Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, Google Adsense [Bot], jeano33, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37, romain_2305 et 1093 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 18 Oct 2006 15:22

yijing a écrit:Angus2 !!!! Comment peux tu dire ça ?!!!! :lol: :mdr: :wink: [/b]
:o
Une petite plaisanterie amicale, apparement il n'y a que toi que ça affole. :wink:

Toutes mes excuses toutefois au cas où ça aurait choqué quelqu'un. :(
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2006 15:47

Il va y avoir qq paires de Concordes "classiques" dans les PA bientôt,


Non plus ^^. Les nouvelles concordes sont vraiment beaucoup plus cheres que les anciennes, et leur qualité est toujours au top niveau (enfin il n'y a que les concordes new generation pour aller plus loin à tous les niveaux). A noter aussi l'apparence que je n'aime pas du tout des nouvelles.
Depuis que j'ai les concordes (classiques) je ne pense meme plus à changer d'enceintes, donc voila :D
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 18 Oct 2006 22:23

John Smith a écrit:A lire un peu tout le monde, on dirait que la gamme Reynaud a vraiment franchi un cap cette fois ci.

Pensez vous que Jean Marie Reynaud à fini sa quète ? Peut il encore faire mieux ? :roll:

Pour ceux qui l'ont rencontré, est il encore dans cet optique de toujours perfectionner, ou a t il atteint la ligne d'arrivée ?


Je ne le connais pas assez pour répondre sur son état d'esprit profond. A mon avis, il est en train de passer doucement la main, la présence de son fils en est le signe.

Je pense que cela ne l'empêche pas de toujours vouloir perfectionner, je le vois mal lâcher ça, je pense même qu'il n'a pas le choix (dans le sens ou la passion ne laisse pas de choix, c'est plus fort que soi).

Pour terminer, je pense que la découverte qu'il a faite sur l'Off Sign, il va forcément avoir envie de la valider sur d'autres modèles.

Je ne serais pas étonné d'apprendre que cette découverte, avec l'excitation qu'elle lui a procuré, l'a déjà fait redoubler d'ardeur créative, et qu'il s'est déjà remis frénétiquement au travail.

A l'inverse, je pense que la mise en oeuvre de cette technique coûte fort cher dans le prix de revient des 4 bouts de bois d'une enceinte, et que la rentabilité naturelle ne doit pas être possible sur les entrées de gamme. Donc il n'est pas du tout évident qu'elles puissent profiter des bénéfices de l'Off Sign.
Mais tout cela n'est que conjectives, et je n'ai pas abordé le sujet avec lui. Mais je vais le faire.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 18 Oct 2006 22:35

Etant arrivé "au bout" de ce qui était faisable avec les tweeters de Cantabile Sig. et Evolution, parait-il qu'il a mis au point un tweeter exceptionnel pour l'Evolution Sig. (toutefois moins cher que les rubans doubles), mais personne ne serait preneur quant à la production de l'engin.

Le cahier des charges serait vraissemblablement trop strict.
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 18 Oct 2006 23:50

Mathieu M. a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
Au contraire. La remarque voulait précisément dire le contraire ! Reynaud voulait précisément nous témoigner que même si on ne fait pas attention, l'enceinte marche très bien.


Tout à fait mon cher !
Et c'est notamment ce qui m'a séduit sur la grosse Concorde, par rapport à sa petite
soeur Orféo. Cette dernière, dans une pièce minuscule et sur un ampli "moyenne gamme",
semblait (assez logiquement en définitive) souffrir de telles conditions, là où la Concorde
resplendissait malgré tout. :wink:



Que veut dire "une enceinte marche très bien" ?

Ce soir, j'ai testé les mêmes enceintes avec 3 différents amplis. Des timbres totalement différents...

Mon frère a remplacé son ATOLL récemment par un CAMBRIDGE sur JMR Arpegionne. Il a été malheureux 5 ans, et maintenant la nouvelle sonorité est des plus agréables (je confirme).

Alors...

On peut faire l'essai quand vous voulez.

J'ai entendu des TWIN SIGNATURE avec un NAD 320 BEE, dit de bonne réputation: çà sonne.... SUPER PLAT. Passez sur PLINIUS et l'enceinte répond au quart de tour (surtout en musique pop, like THE WALL by PINK FLOYD). D'accord, l'écoute de l'enceinte est "acceptable", mais surtout n'essayez pas de comparer... et surtout imaginez ces joyaux sonores recouverts d'un voile permanent et inexploités. Du gâchis, non ?

Pour l'OFFRANDE, je voudrais bien voir... (et j'entendrais d'ailleurs...) pour confirmer ces dires.

Je ne demande qu'à être convaincu, car je souhaite monter en gamme d'enceintes sans me faire piéger par l'ampli...

Chat arrosé craint l'eau froide.

Qu'est-ce qui ferait qu'une enceinte soit insensible à l'ampli qu'on y met ? Est-il possible que la sonorité de ces tweeters à ruban y soient moins sensibles ? Pourquoi y avoir mis 20000 Euro sur le Salon alors... je ne comprends pas.

En tout cas, il me semble que la CONCORDE soit plus versatile à ce point de vue, l'enceinte est royale quelque soit les électroniques (3 écoutes différentes à ce jour). Si l'ORFEO l'est moins, mon choix est fait...
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 19 Oct 2006 1:02

bonjour, nouveau sur le forum, et perso, très attentif concernant la future évolution signature...
Possédant des cantabile MKIII, je ne peux me permettre d'acquérir les offrandes signature.
Je l'ai écouté au salon du 14.
J'avais auparavant écouté les Orféo, qui sont dans la lignée des "REYNAUD SIGNATURE", mais là encore, c'est pas dans mes revenus...
Si vous avez des informations sur les Evolution signature, je vous lirai avec plaisir...
nikkos
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Oct 2006 17:36
  • offline

Message » 19 Oct 2006 7:33

l'Evolution Signature est espérée pour le prochain salon de mars, mais même à l'entreprise Reynaud, on ne peut en être sûrs tant qu'elle n'est pas complètement aboutie acoustiquement, ce qui peut arriver avant le salon, ou après.
(Si ça, c'est pas de l'info! :mdr: )
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 19 Oct 2006 9:51

Bonjour GrandX,
J'espère que la livraison est bien arrivée, et intacte!
Et j'espère que nous aurons la chance d'avoir vos premières impressions!
Mes Trenté sont très bien sur leurs pieds... Merci.
Th75
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:38
  • offline

Message » 19 Oct 2006 9:58

jbpfrance a écrit:
Que veut dire "une enceinte marche très bien" ?

Ce soir, j'ai testé les mêmes enceintes avec 3 différents amplis. Des timbres totalement différents...

Mon frère a remplacé son ATOLL récemment par un CAMBRIDGE sur JMR Arpegionne. Il a été malheureux 5 ans, et maintenant la nouvelle sonorité est des plus agréables (je confirme).

Alors...

On peut faire l'essai quand vous voulez.

J'ai entendu des TWIN SIGNATURE avec un NAD 320 BEE, dit de bonne réputation: çà sonne.... SUPER PLAT. Passez sur PLINIUS et l'enceinte répond au quart de tour (surtout en musique pop, like THE WALL by PINK FLOYD). D'accord, l'écoute de l'enceinte est "acceptable", mais surtout n'essayez pas de comparer... et surtout imaginez ces joyaux sonores recouverts d'un voile permanent et inexploités. Du gâchis, non ?

Pour l'OFFRANDE, je voudrais bien voir... (et j'entendrais d'ailleurs...) pour confirmer ces dires.

Je ne demande qu'à être convaincu, car je souhaite monter en gamme d'enceintes sans me faire piéger par l'ampli...

Chat arrosé craint l'eau froide.

Qu'est-ce qui ferait qu'une enceinte soit insensible à l'ampli qu'on y met ? Est-il possible que la sonorité de ces tweeters à ruban y soient moins sensibles ? Pourquoi y avoir mis 20000 Euro sur le Salon alors... je ne comprends pas.

En tout cas, il me semble que la CONCORDE soit plus versatile à ce point de vue, l'enceinte est royale quelque soit les électroniques (3 écoutes différentes à ce jour). Si l'ORFEO l'est moins, mon choix est fait...


Ce qu'il convient de dire, c'est qu'une JMR, pour déjà fonctionner proprement, n'a pas besoin d'un amplificateur de course, elle donne déjà des résultats honorables avec un ampli modeste. Un Nad C325 fait marcher une paire de Twin, tout comme un Cambridge 640A. Maintenant si on remplace le Nad ou le 640A par un Cambridge 840A il est sur que les mêmes Twin vont être transcendées. Toute bonne enceinte a un potentiel de fonctionnement, il y a le minimum syndical pour commencer à la faire marcher, et, en montant en qualité d'electronique on obtient de meilleurs résultats jusqu'à ce que, mettre une électoinique de qualité encore superieure n'apporte plus grand chose, et là, on est au maximum du potentiel de l'enceinte.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Oct 2006 10:24

Bonjour Thomas
Peux-tu reconfigurer ton profil pour pouvoir recevoir des messages de pros?
Merci par avance.

Bébés pas encore arrivés, il y a un contre-temps. Aujourd'hui sans doute, et bien sûr le compte rendu suivra, le temps que je découvre, rode et savoure.
Les Trente sont belles, esthétiquement comme acoustiquement.
Un modèle discret, mais très performant.

Pour les amplifications des JMR, mes ressentis et expériences, pour les avoir vécus sur tous les modèles, sont ceux exprimés par JPG et Laurent: amplification minimale requise très modeste par rapport au niveau de gamme de l'enceinte concernée, et possibilité d'aller très loin avec des électroniques plus poussées.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 19 Oct 2006 10:24

C'est ce qu'il convient en effet...
Pour moi la différence correspond sans nul doute à comparer le parfum CHANEL N°9 avec de l'eau de Cologne.
C'est le message que je veux faire passer pour indiquer la différence avant et après ma rencontre avec LaurentV.
C'est sûr que c'est une remarque subjective qui, pour les oreilles très fines (jamais assez !), devient naturelle et objective.
Je pense aussi qu'on peut préférer l'eau de Cologne et par goût et quand on veut respecter un budget limité...
Dans le même esprit, je dis que mes ARPEGGIONE (Papa depuis peu...) passent le minimum vital et que je veux bien les échanger pour les CONCORDE N°9... allez je veux bien condescendre à vous les donner en contrepartie d'ORFEO, même sans les avoir entendus... puisque vous avez déjà atteint le Nirvana avec les TWIN...
Attendez, je recommence la démonstration !
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 19 Oct 2006 10:55

Xavier, ça devrait marcher maintenant.
Retard de livraison?! Aarrrrgh! Les nerfs ne craquent pas?!
Th75
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:38
  • offline

Message » 19 Oct 2006 12:05

Ca marche, merci.
Les nerfs, je les calme à coups de Concorde Signature (très efficace!) :wink:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 19 Oct 2006 12:07

Quelle classe! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Oct 2006 12:29

c'est sûr, c'est pas homéopathique comme budget, mais y a pas d'effets secondaires nocifs répertoriés. 8)
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message