Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Bing [Bot], damien8549, marciac, XavierP56 et 272 invités

Toutes les enceintes HiFi

Petite question aux possesseurs de Klipsch RF7

Message » 17 Oct 2006 9:32

Ayant moi-même des RF7, je me pose des questions sur la meilleur association ampli/enceinte possible.
Quel ampli avez-vous choisi et pour quelles raisons ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Lolo, un peu perdu à l'heure de confirmer son choix ;)
lolo buell
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Sep 2006 18:20
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Oct 2006 10:29

lolo buell a écrit:Ayant moi-même des RF7, je me pose des questions sur la meilleur association ampli/enceinte possible.
Quel ampli avez-vous choisi et pour quelles raisons ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Lolo, un peu perdu à l'heure de confirmer son choix ;)


Salut

Pourrais tu nous donner quelques infos supplémentaires ?
Tu écoutes quoi ? Quelle source as-tu ?

Je ne pense pas que l’on puisse « donner » la meilleur association ampli/enceinte possible c’est très subjectif aux goûts de chacun sans parler des choix technologique du waf ……...
Je n’ai pas de RF7 mais je connais la marque, mes expériences mon menées directement au tube et au vinyle bien apprécié de ce genre d’enceinte qui ne demande que d’avoir de l’électronique qui à des qualités musical car elles te le rendront 2 fois plus qu’une enceinte « traditionnel » il faut un jour écouter du Klipsch avec une bonne triode de type 845 300b ou autre pour comprendre.
Si tu ne souhaite pas avoir du tube un bon totor donnera lui aussi de bons résultats ensuite c’est une affaire de choix.

Il y suffisamment de connaisseur su ce forum qui te donnerons de quoi faire - ;) bonne recherche.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Oct 2006 13:31

Merci pour ta réponse.
Le problème c'est que j'ai le sentiment de m'être un peu laissé emporter par la fougue et le talent du vendeur qui m'a vanté les mérites de l'étalon origo. Après un essai sur des rf5, j'ai craqué et passé une pré-commande, mais maintenant je me dis que j'aurai peut-être dû attendre un peu et comparer avec un ampli à tubes. Mais pour le même prix (soit 2000€), existe-t-il un bon ampli à tube assez puissant. Avec un ampli du style melody sp3 par exemple, même si les enceintes font 104db, l'ampli ne va pas fournir assez de courant pour faire bouger les 2 haut-parleurs de 25 ...

Pour le sytle de musique écoutée, j'écoute pratiquement de tout : pop, folk, soul, classique, blues et jazz.
lolo buell
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Sep 2006 18:20
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Oct 2006 15:01

lolo buell a écrit:Merci pour ta réponse.
Le problème c'est que j'ai le sentiment de m'être un peu laissé emporter par la fougue et le talent du vendeur qui m'a vanté les mérites de l'étalon origo. Après un essai sur des rf5, j'ai craqué et passé une pré-commande, mais maintenant je me dis que j'aurai peut-être dû attendre un peu et comparer avec un ampli à tubes. Mais pour le même prix (soit 2000€), existe-t-il un bon ampli à tube assez puissant. Avec un ampli du style melody sp3 par exemple, même si les enceintes font 104db, l'ampli ne va pas fournir assez de courant pour faire bouger les 2 haut-parleurs de 25 ...

Pour le sytle de musique écoutée, j'écoute pratiquement de tout : pop, folk, soul, classique, blues et jazz.


Salut

De rien.

Il ne faut pas regretter ton achat faudra voir en effet si sur les RF7 et si chez toi tu auras les résultats que tu souhaites.
Tu peux déjà « commencer » par cet Etalon puis ensuite tu as le temps de chercher autre chose de « mieux » pas de panique - ;)

Coté tube j’ai utilisé un Audio innovations SE 500 de 2x25watts un PP EL34 pour faire bouger mes KLF20 qui sont équipées de 2 hp de 25cm par enceinte coté grave c’était sans pb.
Comme dirait certain il y a ampli à tubes et ampli à tubes il faut essayer et prendre son temps pour bien choisir.
Avec 2000 euros on trouve de quoi alimenter même des RF7 il y a Melody à essayer effectivement mais il ne faut pas écarter les occas.
L’idée à mon avis c’est de rester avec ton totor puis en prenant son temps si tu souhaite passer au tube c’est d’en essayer de temps en temps et si tu tombes sur uns combinaison qui te plait tu aura gagné - ;)

C’est difficile de choisir pour quelqu’un d’autre …….peux tu te faire prêter des ampli Melody par exemple ?

Tu es dans quelle région ?

A+

PS j'écoute le même style de musque que toi.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Oct 2006 15:15

Le truc c'est que ça m'embete un peu de partir sur l'étalon alors que je commence à m'apercevoir qu'il y avait beaucoup d'autres choix plus judicieux.
Je pense pouvoir annuler la pré-commande. C'est pourquoi j'aimerai connaitre les différents amplis à tube à essayer.

Je suis sur Rennes.
lolo buell
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Sep 2006 18:20
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Oct 2006 15:33

Oui je comprends bien ton pb pas facile et très embêtant d’annuler une commande……

Des ampli à tubes il y en a beaucoup sur le marcher et tu sais le mieux c’est de te faire une idée par soi-même, du coté de Rennes il n’y a pas de possibilité d’essayer des ampli à tubes ?

Le seul conseil que je peux donner c’est de faire une écoute chez toi avant achat tu es seul juge, moi j’aime beaucoup les triodes mais peut être pas toi, il y a les PP les SE les classe A puis le type de tube EL34 KT88 300B 845 il y a de quoi faire ……..ils peuvent tous te donner beaucoup de plaisirs je veux dire par la que c’est pas parce que une personne à craqué pour le modèle X que toi aussi tu craqueras.

Bonne chasse.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Oct 2006 15:52

C'est vrai que sur Rennes, j'ai pas beaucoup vu d'amplis à tubes pendant mes pérégrination.
Je vais chez HiFi Conseil ce soir, j'en jetterai un mot.
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline

Message » 17 Oct 2006 17:15

DSI77 a écrit:Oui je comprends bien ton pb pas facile et très embêtant d’annuler une commande……

Des ampli à tubes il y en a beaucoup sur le marcher et tu sais le mieux c’est de te faire une idée par soi-même, du coté de Rennes il n’y a pas de possibilité d’essayer des ampli à tubes ?

Le seul conseil que je peux donner c’est de faire une écoute chez toi avant achat tu es seul juge, moi j’aime beaucoup les triodes mais peut être pas toi, il y a les PP les SE les classe A puis le type de tube EL34 KT88 300B 845 il y a de quoi faire ……..ils peuvent tous te donner beaucoup de plaisirs je veux dire par la que c’est pas parce que une personne à craqué pour le modèle X que toi aussi tu craqueras.

Bonne chasse.

A+


Je sais que je n'aurai pas forcément le même avis sur l'écoute de tel ou tel ampli, mais j'aurai au moins une idée des associations qui plaisent et qu'il faudrait essayer ;)
lolo buell
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Sep 2006 18:20
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Oct 2006 18:23

Salut

J'ai un copain, il les associe avec un ampli à tube le SP3 de Melody pas cher du tout.

Surprennant à l'écoute, il est sur Paris.


DT
Drova
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Déc 2005 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2006 19:01

lolo buell a écrit:Le truc c'est que ça m'embete un peu de partir sur l'étalon alors que je commence à m'apercevoir qu'il y avait beaucoup d'autres choix plus judicieux.
Je pense pouvoir annuler la pré-commande. C'est pourquoi j'aimerai connaitre les différents amplis à tube à essayer.

Je suis sur Rennes.

C'est bien ce qui me semblait aussi......
C'est vrai que le tube sur rennes c'est plutot rare.......vincent TAC a hifi conseil (c'est d'ailleurs la que j'ai pris le cayin) et consonance il me semble a groupe digital.......avec des rf5 en promo......
:wink:
merlin
 
Messages: 465
Inscription Forum: 21 Juin 2002 13:21
Localisation: region rennaise
  • offline

Message » 17 Oct 2006 22:54

lolo buell tu as un MP, j'ai demandé pour un ampli à tube dans les 1000 euros, ils ont ça sous le coude a HiFi Conseil, de marque Vincent. Après a voir avec eux si tu peux t'arranger.
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline

Message » 18 Oct 2006 8:02

Merci c'est sympa :)
J'ai déjà écouté une source Vincent sur des Klipsch et j'ai beaucoup aimé.
lolo buell
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Sep 2006 18:20
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Oct 2006 11:27

bonjour,je suis l'heureux possesseur de rf7 et elles sont associees avec un pre ampli et ampli luxman c02 et m 02 en source c'est un accuphas dp 11 , tu vois ce n'est pas une config neuve mais qu'est ce que cela marche fort ,en meme temps c'est hyper doux non agressif car avec les rf7 ils faut faire attention a cela.
ces enceintes sont vraiment super elles agissent comme des loupes sur tous les disques donc tous les defauts apparaissent .
par contre il faut faire fyper attention aux liaisons les cables sont tres important .
dernierement j'ai repris une platine vinyl et ce n'est que du bonheur ,de la chaleur, ....
"carmina burana" par karajan j'en ai la chaire de poule ...
mais en meme temps un cd comme kravitz" album 5 "est d'une profondeur c'est enorme !
j'ai redecouvert mes cds grace a ce materiel et depuis ........!!!!!
ces enceintes sont a haut redement donc il n'y a pas besoin d'avoir un ampli enorme !
arrete de te prendre la tete et profite ,mon ami , PROFITE!!!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
biboux
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Mai 2006 17:26
  • offline

Message » 18 Oct 2006 12:51

DSI77 a écrit:Oui je comprends bien ton pb pas facile et très embêtant d’annuler une commande……

Des ampli à tubes il y en a beaucoup sur le marcher et tu sais le mieux c’est de te faire une idée par soi-même, du coté de Rennes il n’y a pas de possibilité d’essayer des ampli à tubes ?

Le seul conseil que je peux donner c’est de faire une écoute chez toi avant achat tu es seul juge, moi j’aime beaucoup les triodes mais peut être pas toi, il y a les PP les SE les classe A puis le type de tube EL34 KT88 300B 845 il y a de quoi faire ……..ils peuvent tous te donner beaucoup de plaisirs je veux dire par la que c’est pas parce que une personne à craqué pour le modèle X que toi aussi tu craqueras.

Bonne chasse.

A+


même du 6L6 de deux fois 18watts, ça arrache mais le grave est pas d'une sécheresse phénoménale, je l'accorde :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 18 Oct 2006 13:32

biboux a écrit:bonjour,je suis l'heureux possesseur de rf7 et elles sont associees avec un pre ampli et ampli luxman c02 et m 02 en source c'est un accuphas dp 11 , tu vois ce n'est pas une config neuve mais qu'est ce que cela marche fort ,en meme temps c'est hyper doux non agressif car avec les rf7 ils faut faire attention a cela.
ces enceintes sont vraiment super elles agissent comme des loupes sur tous les disques donc tous les defauts apparaissent .
par contre il faut faire fyper attention aux liaisons les cables sont tres important .
dernierement j'ai repris une platine vinyl et ce n'est que du bonheur ,de la chaleur, ....
"carmina burana" par karajan j'en ai la chaire de poule ...
mais en meme temps un cd comme kravitz" album 5 "est d'une profondeur c'est enorme !
j'ai redecouvert mes cds grace a ce materiel et depuis ........!!!!!
ces enceintes sont a haut redement donc il n'y a pas besoin d'avoir un ampli enorme !
arrete de te prendre la tete et profite ,mon ami , PROFITE!!!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Merci pour ta réponse.
C'est parce que je veux en profiter un maximum que je demande vos conseils ;)
Plusieurs personnes m'ont afirmé que l'étalon serait trop agressif sur les klipsch.
C'est pourquoi je me tourne vers un ampli à tubes.
lolo buell
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Sep 2006 18:20
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message