Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ca fete sous zique, Sergiot92 et 126 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

dilemme : quel ampli pour des 714S ?

Message » 17 Oct 2006 22:11

(Petit cross post de la section audio car je ne sais pas ou ce post sera le mieux)

Bonjour,

J'ai écouté des 714S aujourd'hui, que j'ai trouvé extrèmement bien détaillées et avec une belle scène sonore qui se construit.

L'écoute s'est faite sur un cambridge 640 A v2. Les petis soucis de cet ampli : il ne tient pas très bien la charge quand besoin est, et les enceintes manquant un peu de basse, le vendeur me conseil d'essayer un vincent (SV 129) pour renforcer les basses.

Mais voila, avec le Vincent tous les détails ont disparus, il ne reste qu'une scène plus très élargie, assez plate.

Donc la question qui tue : en restant dans les mêmes budget, c'est à dire environ 500 euros Max, quel ampli aurait à la fois :
- la musicalité du cambridge
- un petit renfort dans les basses et les watts du vincent ?
- en bonus aussi le pre out du cambridge ?

HS : c'est marrant la mise en protection du cambridge sur écretage, le volume redescend tout seul, c'est excellent !

PS : aux modo, s'il faut supprimer un des deux posts, pas de souci.
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline

Message » 17 Oct 2006 23:15

Je prend des infos sur un ensemble JM Lab 714S avec Marantz, si vous avez eux l'occasion d'écouter !
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline

Message » 18 Oct 2006 0:11

Tu as essayé avec un NAD C352 ?
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Oct 2006 8:20

sur le papier les vincents me paraissent des amplis extremement puissants, mais pas très subtils (forte distorsion pour les modeles à transistors : pour les tubes c'est normal)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 18 Oct 2006 10:29

Non pas pu essayé de NAD.

Le Vincent, je sais pas si c'est la distortion qui joue mais je l'ai trouvé beaucoup moins aéré et détaillé que le cambridge.

Certains ont la gamme au dessus et en disent du bien (amplis SV 226 je crois), mais après c'est hors budget.
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline

Message » 18 Oct 2006 10:42

smaraux a écrit:Non pas pu essayé de NAD.


Ben essaye :D
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Oct 2006 10:45

essaye aussi le Marantz PM7001, je l'ai essayé avec 726S c'est trés bon et plutôt surprenant !!
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 18 Oct 2006 11:01

Peut-être des Advance Acoustic à écouter ???
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Oct 2006 11:06

le marantz faisant très bien bouger des 726 (en essais chez moi) alors les 714 je pense qu'il n'y a pas de probleme, pour ma part j'ai un MAP303DA, et niveau puissance c'est peut-etre un peu beaucoup pour des 714.
Reste que tu trouves le MAP 103 a 400€ et que l'on en dis beaucoup de bien!
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 18 Oct 2006 11:09

Sinon en occase on trouve des super trucs à des prix derisoires
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Oct 2006 11:38

smaraux, jete un oeil ici si tu veux,

http://www.jfp.fr/pages/affaires_destockage.asp

A+
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 18 Oct 2006 20:09

pour des jmlab, en HC le yam c'est pas mal, apres en hifi ouai il leur fauit un ampli qui les remplis bien mais de la a prendre un vincent.

Moi je viserai un rotel, un myriad, meme micromega, ca reste quand meme des gammes bien au dessus du cambridge, le 640A est bien mais bon pour moi ca reste un petit ampli hifi.
Certes le myriad, le rotel ou micromega (A80) font autant de watts mais ils envoient bien plus que le cambridge, moi j'ai le A80 et deja a -30dB c'est limite si tu sors pas de la piece, et ca ne fait aucune saturation meme si tu tapes les -15dB (hors de la piece) et au dessus il doit bien y aller aussi surtout si tu as un bon lecteur cd.
Moi je me disais avant d'acheter le mien que les 60w ne me suffirait pas car mon ancien en faisait 110W, tu parles le 110w sa prend une vrai branlée.
Et puis si tu as peur vises le A120 ou le gros rotel mais je t'assures que 40W ou 60w bien driver ca t'arraches un mur.
Je crois qu'on a perdu toutes notions des watts avec ces amplis HC qui tapes les 150w a l'aise pour 300€ et qui au final ne doit faire que 10w efficace.

Les vincent sont bien certes mais je trouve qu'il manque un peu de justesse et de naturel (dans ma gamme de prix)
Tes encientes ont un bon rendement pas de soucis avec des ampli qui en font 3 ou 4 fois moins que lui.

D'ailleurs a ce propos tu sais que si tu compares un 40w bien driver avec un 200w bien driver tu n'aurais que 7dB d'ecart de niveau sonore avec le 200w ca fait reflechir quand meme, qu'est ce que tu en penses ?

Tu as eu une mauvais experience avec le cambridge car les watts ne sont pas bien driver c'est evident.
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 18 Oct 2006 20:19

au fait pardon j'oublie de te donner les references

alors micromega A60, (mais franchement prends le A80 d'occasion tu dois pouvoir en trouver le mien je ne l'ai payé que 400€)
Myriad Z160: tres bon petit ampli detaillé comme tu les aimes avec une bonne puissance
Rotel RA03, a peu pres le meme signature que micromega mais un peu plus capricieu dans le choix de tes autres alectroniques

De toute facon il faut pas se leurer, les meilleures ampli et ceux qui coutent le plus cher ce sont ceux qui ont le moins de watts.
Par experience des ampli hifi dopé de watt, soit ils ecretent super tot soit ils sont mauvais dans leur partie preampli soit les 2 a la fois.
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 18 Oct 2006 23:25

touti261 a écrit:au fait pardon j'oublie de te donner les references

alors micromega A60, (mais franchement prends le A80 d'occasion tu dois pouvoir en trouver le mien je ne l'ai payé que 400€)
Myriad Z160: tres bon petit ampli detaillé comme tu les aimes avec une bonne puissance
Rotel RA03, a peu pres le meme signature que micromega mais un peu plus capricieu dans le choix de tes autres alectroniques

De toute facon il faut pas se leurer, les meilleures ampli et ceux qui coutent le plus cher ce sont ceux qui ont le moins de watts.
Par experience des ampli hifi dopé de watt, soit ils ecretent super tot soit ils sont mauvais dans leur partie preampli soit les 2 a la fois.


Je suis assez d'accord sur la comparaison watt / budget.
A budget equivalent, je pense aussi celui qui sort le plus de watts a des chances d'etre le moins fidèle/musicale/réellement puissant (pas de tenu en intensité par exemple).

Par contre, en montant en watt dans la même marque, ça sert quand même pas mal la dynamique quand on peut.

Le rapprochement myriad/rotel me fait un peu peur car j'ai pas trop aimé une écoute sur le RA03 : manque un peu de dynamique, et surtout médiums feutrés, et j'ai trouvé que le spectre se restreignait un peu en passant du cambridge au rotel. Tout ça, je ne l'ai pas torp apprécié.

J'espérait le myriad un peu plus en avant sur le medium / grave. L'écoute du rotel RA03 sur B&W 603S3 ne m'a pas été très agréable, musique (graves surtout) en avant au détriment des voix, l'impression dune courbe de réponse en cuvette.
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline

Message » 18 Oct 2006 23:26

Sinon personne n'a eu l'occasion découter le PM7200 de marantz (Ki ou non) ? je crois vraiment, suite aux lectures, que ça conviendrait bien a des petites chorus. Mais pas facile a trouver, et stocks neufs épuisé à peu près partout. Apparement le 7001 et les autres Marantz n'ont pas cette petite bosse qu'a le 7200 sur les graves.
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message