Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bopa, Dabozz, dexpub51, Eames, GUIGUI_93, le touriste, lolo05, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 973 invités

Toutes les enceintes HiFi

Petite question aux possesseurs de Klipsch RF7

Message » 18 Oct 2006 18:04

ampli a tube ,tous le monde en parle,mais je pense que le vintage peu t'amener de la douceur .
Mon ami qui avait les rf avant les avaient essayees avec un mc intoch:c'etait tres bien mais rien de transcendant,puis il a eu un pre ampli vincent et ampli vincent (quel ref?mais le gros) eh bien la non rien qui soit reelement au dessus ...
ceci est Le GROS avantage de ces enceintes c'est que cela marche pratiquement avec TOUT...
maintenant electronique vintage ou tube ? c'est plus une question de budget et surtout de mode !
a mon avis
:P :P :D
biboux
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Mai 2006 17:26
  • offline

Message » 18 Oct 2006 21:15

Pour ma part, mes RF7 sont alimentées par 2 anciens Arcam: un intégré Alpha 8R couplé à son ampli de puissance Alpha 8 pour les bi-amplifier. Les Arcam de cette époque, comme beaucoup de marques anglaises, sont réputés très doux et très musicaux. Tout ce qu'il faut a priori pour du Klipsch. Je suis très content de cette association bien que je n'aie pas du tout prévu d'associer ces Arcam avec du Klipsch; à l'origine, ils étaient en effet associés avec des B&W, avant que je ne tombe "in love" des RF7...
chander
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 16:29
  • offline

Message » 19 Oct 2006 15:32

bonjour, il me semble que chander confirme ce que j'indiquai plus haut vintage ou tube mais une amplification douce !
biboux
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Mai 2006 17:26
  • offline

Message » 19 Oct 2006 15:46

lolo buell a écrit:
biboux a écrit:bonjour,je suis l'heureux possesseur de rf7 et elles sont associees avec un pre ampli et ampli luxman c02 et m 02 en source c'est un accuphas dp 11 , tu vois ce n'est pas une config neuve mais qu'est ce que cela marche fort ,en meme temps c'est hyper doux non agressif car avec les rf7 ils faut faire attention a cela.
ces enceintes sont vraiment super elles agissent comme des loupes sur tous les disques donc tous les defauts apparaissent .
par contre il faut faire fyper attention aux liaisons les cables sont tres important .
dernierement j'ai repris une platine vinyl et ce n'est que du bonheur ,de la chaleur, ....
"carmina burana" par karajan j'en ai la chaire de poule ...
mais en meme temps un cd comme kravitz" album 5 "est d'une profondeur c'est enorme !
j'ai redecouvert mes cds grace a ce materiel et depuis ........!!!!!
ces enceintes sont a haut redement donc il n'y a pas besoin d'avoir un ampli enorme !
arrete de te prendre la tete et profite ,mon ami , PROFITE!!!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Merci pour ta réponse.
C'est parce que je veux en profiter un maximum que je demande vos conseils ;)
Plusieurs personnes m'ont afirmé que l'étalon serait trop agressif sur les klipsch.
C'est pourquoi je me tourne vers un ampli à tubes.


Salut

Attention aussi aux sources et cables les Klispsch de cette prériode sont de vrai loupe mais ou moins on entend de suite si c'est bon ou pas :wink:

Etalon agréssif je ne sais pas mais tu peux aussi tomber sur du tube un peut trop dur, j'insite sur l'écoute avant achat. :wink:

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Oct 2006 16:50

L'étalon est un bon ampli, vraiment. Il y a des tubes agressifs, sec et des totr peuvent être plus rond et moins précis. D'ailleurs le patron du mag disait l'étalon a un son plus tube que le Plinius et moi je disais l'inverse car le Plinius était plus confus et tenait moins les encientes dans le bas. Ce patron avait un cayin 500 et c'est vrai quand on écoute ce cayin on ne peut pas dire qu'il soit rond.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 21 Oct 2006 17:43

Salut Lolo

Ayant une expérience certaine avec Klipsch et Etalon, je peux t'affirmer que ceux qui prétendent que c'est agressif ne les ont pas écouter, ou alors avec une source ou des câbles ....approximatifs!

Pour faire mieux que l'Etalon, il faudra taper dans les tubes style 845-805 en construction de qualité.

Il faut bien comprendre que ton système est un tout, où chaque élément, dont le câblage, mais surtout le placement des enceintes et ta pièce joue un rôle.

Pour finir, je me séparer de mon Etalon Origo en état neuf, car j'ai cassé la tire-lire pour avoir mieux (beaucoup plus cher!!).
Je passe sur Paris, voire Nantes.
Si cela intéresse, merci de m'envoyer un MP!

A+
HR Eric
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Juin 2003 23:44
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Nov 2006 23:20

désolé du hors-sujet! mais:
Pour le sytle de musique écoutée, j'écoute pratiquement de tout : pop, folk, soul, classique, blues et jazz.


heu c'est ca de tout? :D :o
pas de musiques tzigane, indienne, japonaises, australiennes, techno, rap, gothique, tibetaine, etc.... :mdr:
désolé mais j'ai pas pu m'empecher de souligner ta phrase :mdr:
nusul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 22:38
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message