Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eustache53, Fatboy45, Lucus, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Sergiot92, Tkunc et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Intégré jusqua 1500 €

Message » 16 Oct 2006 19:52

JESS a écrit:J'ai réussi à faire de belles écoutes sur ces enceintes avec un naim nait5 et surtout un sonneeter bronte, un ampli étonnant. :D(2 amplis autour de 1500 euros)


c'etait un nait5 seul ou avec flatcap ?

car braucoup disent que le nait5i marche aussi bien voire mieux que le nait5, pourtant plus cher à l'époque...par contre nait5 + flatcap c'est mieux que nait5i c'est clair.

Mais c'est sur que les naim tiennent bien et les HP et savent donner vie à la musique :wink:
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Oct 2006 6:24

j'ai pas tout compris Expedit !!!

surtout ta dernier phrase?

si tu veux un nouveau tapis vas chez IKEA


Wilow 88, en faite faut que je me paye un nouveau tapis pour absorber le son au sol j'ai du carrelage , à l'heure actuel j'en ai un mais il est un peu vieux , si je peu économiser sur l'ampli j'améliorerais l'écote en me payant un nouveau tapis!!!

Et IKEA y a pas sa chez moi à la réunion!

un naim nait5 et surtout un sonneeter bronte,


alors Naim déja impossible a écouter dans l'ile !!! ici en électronique le choix n'est pas aussi vaste qu'en métropole! alors acheter un appareil sans l'avoir écouter j'avoue que je suis pas trop pour !!
Alors voila un peu les marques représenté et écoutables sur l'ile (liste non exhaustive) dans lesquels je pourrais faire mes choix : Accuphase ( ca c'est plus tard :P ) , Air tight, Vincent; neodio ; atoll; cambridge, musical fidelity , marantz , nuforce , cyrus , arcam ;marantz ; advance acousitque, jolida,..

Et Soneeter Bronte ??? connais pas
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Oct 2006 8:26

Salut Expedit,

voilà l'adresse et les coordonnées de ton revendeur Advance le plus proche:

KOBRA OCEAN INDIEN
295 Rue du MARECHAL LECLERC
SAINT DENIS DE LA REUNION, 97400
Tel : 02 62 20 36 05
Plan / Itinéraire

:) A+
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 17 Oct 2006 14:28

Merci Willow88
mais je le connais pour avoir acheter des produits chez eux , il ne laisse pas vraiment la place au test ou aux écoute digne de se nom , c'est un vendeur qui doit être passioné je n'en doute pas ! mais a chaque fois que je suis passé chez lui c'était alors achète j'ai des clients qui attendent ! c'étais mon impression peut être que je me trompe mais c'est comme ca que je l'ai senti ! et je ne croit pas qu'il font des prèt pour écouter !
Et les enceintes sur lesquels ils font tourné leurs matos c'est focal , et ce n'est pas trop le même type de signature sonore ! Mais j'y passerais !

et en plus un autre ami m'a parler de du jolida 300 B ou 200 A je c plus trop ! fo ke je m'y interesse
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Oct 2006 14:53

gauchepatte a écrit:
JESS a écrit:J'ai réussi à faire de belles écoutes sur ces enceintes avec un naim nait5 et surtout un sonneeter bronte, un ampli étonnant. :D(2 amplis autour de 1500 euros)


c'etait un nait5 seul ou avec flatcap ?

car braucoup disent que le nait5i marche aussi bien voire mieux que le nait5, pourtant plus cher à l'époque...par contre nait5 + flatcap c'est mieux que nait5i c'est clair.

Mais c'est sur que les naim tiennent bien et les HP et savent donner vie à la musique :wink:


J'suis un peu perdu aux niveau des références de naim.
Celui que j'ai écouté c'est la dernière version sans alimentation séparée et il marchait mieux sur les proac qu'un p'tit exposure 2010 par exemple.
C'était un mélange agréable de chaleur et de précision et de dynamique.
J'avais écouté il y a 2 ans le modèle précédant sur des dynaudios 52se et il était à l'Ouest par rapport à un exposure 2010 justement.
La dernière version me semble bien meilleure même si je n'ai pas fait l'écoute sur les mêmes enceintes.
Le sonneteer apportait un peu moins de chaleur que le naim mais il tenait encore mieux les HP des studio 130 et la dynamique était supérieure sans perte en fluidité.
A+
JC
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Oct 2006 15:02

Expedit,

juste pour info, mon Advance tourne sur des FOCAL Chorus 726S :)

Après je ne connais pas tes enceintes, en tout cas bonne chasse!
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 17 Oct 2006 20:04

JESS a écrit:
gauchepatte a écrit:
JESS a écrit:J'ai réussi à faire de belles écoutes sur ces enceintes avec un naim nait5 et surtout un sonneeter bronte, un ampli étonnant. :D(2 amplis autour de 1500 euros)


c'etait un nait5 seul ou avec flatcap ?

car braucoup disent que le nait5i marche aussi bien voire mieux que le nait5, pourtant plus cher à l'époque...par contre nait5 + flatcap c'est mieux que nait5i c'est clair.

Mais c'est sur que les naim tiennent bien et les HP et savent donner vie à la musique :wink:


J'suis un peu perdu aux niveau des références de naim.
Celui que j'ai écouté c'est la dernière version sans alimentation séparée et il marchait mieux sur les proac qu'un p'tit exposure 2010 par exemple.
C'était un mélange agréable de chaleur et de précision et de dynamique.
J'avais écouté il y a 2 ans le modèle précédant sur des dynaudios 52se et il était à l'Ouest par rapport à un exposure 2010 justement.
La dernière version me semble bien meilleure même si je n'ai pas fait l'écoute sur les mêmes enceintes.
Le sonneteer apportait un peu moins de chaleur que le naim mais il tenait encore mieux les HP des studio 130 et la dynamique était supérieure sans perte en fluidité.
A+
JC


donc tu as du ecoute un nait5i, qui est un excellent ampli. Le nait5 (versions precedente) etait plus coloré alors que le nait5i est plutot neutre, et le nait5 etait fait pour fonctionner avec alim separée et là le gain est important...
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Oct 2006 6:10

Expedit,

juste pour info, mon Advance tourne sur des FOCAL Chorus 726S

Après je ne connais pas tes enceintes, en tout cas bonne chasse!


Bonjour wiloww 88 ,

je n'ai pas dénigré les Focal !!! loin de la , mais la signature et le type de timbres que je recherche est plus proche de proac que de focal!
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Oct 2006 8:19

Salut Expedit,

biensûr je l'avais compris comme cela :)
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 26 Oct 2006 7:41

Bonjour
je suis toujours à la recherche de la perle rare ( bon ampli hifi , bon et gros son avec des watts!!!!! et pas trop cher en plus :wink: ) je sais c'est pas gagné !!!
Alors hier je suis passé chez mon revendeur ( et non moins amis ) habituel je lui demande si peut emprenter le cyrus 8VS!! et en 2 minute il est dans la voiture !!
Arivé déja un point pour cette taille il est lourd , il est bien fabriqué avec les ailettes de ventillation on a vraioment une impression de costaud !!!
ce qui me laisse auguré une bonne écoute :mdr: ! donc branchement direct le CD6S et les 130 et ma platine vinyle Dual!! ensuite je sors1h30 je met le magic cd ca me permet de roder mes enceintes et de chauffé la bête!
ensuite on commence!!

Album de nina simone : spell on you et le morceau: ne me quitte pas ! alors c'est de la diction scèe sonore trés précise ya pas de fiauriture c'est juste intimiste a shouait ! et la je sais pas si c'est le magic cd ou l'ampli ben les proac se sont réveillé !!!
mais très belle écoute sur ce passage !

Ensuite steping out de diana krall - le morceaux numéro 3 !! trés trés bon ! l'ampli est très dynamique la contre basse est pas encore assez "détouré" a mon gout , elle est encore un peu perdu dans la masse ! ensuite vient le petit solo de baterie avec un coup de grosse caisse terrible ! alors je mettais toujours demandé si les 130 descendais vraiment bas et rapide ben la j'ai eu ma réponse :o

ensuite un album de theolus monk je sais plus lequel d'ailleurs la aussi le piano est bien localisé les attaques et accélérations sont franches et le son est "jolie" je c'est pas comment l'expliqué !! mais c'est du tout bon

j'avais un peu peur a cause des 2 x 70 watts mais mon local fait 23 m² tout en longeur ben arrivé à la moitié au niveau volume je l'ai vite redecendu et j'ai vu la limite de ma pièces! et même a ce niveau c'est écoutable pas de distorsion particulière !!!

Alors comme vous l'avez compris je suis enthousimé par cette ampli !!!! alors je dirais que entre lui et l'ISEM mon coeur balance !
Par contre par rapport au nuforce je le trouve supérieur au niveau qualité des timbres , le son chaleureux ce que n'a pas le nuforce ! mais les basses du nuforce etais plus propre que le 8VS ! mais qui est très bon !!

Et en plus quand on le met sous tension plein de petites loupiotes qui s'allume dans tous les sens surprenant mais très jolies !!!
Je l'ai encore 1 semaines 1/2 a peu près et je continurais a vous faire part de mes impressions :D

Mais je pense que je me rapproche un peu de ce que je recherche et en plus le 6S sur le 8VS ca a un peu de geule ! en touts cas j'aime bien
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Oct 2006 10:26

Tu as essayé le PM15 ?
Il est assez facile à trouver et a plutot bonne presse (ici et dans les canards...)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 26 Oct 2006 11:24

non j'avoue de jour en jour ma liste des amplis potentiels s'alonge !!! :mdr:
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Oct 2006 11:45

Expedit a écrit:et la je sais pas si c'est le magic cd ou l'ampli ben les proac se sont réveillé !!!

C'est simplement que le 540R est à la rue sur les ProAc... pas etonnant d'ailleurs aussi bon soit-il ;)

Expedit a écrit:Ensuite steping out de diana krall - le morceaux numéro 3 !! trés trés bon ! l'ampli est très dynamique la contre basse est pas encore assez "détouré" a mon gout , elle est encore un peu perdu dans la masse ! ensuite vient le petit solo de baterie avec un coup de grosse caisse terrible ! alors je mettais toujours demandé si les 130 descendais vraiment bas et rapide ben la j'ai eu ma réponse :o

Il faut encore + de courant :idee:

Essaye de lui adjoindre un PSX-R histoire de voir ce que ça donne ;)
Au moins même si t'as pas le budget de suite pour le PSX-R tu connais le potentiel maximum du Cyrus 8VS ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 26 Oct 2006 13:13

C'est simplement que le 540R est à la rue sur les ProAc... pas etonnant d'ailleurs aussi bon soit-il


Oui t'a raison il est à la rue et même pas dans le même quartier!! mais tu a raison de dire que au niveau rapport qualité prix bien des amplis dans cette game de prix voir jusqu'a 800 € ferais bien de revoir leur copie !!

Il faut encore + de courant

Oui je pense aussi !!! et j'ai bien l'impression que les proac en redemandent !!!

Essaye de lui adjoindre un PSX-R histoire de voir ce que ça donne
Au moins même si t'as pas le budget de suite pour le PSX-R tu connais le potentiel maximum du Cyrus 8VS


:D pour l'instant on parle pas trop de budget !! déja y a moyen que j'ai un bon prix!!! et je verais si je prends l'ampli et si je prend le pxr !!
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Choix ampli

Message » 26 Oct 2006 13:30

Bonjour,

je partage assez ton avis sur Cyrus (j'ai eu un CD8x+Psxr) , marque vraiment appréciée en UK et en fin de compte peu connue ici.

Tes écoutes se sont elles faites sur le 8VS ou le 8 VS2 ?

Cyrus sort cette nouvelle version et "liquide" les 8VS (http://www.cyrusunofficial.co.uk/).
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron