ou d'une B&W 800D, il y a de quoi se poser des questions.
Même si j'aime bien elle ne me semble pas au niveau (faudrait du côte à côte pour confirmer mais l'à priori est dubitatif).
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2006 22:40

Gadabest a écrit:Vous croyez vraiment que si un audiophile dispose d'un budget de 40 k€ pour une paire d'enceintes hifi, il ira chez Venus ?

Franchement à ce prix là y'a de la concurrence avec pas mal de marques qui ont un vrai réseau, un service SAV reconnu, une logistique (Focal, B&W, JBL etc...)


Je ne comprends pas du tout la logique marketing chez Venus....


C'est sur qu'il n'a pas encore le réseau. Ensuite à ce prix les personnes se déplacent et lui même aussi. Et il y a très peu de magasins en France qui ont en écoute des enceintes dans ces prix stratosphériques. Ensuite la qualité fait le reste, s'il y en a.

Il ne faut pas non plus résumer les Vénus aux CYBELLA qui est THDG. Et ne pas oublier que pour l'instant tout est fait de façon artisanal et que chaque caisse revient assez chère du fait de son système de parabole qui nécessite des gabarit très particulier. Et ses caisses sont très très inerte même à fort volume. Ce n'est pas le cas de toutes. Mettez une pièce sur la tranche monter le son au max et regarder la pièce.
Et c'est vrai aussi qu'il n'est pas obligé de soigner autant l'esthétique avec cette incrustation en verre qui fait le symbol de la marque.

Quand à sa logique, je ne sais pas s'il en a une en tout cas marketing. Je pense qu'il fait des enceintes qui lui plaisent et qui peut défendre et ensuite il calcule le prix de revient. Quand on voit les composants de certains filtres HDG. Franchement j'ai l'impression que là on nous prend aussi pour des chèvres. Plusieurs distributeurs lui ont demandé des enceintes dans les 2000 euros. Mais vu son concept et la qualité des composants, il disait que c'était très difficile pour ne pas perdre d'argent. Et je ne pense pas ça plus petite colonne sera dans les 2000.

Moi aussi je trouve les Vénus hyper chères, vu mon porte monnaie. Je sais qu'il y a très très peu de chance qu'un jour je m'achète des enceintes dans ces prix. Et si j'avais l'argent, j'investirai peut-être dans du HR. Mais il faut dire que pour moi ces enceintes sont très bonnes et sont de sérieuses concurentes aux autres dans leur gamme de prix. De ce que j'ai écouté. Maintenant ce ne sont pas les meilleures enceintes du monde. Nos oreilles diffèrent et tant mieux.

Cela dit je trouve ça intéressant de suivre cette aventure Venus. Quelqu'un qui se lance avec des enceintes dont on ne peut ignorer les qualités mais avec une politique HDG THDG. Peut-être que dans quelques années ça n'existera plus. Mais c'est vrai que j'ai l'impression que le créateur des Vénus joue au quitte ou double.
A suivre en se faisant plaisir en les écoutant. :wink:
Dernière édition par Diédy le 18 Oct 2006 18:27, édité 1 fois.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 17 Oct 2006 23:42

Diédy a écrit:A suivre en se faisant plaisir en les écoutant. :wink:
Bien dit Diedy, ce qui compte en fin de compte c'est le plaisir et à l'écoute il est bien là. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2006 14:46

Dommage effectivement que la politique tarifaire ne soit pas très démocratique. J'ai bien peur qu'il s'agisse là du talon d'achille de ce constructeur français malgrès les qualités de ses enceintes que je ne connaissais absolument pas auparavant et que j'ai découvert au hasard des salles d'écoute du salon.Une histoire qui va peut être s'arrêter là où elle a commencé , l'avenir le dira. Affaire à suivre néanmoins....
Sympathique et humble aussi le concepteur.
ano
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Oct 2003 7:03
  • offline

Message » 18 Oct 2006 15:17

ano a écrit:Une histoire qui va peut être s'arrêter là où elle a commencé , l'avenir le dira.
Il n'y a pas de raisons, il n'a pas débuté le mois dernier et s'il sort de nouveaux modèles cette année c'est à priori que ça n'a pas du trop mal marcher l'année dernière, ça coûte quand même un peu de lancer un nouveau modèle.

Le modèle du haut de la gamme, c'est souvent plus un argument publicitaire qu'autre chose, on ne compte pas forcément en vendre des cent et des milles.

Et puis il fait peut être ça pendant ses loisirs, s'il a un revenu annexe il peut tenir 50 ans sans rien vendre. :mdr:
Dernière édition par angus2 le 18 Oct 2006 19:01, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2006 15:24

Mon petit doigt m'a dit :

- qu'un projet de petites colonnes deux voies à base de composants CALDEIRA étaient dans les cartons...

- une échéance possible serait le premier ou deuxième trimestre 2007

- un budget plus proche de 2 500 / 3 000 €...

Reste à figer définitivement le projet, convaincre l'intégralité des fournissseurs et sous traitants, terminer les commandes en cours, développer le réseau de distribution et le tour sera joué !

Il n'est pas nécessaire de mettre un ampli à 6000 € ni 15 000 €¨pour que celà fonctionne :
un simple ampli à 4 000 € suffit :lol:
(Plinius 9 200) ou même un modeste Plinius 9 100 à 2 600 €.

:P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Oct 2006 18:26

Selon mes derniers renseignements, la colonne sera à 3000 euros, medium Caldeira, tweeter des Cassioppées et Cybella.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 18 Oct 2006 19:46

Selon les miens (ce jour à 15 h17) le tweeter restait tout de même à définir... :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message