Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Iansolo, jean GROS, JL34, lilith, ludo9159, protprot, zeh et 312 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide pour remplacement ampli - question connectique

Message » 17 Oct 2006 21:29

Bonjour,

Excusez d'avance mon ignorance.

Mon ampli Thomson DPL550HT datant de 2000 me fait des misères. Je pense que le decodeur dolby 5.1 est naze, plus de son n'en sort, le reste est ok avec parfois des coupures de son.

Je voudrais racheter un ampli me permettant notamment de rebrancher mes 6 enceintes (surtout le subwoofer qui se branche avec 2 petites fils commes les autres enceintes du reste).

J'ai bcp de mal à trouver un ampli permettant de brancher un subwoofer avec les "2 petits fils"...

Voilà le détail de mes enceintes

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 9736315212

Système d'enceintes Haut-parleur(s) · 1 x caisson de basse actif - externe - 50 Watt - câblé · 1 x haut-parleur central - bidirectionnel - externe - 50 Watt - 6 Ohm - câblé · 2 x canal du haut-parleur droit / gauche - bidirectionnel - externe - 50 Watt - 6 Ohm - câblé · 2 x voie postérieure droite/gauche - bidirectionnel - externe - 50 Watt - 6 Ohm - câblé

Détails au sujet du pilote · Caisson de basses : 1 x pilote de caisson de basses · Canal du haut-parleur droit / gauche : 1 x pilote à moyenne portée · Canal du haut-parleur droit / gauche : 1 x pilote de tweeter · Haut-parleur central : 1 x pilote de tweeter · Haut-parleur central : 2 x pilote à moyenne portée · Voie postérieure droite/gauche : 1 x pilote à moyenne portée · Voie postérieure droite/gauche : 1 x pilote de tweeter


Si certains peuvent m'aider, ca serait super.

Merci

Mickaël
mikezero76
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Sep 2006 21:43
  • offline

Message » 17 Oct 2006 21:48

Hmm, effectivement, pas évident de trouver ça car le caisson est passif et doit donc être amplifié par ton ampli. C'est souvent le cas des systèmes tout en un (ampli+enceintes vendues ensemble). Pour un ampli seul, on va généralement trouver des amplis avec une sortie subwoofer à laquelle il faut raccorder un caisson actif. Je ne sais pas si ce que tu cherches existe sans les enceintes.

Et pourquoi ne pas en profiter pour acheter quelque chose de beaucoup mieux et te faire plaisir?

Si les finances ne le permettent pas (surtout qu'octobre, gloups! c'est assez pourri de ce point de vue là) tu peux te tourner vers un Yamaha rxv359 (ou 459) + un pack JBL scs-178 pour à peine plus de 400€. Ca marche déjà bien, probablement mieux que le DPL550HT
Le caisson est actif et bien costaud, l'ampli a tous les décodages récents.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 18 Oct 2006 19:52

Merci bcp pour cette réponse très appréciée. :wink:

Si d'autres peuvent m'aider, je suis un peu juste niveau finance effectivement.
mikezero76
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Sep 2006 21:43
  • offline

Message » 19 Oct 2006 23:27

Personne d'autres ? :cry:
mikezero76
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Sep 2006 21:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message