Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Philips 42pf9731d - 1920x1080 - disponible à la vente

Message » 17 Oct 2006 20:00

Merci pour l'info apparement il est exposé chez darty a la ZAC de la croix blanche,je sens que je vais leur rendre visite sous peu
erga
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Oct 2004 17:35
Localisation: paris sud/essonne
  • offline

Message » 17 Oct 2006 22:38

firmware dispo sur la base Philips, cf 1er post
Dernière édition par alfa le 28 Oct 2006 23:10, édité 1 fois.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Oct 2006 20:28

hello tous le monde,

j'ai recu aujourd'hui mon 42PF9731 et apres quelque temps d'instalation je decide de le mettre à jour avec le microprogramme disponible sur Philips.fr.
Et là c'est le drame : j'ai eu aucun message d'erreur et à la fin de la mise à jour il me dit d'enlever la clef USB et de rallumer mon écran.
Mais le pb c'est que je n'est PLUS D'IMAGE alors que le son et l'ambilight marche correctement.
Est ce que quelqu'un peut m'aider car je suis trop demoraliser!!!!!

Merci
malagfab
 
Messages: 276
Inscription Forum: 08 Sep 2006 17:02
Localisation: Isere
  • offline

Message » 26 Oct 2006 21:09

bonjour et bienvenue sur le forum

ta clé était bien vide quand tu as chargé le new firmware ?

tu avais quel firmware d'installé à la livraison ?

tu as bien respecté ces instructions ?
http://www.p4c.philips.com/files/4/42pf ... ur_eng.pdf

dans ce doc ils semblent dire qu'on peut recommencer en cas de problème
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Oct 2006 22:18

Il faudrait recommencer la mise a jour avec le firmware installé à la fois dans le dossier upgrades placé sur la clé et aussi directement sur la clé. Mettre la clé dans l'appareil éteint puis le rallumer. Ensuite soit la mise a jour démarre automatiquement, soit sur l'écran apparait normalement une question du type êtes vous sûr de vouloir faire la mise a jour et il faut se souvenir (puisque pas d'image) de la manip (du type flèche en bas puis ok). Je te souhaite bon courage, ne désespère pas et surtout s'il est encore temps (et si acheté par correspondance ou internet) ne laisse pas passer le délais de rétractation de 7 jours plutôt que de faire jouer "la garantie".
christophexxx
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 18:01
  • offline

Message » 26 Oct 2006 22:25

christophexxx a écrit:Il faudrait recommencer la mise a jour avec le firmware installé à la fois dans le dossier upgrades placé sur la clé et aussi directement sur la clé. ....


hello christophe :wink:

je n'ai pas tout compris là :oops:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 27 Oct 2006 4:14

oui j'ai bien respecté les instruction de philips et la clef ne contenait que le fichier de mis à jour.
Et à la fin je n'ai eu aucun message d'erreur.
Sinon j'ai reessayé de refaire la mise à jour mais sans écran c'est impossible, je ne sais pas s'il reconnait ma cle automatiquement ou si je doit refaire la mise à jour manuellement.
Cette apres midi je vais appeler Philips pour voir s'ils ont plus d'infos.
malagfab
 
Messages: 276
Inscription Forum: 08 Sep 2006 17:02
Localisation: Isere
  • offline

Message » 27 Oct 2006 4:23

Si quelqu'un pouvez m'indiquez comment faire une mise à jour manuel.
En m'indiquant sur quelle touche je dois appuyer apres la mise sous tension de la télé et apres avoir inserer la clef contenant la mise à jour ?
Merci
malagfab
 
Messages: 276
Inscription Forum: 08 Sep 2006 17:02
Localisation: Isere
  • offline

Message » 27 Oct 2006 8:14

alfa a écrit:
christophexxx a écrit:Il faudrait recommencer la mise a jour avec le firmware installé à la fois dans le dossier upgrades placé sur la clé et aussi directement sur la clé. ....


hello christophe :wink:

je n'ai pas tout compris là :oops:


Bonjour Alfa, :wink:

ben en fait il y deux méthodes pour l'upgrade qui dépendent des deux manières possible de mise a jour (à chaud par le menu mise à jour ou a froid tv éteint) et selon la methode le fichier n'aura pas la même place sur la clé : soit directement à la racine de la clé USB, soit dans un fichier nommé "upgrades", lui même sur la clé. Je lui conseillait de placer le fichier aux deux endroits en même temps (méthode eprouvée par mes soins) afin que le tv ai plus de chances de trouver le firmware. Il peut aussi tenter un emplacement, puis l'autre.
christophexxx
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 18:01
  • offline

Message » 27 Oct 2006 8:49

malagfab a écrit:Si quelqu'un pouvez m'indiquez comment faire une mise à jour manuel.
En m'indiquant sur quelle touche je dois appuyer apres la mise sous tension de la télé et apres avoir inserer la clef contenant la mise à jour ?
Merci


comme indiqué précedement tu as deux solutions :

1- Faire comme si ton tv était en parfait état et lancer une mise à jour tv alumée en passant par les menus (à l'aveugle... c'est possible mais pas évident car le tv te demandera en plus confirmation car le firmware en remplacement est identique à l'ancien, dans ma mémoire il faut répondre "yes" à la question posée à moment là "yes or no" le yes étant placé en dessous du no il faut faire une fleche en bas sur le pavé de la télécommande puis ok ou point rouge) la procédure est page 65 du manuel. et dans ce cas le fichiers doit être placé dans le dossier "upgrades" et pas directement sur la clé.

2- faire une mise à jour à froid, tv éteint, dans ce cas le fichier est placé DIRECTEMENT sur la clé. La mise à jour a froid ne fonctionne en général pas très bien, pourquoi ? probablement parce que le tv est en veille et non réellement éteint. Essaye cette méthode : éteint le en veille, DEBRANCHE la prise éléctrique, insère la clé puis rebranche-le. La routine de démarrage reprendra depuis le début, peut être passera il en veille à nouveau, si oui met le en service avec l'interrupteur, la mise à jour devrait se faire... si rien n'a été endommagé sur la mémoire morte ça devrait repartir.

En tout état de cause tu n'es pas responsable, rien n'est endommagé et tu peux donc faire jouer le delais de rétractation de 7 jours (c'est comme pour un produit informatique, si ton ordinateur plante à l'installation d'un logiciel, rien ne t'empèche de te rétracter, le produit à été utilisé dans les normes). Si tu l'as acheté en magasin, n'hésite pas une seconde à le faire échanger. Sinon à mon avis soit le module de gestion est hors service et dans ce cas : réparation, soit le logiciel complet est à réinstaller et un technicien peut venir le charger en branchant l'appareil philips nommé compair sur la prise I2C (service) située à l'arrière de l'appareil.

Ah oui j'oubliai, avant tout : reformatte ta clé en FAT, re-télecharge le firmware sur le site de philips et après le chargement sur la clé, ne l'enlève pas de ton ordinateur "à l'arrache" : utilise la petite icone dans la barre des tâches : "déconnecter le périphérique en toute sécurité"... car il est probable que le fichier sur ta clé était corrompu pour une raison ou une autre.

BON COURAGE
Dernière édition par christophexxx le 27 Oct 2006 9:00, édité 2 fois.
christophexxx
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 18:01
  • offline

Message » 27 Oct 2006 8:52

ok j'essayerai de faire avec la methode de rajouter un dossier "upgrades", pour l'instant j'ai essayé seulement avec le fichier à la racine de la clef USB.
Sinon pensez vous que ca vienne d'un composant qui à sauter??
malagfab
 
Messages: 276
Inscription Forum: 08 Sep 2006 17:02
Localisation: Isere
  • offline

Message » 27 Oct 2006 10:01

ok merci pour ta reponse, je regarderais cette apres midi.Et je vous tient au courant si ca peut aider certaine personne.
malagfab
 
Messages: 276
Inscription Forum: 08 Sep 2006 17:02
Localisation: Isere
  • offline

Message » 27 Oct 2006 12:30

Malagfab, Christophexxx, pourriez-vous me dire en MP où vous avez acheté ce LCD et combien vous l'avez payé ?? L'avez-vous comparé à la version 37" et si oui quels seraient vos commentaires ? Apparemment, la dalle n'est pas une Sharp et il n'y a pas le Clear LCD.
Merci d'avance, je pense que je vais craquer moi aussi !
Cyril
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 27 Oct 2006 13:36

J'ai eu l'occasion de voir tourner les deux côte à côte chez D...Y avec la même source, visuellement j'ai trouvé que 37 était mieux , plus de couleurs , image plus nette, moins blanchâtre . Bon , ça peut venir des réglages de chaque Tv mais c'était mieux sur le 37 que sur le 42, sans doutes. Mais ça n'engage que ma perception personnelle :D
ClearLcd
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Mar 2006 12:04
  • offline

Message » 27 Oct 2006 14:06

ClearLcd a écrit:J'ai eu l'occasion de voir tourner les deux côte à côte chez D...Y avec la même source, visuellement j'ai trouvé que 37 était mieux , plus de couleurs , image plus nette, moins blanchâtre . Bon , ça peut venir des réglages de chaque Tv mais c'était mieux sur le 37 que sur le 42, sans doutes. Mais ça n'engage que ma perception personnelle :D


Tout cela semble très logique car le 42 n'est pas clear LCD (profondeur du noir) et bien sûr la taille joue aussi en sa défaveur car plus tu grimpes en taille plus le couple luminosité/contraste diminue... A ce sujet la différence était-elle vraiment importante ? J'étais satisfait de la qualité d'image de mon 42pf9830, je n'ai pas pu apprécier vraiment la qualité du 9731D qui vient en échange de mon 9830 défectueux.. sauf dans un darty mais branché en composite :-? et situé sur une étagère à 2m de haut :( donc... je patiente en attendant la reception en me disant que la qualité devrait être équivalente au 9830 :D

@ cyril65 :
pour ce qui est du prix mon exemple n'est pas représentatif car acheté au départ 4500 euros sur internet quand le 9830 était vendu 6000 euros dans le commerce... mais tu trouveras facilement le 9731D aux alentours de 3000 euros sur le net. la différence pour moi si je devais refaire un achat : la durée de garantie (la plus longue possible et incluse dans le prix), sinon tout les sites se valent + ou moins pourvu que tu payes "à la livraison" :. Comme ça pas d'arnaque et livraison rapide du vendeur "pressé" de toucher ses sous...
christophexxx
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 18:01
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message