Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sagem, yotpe et 60 invités

question autour du ktr

Message » 17 Oct 2006 21:45

Bonjour.

D'accord on vous croit sur parole.

Le test que vous devriez faire c'est rapprocher un téléphone sans fil en cours de communication pres d'un ktr+ei en cours d'ecoute et voire ce que cela fait.

J'aimerais bien savoir votre réponse la dessus avec impatience.

Ceci n'est pas une moquerie ni de la mauvaise foie, c'est du vécu et j'ai des témoins.
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 17 Oct 2006 22:04

cilaos a écrit:Bonjour.

D'accord on vous croit sur parole.

Le test que vous devriez faire c'est rapprocher un téléphone sans fil en cours de communication pres d'un ktr+ei en cours d'ecoute et voire ce que cela fait.

J'aimerais bien savoir votre réponse la dessus avec impatience.

Ceci n'est pas une moquerie ni de la mauvaise foie, c'est du vécu et j'ai des témoins.


Bonsoir,

L'intérêt de cette photo est surtout de demystifier le montage et de clarifier certains points.

Téléphones portables et KTR...? Qu'elle est votre expérience en la matière ?

Evoquez-vous l'effet microphonique ?

Nous avons des telephone DECT à l'atelier et des portables... rien de remarquable à priori... je vais quand meme enquêter...nous sommes rarement en train de téléphoner lorsqu'on écoute ou règle un KTR...
sylvainPhelippeaux
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Juin 2006 11:31
Localisation: Lille et RP
  • offline

Message » 18 Oct 2006 7:16

Tiens? Kes CI ne sont plus industriels avec vernis bleu?

cilaos parle des parasites IEM captés par le KTR. Pas l'effet microphonique qui est une captation des vibrations de l'air par les tubes.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 18 Oct 2006 7:27

Bonjour.

Téléphones portables et KTR...? Qu'elle est votre expérience en la matière ?

Evoquez-vous l'effet microphonique ?


Non simplement un téléphone de type DECT.

cilaos parle des parasites IEM captés par le KTR. Pas l'effet microphonique qui est une captation des vibrations de l'air par les tubes.


Merci Maousse. c'est exactement ca.

Si vous le dites je pense que vous avez surement raison :-?
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 18 Oct 2006 11:06

Maousse a écrit:Tiens? Kes CI ne sont plus industriels avec vernis bleu?

cilaos parle des parasites IEM captés par le KTR. Pas l'effet microphonique qui est une captation des vibrations de l'air par les tubes.


Les CI sont toujours bleues et vernis... il s'agit là du proto du CI... (relire mon post...)
sylvainPhelippeaux
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Juin 2006 11:31
Localisation: Lille et RP
  • offline

Message » 18 Oct 2006 13:47

sylvainPhelippeaux a écrit:A priori, il semble se dessiner l'organisation d'un atelier à Nieppe, animé par André Cocheteux, afin de vous aider sur les points soulevés par les différents posts. On en reparle.

SP



mais nous sommes tout ouïe à ce propos.....
:wink:
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 18 Oct 2006 14:03

sylvainPhelippeaux a écrit:Pour info, renseignements validés auprès d'André COCHETEUX :


- Pour le BUZ, 2 solutions :
- soit il est monté sur le CI et la résistant est inutile

SP


C'est en partie faux : j'ai pu repérer au moins 3 KTR qui ont un problème d'accrochage HF lors de l'allumage pendant environ 10/20 secondes.
Il semble que le BUZ rentre en oscillation lors de la montée progressive de la HT.
Sur mon exemplaire que j'ai réalisé à partir du schéma donné dans la revue LED, le positionnement de la résistance a résolu le problème.
Pourquoi ne pas l'implémenter systématiquement ?
mgm31
 
Messages: 615
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 22:46
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Oct 2006 14:06

sylvainPhelippeaux a écrit:
Maousse a écrit:Tiens? Kes CI ne sont plus industriels avec vernis bleu?

cilaos parle des parasites IEM captés par le KTR. Pas l'effet microphonique qui est une captation des vibrations de l'air par les tubes.


Les CI sont toujours bleues et vernis... il s'agit là du proto du CI... (relire mon post...)
Voui, j'ai vu, c'est bien dit que c'était un proto... dans l'autre discussion... :mdr:
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 18 Oct 2006 14:09

sylvainPhelippeaux a écrit:Bonjour,

de retour de l'atelier, permettez moi de publier ici une photo d'un KTR5725 avec Ei et nouvelle alim A2S.

Garantie sans ronflette.
On lève le voile... promis on s'arrete pas là... 8)

Permettez moi une question:
Quelle est la sensibilité de l'ampli que vous utilisez?
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 18 Oct 2006 14:30

sylvainPhelippeaux a écrit:
Maousse a écrit:Tiens? Kes CI ne sont plus industriels avec vernis bleu?

cilaos parle des parasites IEM captés par le KTR. Pas l'effet microphonique qui est une captation des vibrations de l'air par les tubes.


Les CI sont toujours bleues et vernis... il s'agit là du proto du CI... (relire mon post...)

Bonjour,

AH bon :o donc mes CI pour les EI qui sont en cuivre nu sont des prototypes :-? :roll: .

Quel genre de vernis faut il mettre dessus après avoir enlevé l’oxydation ?
Il faut un vernis époxy ou un vernis polyuréthane c’est bon ?

Bricoldur
bricoldur
 
Messages: 87
Inscription Forum: 02 Juil 2004 0:00
Localisation: Oise
  • offline

Message » 18 Oct 2006 14:31

houla...
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 18 Oct 2006 15:50

sylvainPhelippeaux a écrit:Les ronflettes proviennent probablement d'un probleme de cablage.

Aucun des KTR5725 montés par nos soins ne ronfle...

1- On vous fait un pas à pas. pour remettre à plat. et puis ca aidera les petits nouveaux...
2- Faites nous parvenir des photos de vos montages en MP.
3- On analyse vos montage. et on vous dit ce qu'on pense qui ne va pas...

On vous invite des que possible à un atellier pour corriger les ronflettes tous ensemble.

SP


bonjour,


Mais justement ca fait des mois que l'on demande içi sur le forum, par mp, par Email des photos des montages d'A .Cocheteux, pourquoi est ce qu'il faut tourné autour du port 107 ans pour avoir ce type d'information... :roll:


Si ce n'est qu'un problème de cablage, celui ci aurait pu etre resolu en 5 minutes avec la prises de quelques photos en haute résolution et posté içi ou en download sur un site...

N'y voyez aucune agressivité, mais c'est quand même pas compliqué de prendre 5 photos et de les poster içi pour aider les forumeurs a cabler leur KTR dans la règle de l'art. :-?

Normalement, comme dans tout kit électronique, le KTR aurait du de toute façon être livré avec au minimum une petite feuille A4 pour avoir un plan de cablage correct.

ON veut des photos et après on posera des questions...

cordialement.

Seb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 18 Oct 2006 16:20

bricoldur a écrit:AH bon :o donc mes CI pour les EI qui sont en cuivre nu sont des prototypes :-? :roll: .
Bricoldur


CI EI non vernis ? Sauf erreur l'ensemble des CI fournis sont bleus et vernis...
sylvainPhelippeaux
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Juin 2006 11:31
Localisation: Lille et RP
  • offline

Message » 18 Oct 2006 16:47

vroum90 a écrit:
bonjour,


Mais justement ca fait des mois que l'on demande içi sur le forum, par mp, par Email des photos des montages d'A .Cocheteux, pourquoi est ce qu'il faut tourné autour du port 107 ans pour avoir ce type d'information... :roll:


Si ce n'est qu'un problème de cablage, celui ci aurait pu etre resolu en 5 minutes avec la prises de quelques photos en haute résolution et posté içi ou en download sur un site...

N'y voyez aucune agressivité, mais c'est quand même pas compliqué de prendre 5 photos et de les poster içi pour aider les forumeurs a cabler leur KTR dans la règle de l'art. :-?

Normalement, comme dans tout kit électronique, le KTR aurait du de toute façon être livré avec au minimum une petite feuille A4 pour avoir un plan de cablage correct.

ON veut des photos et après on posera des questions...

cordialement.

Seb


Effectivement, vous avez raison et c'est la raison pour laquelle je suis à votre écoute sur ce site.

Nous sommes en train de corriger le tir. Indiquez moi si la photo publiée plus haut vous suffit ou si vous souhaitez d'autres détails (lesquels...)

S
sylvainPhelippeaux
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Juin 2006 11:31
Localisation: Lille et RP
  • offline

Message » 18 Oct 2006 16:52

on le veux sous toutes les coutures!!!
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message