Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Benett68, bigorneau1098, Bruno RBX, Goan, jon shaft, Kmylle18, proche, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Firebird Haliaetus; petit CR sans prétention

Message » 18 Oct 2006 2:59

flaude a écrit:moi qui possede ces enceintes depuis 9 mois, je me regale toujours autant. A vrai dire, je ne regarde meme plus les postd es autres enceintes. Pour moi la messe est dite pour un certain temps.


Salut flaude,
J'arrive à comprendre ton délaissement pour tous les autres produits ancienne génération. A ton avis, est ce possible de faire fonctionner 5 HALIAETUS pour un Home Cinema ou alors c'est vraiment plus dédié pour la Hifi en stéréo ?
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 18 Oct 2006 7:19

Pourquoi pas. Ca fait un peu cher les voies arrières!
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Oct 2006 21:48

clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Oct 2006 22:44

flaude a écrit:Pourquoi pas. Ca fait un peu cher les voies arrières!


Mais flaude tu as les Booster ou "juste" les Firebirds ? D'après ce que j'ai compris : uniquement avec les Firebirds t'as déjà un grave prêt à te défroquer non ? Parce qu'en fait j'ai le budget pour une paire de Firebirds mais une paire de Booster c'est déjà plus la même histoire :roll: :evil:
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 19 Oct 2006 2:16

Mais SkyfIre, le BOOSTER plus les firebirds coutent moins cher que 5 firebirds 8)


pour moi ce sera l option booster pour ecouter les prises son DAT de mon Merco 240D diesel :mdr:


quelqu un aurait une prise son d une Harley ? je crois qu il y en a un sur un CD test de la revue du son , le numéro 17 il me semble

l aurais tu Flaude , et si oui , pourais tu nous faire un petit CR de cette ecoute ?

Merci

Laurent
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2006 7:38

moi je n'ai que les firebird 325. C'est déjà pas mal. le booster ca coute quand meme les yeux de la tête et question basse je trouve que c'est déjà sufisant. alors apres si on veut la fusée d'appolo 13 en live...
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Oct 2006 9:39

Je lis ce post avec interet, mais j'avoue que ce suis tres intrigué par ces enceintes ; j'entends dire du bien et son contraire ; par exemple sur grenoble deux possesseurs de b&w auraient revendu leur 803d pour des haliaetus ; sur marseille elles auraient été testées en presence de leur concepteur, comparativement avec des dynaudio contour 1.3 se et n'auraient pas tenu la distance....
Le reseau de vente de ces enceintes est tres confidentiel, et il n'est pas facile de trouver un auditorium qui les propose ; elles n'encombrent pas non plus ce forum
Question technique : quelle est la marque des hp equipant ces haliaetus ?
Avis aux amateurs
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 19 Oct 2006 9:46

Curieux ces enceintes, j'en avais entendu beaucoup de bien et le salon m'a permis d'aller les écouter. Ecoute surprenante si il en est ! peu de medium, aigu haut perché et très present, grave en avant mais très ferme et très propre, scène sonore un peu floue. Bref une déception. Haskil qui n'est pas sourd m'en avait dit le plus grand bien. Peut être que les conditions du salon n'étaient pas optimales pour ces enceintes.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Oct 2006 11:14

LaurentV a écrit:Curieux ces enceintes, j'en avais entendu beaucoup de bien et le salon m'a permis d'aller les écouter. Ecoute surprenante si il en est ! peu de medium, aigu haut perché et très present, grave en avant mais très ferme et très propre, scène sonore un peu floue. Bref une déception. Haskil qui n'est pas sourd m'en avait dit le plus grand bien. Peut être que les conditions du salon n'étaient pas optimales pour ces enceintes.


Et comme toi, je n'ai pas apprécié l'écoute au salon, mais pour des raisons un peu différentes : j'ai trouvé le haut un peu dur et le médium proéminent !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Oct 2006 11:57

On va dire bas médium ou haut grave :lol: :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Oct 2006 12:53

Un peu étrange que vous trouviez que des enceintes traditionnelles fassent aussi bien voire mieux que ces tuyères acoustiques :o
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 19 Oct 2006 12:56

C'est pas ce qui se dit ! :wink: Ce qui se dit, de la part de certains, c'est que les démos au salon ne leur rendait pas justice. Ce qui se dit, de la part d'autres qui ne les ont pas entendues dans d'excellentes conditions, c'est que la démo du salon n'était pas concluante.

Pour ma part, ayant assisté chez les constructeur à une démo très intéressante, j'ai pu juger de l'apport des tuyères qui annihilent, purement et simplement, le bruit d'écoulement de l'évent du bass reflex. Et ça a une influence déterminante sur la qualité du grave...

Et je ne parle pas de celui qui sort de leur caisson de grave :o


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Oct 2006 22:03

Leurs Booster j'ai carrément pas les moyens mais pour commencer une paire de Firebirds me parait être au summum de la musicalité. Je n'ai pas encore écouté, c'est donc pour celà que je viens glaner des infos à flaude :P

Ces tuyères m'omnubilent jour & nuit mais je n'achète pas sans avoir écouté ou vu.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

healetus

Message » 19 Oct 2006 23:10

thicl a écrit:Question technique : quelle est la marque des hp equipant ces haliaetus ?
Avis aux amateurs


Ce sont des SEAS , gamme Excel pour le medium

Arn :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Oct 2006 23:32

arn a écrit:
thicl a écrit:Question technique : quelle est la marque des hp equipant ces haliaetus ?
Avis aux amateurs


Ce sont des SEAS , gamme Excel pour le medium

Arn :wink:


Non chez Haliaetus, c'est du Scanspeak gamme Revelator
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales