Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Taisetsu458, tiffy, tovarich007, xathrepsy, XavierP56 et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Salon Haute Fidélité

Message » 18 Oct 2006 22:00

Bonjour

J'ai payé l'entrée, la prestation n'est pas à la hauteur.
La faute aux organisateurs ou aux exposantes ou le marché n'est pas bonne ?
J'ai bien discuté avec deux à trois importateurs, ils m'ont dit qu'il n'y a pas d'organisateur.
Les journalistes ne sont même pas déplacés sur leurs stands. Le patron du mag se cache pendant le salon. :evil:

La plupart ne reviendront plus dans ce salon. C'est la fin du Salon de haute fidélité.
Tant à moi, j'ai vite fait le tour des salles, du coup je reste au bar pour discuter avec des exposants. D'où j'ai pu recupérer les infos.

à+

DT
Drova
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Déc 2005 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2006 8:30

Quand je pense que le salon de Bruxelles était gratuit et qu'il y avait beaucoup plus de haut de gamme...(même si, comme dans tout salon, les conditions d'écoute n'étaient pas toujours parfaites).

:wink:
nemo804
 
Messages: 89
Inscription Forum: 16 Oct 2005 16:42
Localisation: belgique
  • offline

Message » 19 Oct 2006 11:18

arnaud12 a écrit:
haskil a écrit:
arnaud12 a écrit:
nemo804 a écrit:Qqun a-t-il une idée d'une telle désaffection des marques haut-de-gamme? La gestion par la revue "Haute-Fidélité"? Ou autre?

:wink:
*


l'idée,c'est facile la richesse par habitant place la france au 22 eme rang mondial,la france est un pays de richesse moyenne avec un marché orienté vers le moyen de gamme voila tout,il n'y a rien d'extraordinaire,par exemple noir et blanc possede de façon quasiment permanente des proAc D 80,en france aucun auditorium ne va aussi loin...car il n'y a tout simplement pas de marché!!



Le nombre de millionnaires en France est suffisamment grand pour faire vivre les importateurs et constructeurs de hifi de THDG et de HDG présents sur son marché...

Quand on voit les voiliers dans les ports... :lol:

Largement aussi bien que la Belgique (noir et blanc que tu cites, c'est bien celui de Bruxelles ?) ou que la Suisse.


Rien qu'à Hong Kong, le marché du THDG est plus grand qu'en France. Et même en Chine. Dont le nombre de millionnaires fait que dans le classement mondial ce paus arrive juste derrière la france.

La raison ? Les raisons plutôt...

Ronan en a donné une plausible :wink:


Alain :wink:


petite rectification ,si tu parles en termes de PIB ,la chine n'arrive pas juste derriere la france mais deux places devant,il faut consulter le site de la banque mondiale ,la france est actuellement 6 eme economie mondiale,et plus pour tres longtemps(inde etc.........),mais ce qui est plus impôrtant c'est la richesse par habitant en 25 ans la france est passee du 11 eme rang mondiale au 22 eme............c'est tout simplement catastrophique!!,la france comptait il y a 15 ans ,environ 1 million d'expatriés,le chiffre officiel est aujourd'hui de 2.3 millions contre environ 5 millions dans la réalité!!,ce que je veux dire que le marché n'etait pas excellent alors que la france etait un pays prospere, comment peut il l'etre aujourd'hui? alors que l'expatriation des plus riches atteint un niveau record et que le pays est en plein declin economique.


Non, je ne parle à aucun endroit de PIB :lol: :wink:

Mais de ceci :

""LA SIXIÈME enquête annuelle sur la richesse mondiale réalisée par le bureau de conseil en stratégie Boston Consulting group (BCG), publiée mardi 10 octobre, s'est intéressée cette année aux très grosses fortunes, celles dont le patrimoine d'investissement personnel (hors biens de luxe et résidences) dépasse le million de dollars.

La richesse mondiale, que le BCG évalue en termes de capitaux privés sous gestion, s'est accrue de 8 % en 2005, après une progression de 6,2 % en 2004. Fin 2005, elle atteignait 88 300 milliards de dollars (soit 70 000 milliards d'euros environ).

En France, avec 3 100 milliards d'euros d'actifs gérés, le patrimoine des personnes privées représente 12,4 % du total du patrimoine en Europe. Il a augmenté de 6 % par an entre 2000 et 2005.

Selon le BCG, à ce rythme, le marché atteindra 4 000 milliards d'euros d'ici à 2010.

Selon cette enquête, réalisée dans quinze pays, les 7,2 millions de millionnaires recensés en 2005, soit 0,9 % de plus qu'en 2004, détenaient 28,6 % de la richesse mondiale.

Chez les millionnaires sondés, 42 % avaient un portefeuille compris entre 1 et 5 millions de dollars, 13 % d'entre eux (16 500) possédaient une fortune de plus de 50 millions de dollars. Neuf mille millionnaires avaient plus de 100 millions.

C'est aux Etats-Unis que l'on dénombre le plus de millionnaires où ils sont 3 millions (41 % des millionnaires).

Le Japon arrive en deuxième position avec 825 000 personnes fortunées, suivi du Royaume-Uni, de l'Allemagne, puis de la France.

« La Chine, à la sixième place, comptait 250 000 millionnaires », note l'étude. Le patrimoine total des Chinois a connu un bond ces dernières années, passant de 869 milliards de dollars en 2000 à 2 033 milliards en 2005.

En France, ils étaient 260 000, et parmi eux 200 titulaires d'un compte de plus de 50 millions d'euros. Paris se classe en 12e position des villes accueillant les millionnaires, derrière Londres, en quatrième position.


New York est en tête avec 490 000 millionnaires, suivie par Tokyo (430 000) et Los Angeles (315 000).

En pourcentage de la population, les classements diffèrent : premier, les Emirats arabes unis avec 6 % des habitants millionnaires, Koweït et Suisse ex-aequo en deuxième position avec 5,3 %.

Les questionnaires de l'enquête du BCG ont montré que les millionnaires « se dirigent vers une banque plutôt par conseil ou tradition », et que « lorsque les millionnaires effectuent un changement c'est souvent pour suivre leur gestionnaire de capitaux dans une autre banque ». """


Il y a donc, en France, largement de quoi faire vivre les fabricants, importateurs et distributeurs de hifi de THDG. Et si le marche de la hifi de THDG est si mince chez nous, il faut chercher l'explication ailleurs que dans ton explication :

c'est facile la richesse par habitant place la france au 22 eme rang mondial,la france est un pays de richesse moyenne avec un marché orienté vers le moyen de gamme voila tout



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 19 Oct 2006 12:25

haskil a écrit:
arnaud12 a écrit:
haskil a écrit:
arnaud12 a écrit:
nemo804 a écrit:Qqun a-t-il une idée d'une telle désaffection des marques haut-de-gamme? La gestion par la revue "Haute-Fidélité"? Ou autre?

:wink:
*


l'idée,c'est facile la richesse par habitant place la france au 22 eme rang mondial,la france est un pays de richesse moyenne avec un marché orienté vers le moyen de gamme voila tout,il n'y a rien d'extraordinaire,par exemple noir et blanc possede de façon quasiment permanente des proAc D 80,en france aucun auditorium ne va aussi loin...car il n'y a tout simplement pas de marché!!



Le nombre de millionnaires en France est suffisamment grand pour faire vivre les importateurs et constructeurs de hifi de THDG et de HDG présents sur son marché...

Quand on voit les voiliers dans les ports... :lol:

Largement aussi bien que la Belgique (noir et blanc que tu cites, c'est bien celui de Bruxelles ?) ou que la Suisse.


Rien qu'à Hong Kong, le marché du THDG est plus grand qu'en France. Et même en Chine. Dont le nombre de millionnaires fait que dans le classement mondial ce paus arrive juste derrière la france.

La raison ? Les raisons plutôt...

Ronan en a donné une plausible :wink:


Alain :wink:


petite rectification ,si tu parles en termes de PIB ,la chine n'arrive pas juste derriere la france mais deux places devant,il faut consulter le site de la banque mondiale ,la france est actuellement 6 eme economie mondiale,et plus pour tres longtemps(inde etc.........),mais ce qui est plus impôrtant c'est la richesse par habitant en 25 ans la france est passee du 11 eme rang mondiale au 22 eme............c'est tout simplement catastrophique!!,la france comptait il y a 15 ans ,environ 1 million d'expatriés,le chiffre officiel est aujourd'hui de 2.3 millions contre environ 5 millions dans la réalité!!,ce que je veux dire que le marché n'etait pas excellent alors que la france etait un pays prospere, comment peut il l'etre aujourd'hui? alors que l'expatriation des plus riches atteint un niveau record et que le pays est en plein declin economique.


Non, je ne parle à aucun endroit de PIB :lol: :wink:

Mais de ceci :

""LA SIXIÈME enquête annuelle sur la richesse mondiale réalisée par le bureau de conseil en stratégie Boston Consulting group (BCG), publiée mardi 10 octobre, s'est intéressée cette année aux très grosses fortunes, celles dont le patrimoine d'investissement personnel (hors biens de luxe et résidences) dépasse le million de dollars.

La richesse mondiale, que le BCG évalue en termes de capitaux privés sous gestion, s'est accrue de 8 % en 2005, après une progression de 6,2 % en 2004. Fin 2005, elle atteignait 88 300 milliards de dollars (soit 70 000 milliards d'euros environ).

En France, avec 3 100 milliards d'euros d'actifs gérés, le patrimoine des personnes privées représente 12,4 % du total du patrimoine en Europe. Il a augmenté de 6 % par an entre 2000 et 2005.

Selon le BCG, à ce rythme, le marché atteindra 4 000 milliards d'euros d'ici à 2010.

Selon cette enquête, réalisée dans quinze pays, les 7,2 millions de millionnaires recensés en 2005, soit 0,9 % de plus qu'en 2004, détenaient 28,6 % de la richesse mondiale.

Chez les millionnaires sondés, 42 % avaient un portefeuille compris entre 1 et 5 millions de dollars, 13 % d'entre eux (16 500) possédaient une fortune de plus de 50 millions de dollars. Neuf mille millionnaires avaient plus de 100 millions.

C'est aux Etats-Unis que l'on dénombre le plus de millionnaires où ils sont 3 millions (41 % des millionnaires).

Le Japon arrive en deuxième position avec 825 000 personnes fortunées, suivi du Royaume-Uni, de l'Allemagne, puis de la France.

« La Chine, à la sixième place, comptait 250 000 millionnaires », note l'étude. Le patrimoine total des Chinois a connu un bond ces dernières années, passant de 869 milliards de dollars en 2000 à 2 033 milliards en 2005.

En France, ils étaient 260 000, et parmi eux 200 titulaires d'un compte de plus de 50 millions d'euros. Paris se classe en 12e position des villes accueillant les millionnaires, derrière Londres, en quatrième position.


New York est en tête avec 490 000 millionnaires, suivie par Tokyo (430 000) et Los Angeles (315 000).

En pourcentage de la population, les classements diffèrent : premier, les Emirats arabes unis avec 6 % des habitants millionnaires, Koweït et Suisse ex-aequo en deuxième position avec 5,3 %.

Les questionnaires de l'enquête du BCG ont montré que les millionnaires « se dirigent vers une banque plutôt par conseil ou tradition », et que « lorsque les millionnaires effectuent un changement c'est souvent pour suivre leur gestionnaire de capitaux dans une autre banque ». """


Il y a donc, en France, largement de quoi faire vivre les fabricants, importateurs et distributeurs de hifi de THDG. Et si le marche de la hifi de THDG est si mince chez nous, il faut chercher l'explication ailleurs que dans ton explication :

c'est facile la richesse par habitant place la france au 22 eme rang mondial,la france est un pays de richesse moyenne avec un marché orienté vers le moyen de gamme voila tout



Alain :wink:


tu as raison bien entendu!!,une chose les actifs gerés a la bourse de paris ,deuxieme marché européen apres londres sont souvent des investissements internationaux ,difficile de déterminer lla part française,d'autre part tu as bien entendu raison en affirmant qu'il y a assez de riches en france pour faire vivre la hifi!!, mais comment le marché pourrait se porter mieux qu'avant alors que globalement le pays est en déclin économique est passé de la 4 eme a la 6 eme place mondiale en terme de PIB et je ne parle pas de la richesse par habitant qui a vu la france s'effondrée, travaillant dans une banque d'affaires suisse,je puis t'assurer que la delocalisation financiere et corporelle meme si elle est parfois officieuse atteint des niveaux record, au dernieres nouvelles Lilliane Schuller ,2 eme fortune de france se cherche une destination!!
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 19 Oct 2006 12:32

arnaud12 a écrit: Lilliane Schuller ,2 eme fortune de france se cherche une destination!!



Une destination, ben les usa, pays riche !! 40 millions sans couverture maladie, le rêve !! :roll:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 19 Oct 2006 12:38

d'autre part ,il ne faut pas oublier que c'est dans la population moyenne c'est a dire un echantillon beaucoup representatif et nombreux que tu peux trouver des amateurs de hifi hors precisement ceux ci ,souffre de plus en plus fort de la puissance moyenne .........moyenne que devient la france,qui pendant longtemps fut l'une des deux locomotives de l'europe et aujourd'hui l'incontestable numero 3,quant a la comparaison entre londres et paris........tu viens de la faire............paris ,les deux villes ne boxent vraiment plus dans la meme catégorie!!
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 19 Oct 2006 12:48

Arnaud 12 écrit : tu as raison bien entendu!!,une chose les actifs gerés a la bourse de paris ,deuxieme marché européen apres londres sont souvent des investissements internationaux ,difficile de déterminer lla part française,d'autre part tu as bien entendu raison en affirmant qu'il y a assez de riches en france pour faire vivre la hifi!!, mais comment le marché pourrait se porter mieux qu'avant alors que globalement le pays est en déclin économique est passé de la 4 eme a la 6 eme place mondiale en terme de PIB



Arnaud, c'est parce que ça n'intéresse personne en France la haute fidélité.

"ça eu intéressé, ça interresse plus". Quand j'étais gosse, la hifi était une conquête de la modernité, c'était nouveau, dans la cours du collège et du lycée on parlait de ça et on bricolait ces enceintes (mi années 60, mi années 70). Puis ça c'est banalisé. Et le vent a tourné.

Si l'on avait vendu autant de paires d'enceintes ou d'amplis hifi qu'on a vendu d'écrans plats chers (et de qualité médiocre et inférieure à celles des tubes qu'ils remplaçaient chez les gens :o )en France depuis 4 ans, le marché de la hifi y serait meilleur. Voire florissant !

Or pour accompagner l'écran plat à 5000 euros... combien de packs tout en un (lecteur DVD, amplis et enceintes) à 200 ou 300 euros dont les arrières ne sont même pas branchées ?

Et ça sert à écouter la musique en n'importe quoi, avec les effets DSP enclenchés...

Si pour 10 voitures type 4x4 vendues, il se vendait une chaine hifi de classe équivalente... je fais marchand de hifi THDG tout de suite :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 19 Oct 2006 13:04

On pourrait recentrer le débat sur le salon SVP 8)
Merci :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 19 Oct 2006 13:08

Mais c'est le coeur du salon. Plein de marques de THDG absentes. Peu de monde. Et fin l'année prochaine quasi annoncée. 8)

Et CR peu nombreux sur HCFR, contrairement aux années précédentes. Comme si moitié moins de forumeurs y étaient allé.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 19 Oct 2006 13:25

haskil a écrit:Et CR peu nombreux sur HCFR, contrairement aux années précédentes. Comme si moitié moins de forumeurs y étaient allé.

Alain :wink:


les CR se sont faits dans "rencontre" 8)

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 19 Oct 2006 14:16

Ben oui, dans la première page de cette filière-ci, Angus a donné le lien... mais même là-bas, ça cause de prix, de déshérence depuis qq temps :wink:

En fait, ce salon était tellement triste. Triangle pas là, Focal pas là, et tant d'autres... et l'organisateur quasi absent :-?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 19 Oct 2006 14:22

haskil a écrit:Peu de monde. Et fin l'année prochaine quasi annoncée.

C'est bizarre ça, j'ai pas eu l'impression qu'il n'y avait personne moi, autant le samedi que le dimanche ça me semblait bien rempli. En plus cette fois là c'était sur trois jours donc il y en a surement qui venaient le we habituellement qui ont décalé au lundi.

Quand au nombre d'exposants ça m'a semblé être du même ordre que l'année dernière.
Pour passer (presque) partout ça ma pris deux demi journée et encore en restant à peine une minute dans certaines salles (il est vrai que j'ai un peu trainé dans certaines autres).

Si ce salon s'arrétait je trouverai vraiment ça dommage, on a pas si souvent l'occasion d'entendre du matériel et même si celui de mars est un peu plus courru celui ci ne me parait pas superflu. C'est que j'ai encore plein de choses à découvrir moi. :lol:

Parce que les boutiques on ne peut pas dire qu'on puisse franchement y faire des écoutes de masse comme sur un salon.

Les rares qui sont sympa on y passe une demi heure par ci une demi heure par là une (ou deux :oops: ) fois dans le mois pour ne pas trop déranger.

Celles qui le sont un peu moins, leurs techniques pour décourager les écoutes "gratuites" sont trés au point, et peut on le leur reprocher ?
Personnellement je pense qu'un client qui passe régulièrement faire une écoute c'est un client qui finira un jour par passer à l'acte mais je comprends qu'un auditorium qui marche bien n'ait pas envie de s'embéter à prendre en charge en plus cet aspect éducatif.
Encore qu'on ne se demande pas aprés pourquoi la hifi n'intéresse plus les gens si on les empéche de s'y intéresser.

Enfin je m'égare là, il y a des chiffres concrets sur la fréquentation du salon ?
Et cette rumeur de fin ? Les gens de "Haute Fidélité" se sont exprimés là dessus ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2006 14:32

Angus, j'ai jamais autant vu de stands vides y compris le dimanche... et ne parlons pas du lundi. Et des commentaires, entendus ici et là, par les pros qui parlent entre eux dans les couloirs.

Si Triangle et Focal n'ont pas fait l'effort d'être là, c'est sans doute parce que ce n'est pas un passage obligé pour eux.

M'enfin, espérons que la revue organisatrice reprendra en main ce salon pour lui donner une nécessité plus grande.

Ne serait-ce qu'en organisant, par exemple, des débats et conférences sur tout un tas de sujets passionnants qui enrichiraient ce salon.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 19 Oct 2006 15:08

haskil a écrit:Ne serait-ce qu'en organisant, par exemple, des débats et conférences sur tout un tas de sujets passionnants qui enrichiraient ce salon.

C'est vrai que ça serait un plus, au salon d'Alluciné les conférences ont eu un franc succés. :idee:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2006 15:48

j'y étais lundi de 13 à 18h franchement il n'y avait pas grand monde...du coup pas besoin de s'inscrire chez dynaudio/halcro :D
j'ai vraiment eu l'impression sur bcp de stand qu'il n'y avait que des professionnels de la profession venus faire leurs petites affaires..
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message