Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, Espresso, Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 416 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha rxv 2600

Message » 17 Oct 2006 23:46

Possédant un Yamaha rxv 2600 avec HP Athom: avant DZHARI - centrale HEGOA - ar. SIRROCO et caisson RAFALE V60 (toutes les enceintes sont en 4 ohms).

Réglage de l'ampli sur 6 ohms, impossible de régler plus bas.

Je trouve qu'il faut monter assez fort le volume (-20db) pour avoir du son.

Cela est-il normal?
RICOU31
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Sep 2006 23:49
Localisation: 31
  • offline

Message » 17 Oct 2006 23:51

oui cela est normal et propre a yamaha et puis ça ne veut rien dire car le principal c'est qu'il te donne entière satisfaction :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 18 Oct 2006 0:02

salut à tous,
j'ai un ampli Yamaha avec un caisson velodyne SPL-1200R.
L'ampli et le caisson ont un micro de calibration. Ma question est de savoir comment je dois effectuer la calibration de l'ampli ? Dois-je calibrer l'ampli sans le caisson (et est-ce possible), comment dois-je règler la fréquence de coupure sur l'ampli pour permettre au caisson de délester les enceintes ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Je précise que la plage de fréquence des enceintes Sonance est de 80-20000 Hz.
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 18 Oct 2006 0:38

Je ne sais pas comment fonctionne le calibrage du velodyne ( seul ou nécessité d'avoir les deux enceintes avant ? ) mais il est tout à fait possible de calibrer seulement les 5 ou 7 enceintes sans le caisson sur le 2600 ( tu ne le relie pas sur la sortie LFE tout simplement et tu le vire deu paramétrage yamaha pour le remettre juste après la calibration ). Dans ce cas, la calibration des enceintes se fera depuis le yamaha et je présume que par la suite tu pourras calibrer le caisson seul avec son propre système qui descendra bien plus bas que le ypao de yamaha.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 18 Oct 2006 8:49

Salut,

Tu as un post déjà existant sur le Yam 2600 et tu y trouveras certainement des réponses à tes questions :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1335
Si quelqu'un passe par là, il serait intéressant de tout regrouper :mdr:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message