Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 292 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Branchement video et Yamaha RX-V459

Message » 18 Oct 2006 13:39

Salut,

Je possède un lecteur DVD Pioneer avec sorties video péritel RVB + S-video

1/ Quel est l'intérêt de connecter ce lecteur DVD au RX-V459 (que je projete d'acheter) en S-video (car pas d'entrée péritel RVB) pour ensuite connecter l'ampli à mon VP (un BENQ W100) ?

2/ Si pas d'intérêt (surtout pas d'amélioration de l'image), j'envisage d'acheter aussi un nouveau lecteur DVD que je pourrais brancher soit directement sur mon Benq W100 (en DVI ou YUV d'ailleurs ?), soit à cet ampli via l'YUV (la sortie YUV du RX-V459 est elle en 1080i ou 750p ?), puis de l'ampli au Benq W100.

:idee: :idee: :idee: Quel est donc le meilleur schéma de banchement video ? :idee: :idee: :idee:

Merci pour vos réponses
alexplouf
 
Messages: 51
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 17:01
  • offline

Message » 18 Oct 2006 16:28

Si tu peux priviligie la liaison directe lecteur DVD -> Vidéoprojecteur, la seule chose intéressante c'est de se servir de l'ampli comme un switch si tu as plusieurs sources, mais autrement aucun intérêt se ce n'est celui de dégrader la qualité du signal vidéo :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 18 Oct 2006 17:26

jat.gab a écrit:Si tu peux priviligie la liaison directe lecteur DVD -> Vidéoprojecteur, la seule chose intéressante c'est de se servir de l'ampli comme un switch si tu as plusieurs sources, mais autrement aucun intérêt se ce n'est celui de dégrader la qualité du signal vidéo :wink:


Le RX-V559 permet une conversion du signal S-Video en YUV (ce qui "m'éviterait" de racheter un lecteur DVD). Un intérêt ou je me contente du V459 + rachat d'un lecteur DVD avec sortie video HDMI et/ou YUV ????
alexplouf
 
Messages: 51
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 17:01
  • offline

Message » 18 Oct 2006 17:30

Je te conseille la 2ème solution :wink: , la 1ère n'apportera aucune amèlioration d'image...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message