Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli+enceintes(5 ou 6.1) pour 600-1300 eur : que choisir ??

Message » 17 Oct 2006 14:55

Bonjour à tous ! :wink:
Voilà, je cherche à upgrader ma config audio pour un usage exclusivement Home cinéma.
Je tourne depuis plus de 6 ans avec un vieux Ampli Thomson (pas de décodage DTS, pas de 6.1,etc.. :evil: .) et des enceintes thomson vraiment pas terrible...

Je suis un peu perdu parmi l'offre disponible, je suis donc preneur de vos conseils, et experiences.
Mes deux critères principaux sont :
- un budget compris entre 600 et 1300 euros
- je ne peux pas me permettre d'investir dans des enceintes colonnes (WAF et question sécurité à cause de mon petit de 16 mois qui escalade tout !! :mdr: ) donc soit bibliothèque, soit satellite.

Enfin une dernière question, mon salon a une superficie de 30 m2, j'ai peur que des satellites (genre morel nova) soit trop juste question puissance et/ou "surface d'écoute" est-ce justifié ou non ??

Merci d'avance pour vos avis
Karaboudjan
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Oct 2006 11:46
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 17 Oct 2006 17:11

Karaboudjan a écrit:Bonjour à tous ! :wink:
Voilà, je cherche à upgrader ma config audio pour un usage exclusivement Home cinéma.
Je tourne depuis plus de 6 ans avec un vieux Ampli Thomson (pas de décodage DTS, pas de 6.1,etc.. :evil: .) et des enceintes thomson vraiment pas terrible...

Je suis un peu perdu parmi l'offre disponible, je suis donc preneur de vos conseils, et experiences.
Mes deux critères principaux sont :
- un budget compris entre 600 et 1300 euros
- je ne peux pas me permettre d'investir dans des enceintes colonnes (WAF et question sécurité à cause de mon petit de 16 mois qui escalade tout !! :mdr: ) donc soit bibliothèque, soit satellite.

Enfin une dernière question, mon salon a une superficie de 30 m2, j'ai peur que des satellites (genre morel nova) soit trop juste question puissance et/ou "surface d'écoute" est-ce justifié ou non ??

Merci d'avance pour vos avis


Salut,

Déjà faut que tu ailles écouter dans un magasin pour te faire des idées sur certaines marques. Faut voir également ta superficie de la pièce, mais pour moi le minimum de 600€ ça va être très dur pour avoir quelque chose de bonne qualité faut mettre dans les 1200€ environ. Le mieux va écouter si tu peux, car faut pas se planter, certains comme moi on a fait un peu au pif :roll: et on a été obligé de modifié certaine chose car pas assez à notre goût :) Par exemple ma config me convient parfaitement mais chez d'autre ça va coincer, pas assez dou ou trop etc...

C'est comme une voiture :mdr:

Bon courage et n'hésite pas à demander conseil après ton écoute...
symphox
 
Messages: 128
Inscription Forum: 04 Fév 2006 19:15
  • offline

Message » 17 Oct 2006 19:07

Merci Symphox :wink: , ma pièce fait 30m2.
Je pense faire des écoutes sur place (H-------O, le serpent , le volcan, etc.....) mais cela m'aiderait d'avoir une pré-selection pour demander à écouter 3 ou 4 config pas plus et faire mon choix entre elle.
Donc si vous avez des avis concernant mes critères n'hésitez pas (600 à 1300 eur de budget, que des enceintes bibliothèques ou "satellites" pour 30m2...)
Karaboudjan
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Oct 2006 11:46
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 17 Oct 2006 19:47

Effectivement à 600 € tu risque d'avoir du mal a trouver quelque chose de correct en neuf. par contre avec 1300 € la tu as l'embarras du choix. ton budget comprends l'achat d'un caisson de basse ou non?

pour pas trop cher tu peux regarder du coté de la serie 9 de wharfedale avec un ampli yamaha ça marche pas mal.
chez JMlab les chorus S sont en destockage en ce moment et devrais rentrer dans ton budget.
des kef iQ1 ou iQ3 aussi. tu as quand même pas mal de choix donc prends toi une journée et va faire des ecoutes.
lole_1999
 
Messages: 328
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2006 20:34

Les amplis Yamaha, dénon fonctionnent parfaitement en HC et en Hifi et avec des Enceintes warfedales ca sera un bon ptit système :)

Il y aussi les enceintes Jamo ou Jmlab qui sont excellentes. En plus ta une bonne pièce de 30m2 je pense tu as de quoi te faire plaisir :) Je te conseil déjà de prendre le 5.0 après tu pourra voir pour un caisson.
symphox
 
Messages: 128
Inscription Forum: 04 Fév 2006 19:15
  • offline

Message » 20 Oct 2006 10:04

Hello, dans ton budget tu peux caser facilement un pack Boston (500€) avec un ampli Yamaha 559 ou 659 pour plus d'évolutions ultérieures ... étant donné la qualité des enceintes Boston, le caisson est presque donné en bonus. Si tu doutes de sa puissance pour ta superficie, tu le remplaces par un caisson adéquat et ça te fait un bel ensemble dans ton budget.

Yam / Wharfedale (en colonnes) sont également des compos appréciées ... regarde l'inventaire sur le site de r2lorme pour en être convaincu ...
Berzerghorg
 
Messages: 66
Inscription Forum: 04 Juil 2006 18:42
Localisation: Région Nantaise
  • offline

Message » 20 Oct 2006 13:45

Salut, merci Berzerghorg ! :wink:
J'avais repéré le pack de Boston CR65, j'irai les écouter à la fin du mois (paye, paye, paye...) chez H-------O.
En parcourant les forums sur ces enceintes j'en ai lu beaucoup de bien...
Pour l'ampli comme c'est 99% pour du HC les amplis yamaha semble en effet indiqué, pour du 5.1 faut-il absolument le 659 ou le 559 est-il suffisant ??
Karaboudjan
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Oct 2006 11:46
Localisation: Essonnes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message