Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Flyingboy, jojo62, pjl444, viking44rb, walklin34, XavierP56 et 279 invités

Toutes les enceintes HiFi

Remplacement cellule Martin Logan

Message » 09 Oct 2006 12:09

noname a écrit:
Highend a écrit:...
Le changement d'alim n'est pas systématique je pense


Non, mais fortement conseillé :wink:


OK
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 10 Oct 2006 15:36

une petite visite de l'usime ML en juin 2007 :lol:

c'est ici
noname
 
  • offline

Message » 18 Oct 2006 14:04

Changement de panneaux = facile (sauf peut-être sur les CLS car il faut les 'tordre' un peu pour les sortir du cadre). Sinon, les panneaux sont livrés avec une procédure complète très explicite.

Pour le lavage, je me tate. Maintenant que j'ai remplacé mes Aerius par des CLS, je vais peut-être tenter le coup sur les Aerius. De toute façon je ne les utilise plus. Quoique à l'arrière à la place des Scripts :idee:
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 18 Oct 2006 14:32

J'ai procédé au lavage de les Request sans probléme, elles ont 9 ans.
C'est vrai qu'il y a un changement audible et la "poussiére que l'on pouvait voir sur le stator a disparu.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 18 Oct 2006 15:50

Pour ma part, j'ai simplement tenté le coup de l'aspirateur, après que j'aie pu conster un bourdonnement sur l'une des enceintes : c'était manifestement un corps étranger (peluche du tapis ?) qui s'était collé dessus. Tout est redevenu normal après coup. A noter que le "bruit" résiduel que l'on entend au repos s'amenuise après aspiration. :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 18 Oct 2006 16:42

J'ai les bruits résiduels sur mes Aerius, alors que les CLS sont parfaitement silencieuses.

En plus j'ai des sortes de craquements, surtout quand il y a des aigus. Je me demande vraiment ce que c'est. En tout cas l'aspiration n'a pas fait disparaitre le phénomène. D'ou l'idée de les laver.

Mais comme finalement je me demande si je ne vais pas les mettre à l'arrière à la place des Script, j'hésite.
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 18 Oct 2006 17:01

pdcsq a écrit:J'ai les bruits résiduels sur mes Aerius, alors que les CLS sont parfaitement silencieuses.

En plus j'ai des sortes de craquements, surtout quand il y a des aigus. Je me demande vraiment ce que c'est. En tout cas l'aspiration n'a pas fait disparaitre le phénomène. D'ou l'idée de les laver.

Mais comme finalement je me demande si je ne vais pas les mettre à l'arrière à la place des Script, j'hésite.


Qu'appelles tu "bruit résiduel"?
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 18 Oct 2006 18:02

Highend a écrit:Qu'appelles tu "bruit résiduel"?



Quand il n'y a pas de musique (voire quand toute l'électronique est éteinte) et qu'on s'approche tout près des panneaux, j'entends un léger souffle et des petits grésillements. On ne les entend qu'à 10cm des enceintes tellement c'est faible. Sur les CLS, je n'ai pas ce phénomène.
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 18 Oct 2006 18:06

pdcsq a écrit:
Highend a écrit:Qu'appelles tu "bruit résiduel"?



Quand il n'y a pas de musique (voire quand toute l'électronique est éteinte) et qu'on s'approche tout près des panneaux, j'entends un léger souffle et des petits grésillements. On ne les entend qu'à 10cm des enceintes tellement c'est faible. Sur les CLS, je n'ai pas ce phénomène.



Pas de bruit sur les miennes et les potards au max un léger souffle quand on a l'oreille à 10cm.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 18 Oct 2006 19:20

Je pense que ça vient du fait qu'elles sont sales (poussières ou pire)
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 18 Oct 2006 19:24

Les petits grésillements pourraient être des petits arcs électriques qui se forment entre la menbrane et la cellule à cause des poussières.

C'est une hypothèse, rien de plus.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 18 Oct 2006 19:28

pdcsq a écrit:
Highend a écrit:Qu'appelles tu "bruit résiduel"?



Quand il n'y a pas de musique (voire quand toute l'électronique est éteinte) et qu'on s'approche tout près des panneaux, j'entends un léger souffle et des petits grésillements. On ne les entend qu'à 10cm des enceintes tellement c'est faible. Sur les CLS, je n'ai pas ce phénomène.


T'inquiète pas, rien de méchant, c'est normal :wink:
Soit c'est l'électricité statique du stator (variable suivant l'humidité de ta pièce) soit de la poussière (arc électrique - sans danger) soit le deux :lol: :wink:
noname
 
  • offline

Message » 18 Oct 2006 21:09

pdcsq a écrit:
Highend a écrit:Qu'appelles tu "bruit résiduel"?



Quand il n'y a pas de musique (voire quand toute l'électronique est éteinte) et qu'on s'approche tout près des panneaux, j'entends un léger souffle et des petits grésillements. On ne les entend qu'à 10cm des enceintes tellement c'est faible. Sur les CLS, je n'ai pas ce phénomène.



Idem sur mes Clarity. Il faut être vraiment proche du panneau pour l'entendre, mais il est là. :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 18 Oct 2006 21:26

Le bruit résiduel ne m'inquiète pas. Il est très faible et ne gène pas pour écouter.

Ce qui me pose problème, c'est quand j'écoute de la musique sur les Aerius et que j'ai des grésillements/craquements beaucoup plus forts (puisqu'on les entend même avec la musique).

Ils se produisent surtout quand il y a des aigus. J'espère que la douche viendra a bout de ce problème.
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 18 Oct 2006 21:37

pdcsq a écrit:Le bruit résiduel ne m'inquiète pas. Il est très faible et ne gène pas pour écouter.

Ce qui me pose problème, c'est quand j'écoute de la musique sur les Aerius et que j'ai des grésillements/craquements beaucoup plus forts (puisqu'on les entend même avec la musique).

Ils se produisent surtout quand il y a des aigus. J'espère que la douche viendra a bout de ce problème.


:o
mais ce sont des petits grésillements comme tu le dis plus haut ou des craquements beaucoup plus fort ?

Car des craquements, c'est le stator qui commence a rendre l'âme :-?
noname
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message