Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Toshiba Regza 32/37/42WL68 HD Ready 100hz

Message » 19 Oct 2006 9:52

beluga a écrit:Bon alors ce 37WL68 qql pourrait me dire et d'une; quand est-ce qu'il sort, et si c'est vraiment le meilleurs LCD en HD-READY comme la deja dit notre excellent testeur et professionel d'hifissimo ! (c'est pour regarder la télé tnt et du dvd standart, voire du divx, et meme pas pour jouer.)
Franck


Ah bon, où ça?
pilo78
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Oct 2005 10:35
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Oct 2006 19:43

le post a disparue le jour meme....pour cause de ...polemique
beluga
 
Messages: 28
Inscription Forum: 30 Déc 2004 23:24
Localisation: coudoux
  • offline

Message » 20 Oct 2006 8:54

beluga a écrit:le post a disparue le jour meme....pour cause de ...polemique


Quelqu'un aurait la gentillesse de me résumer ce fameux CR sur le37WTL68. Je suis à moins de 3 semaines de mon achat et je n'ai toujours pas décidé si ce sera la série v2000 de sony ou la 68 de chez toshiba...

Merci d'avance pour votre aide.
pilo78
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Oct 2005 10:35
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Oct 2006 12:24

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait déjà les possibilités de l'entrée VGA de la serie 68 (et 67 d'ailleurs) ?

Peut-on envoyer plus que du 1024*768 comme sur la série 66 ?

Ludo.
amapem
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 02 Nov 2006 13:32

Oui on peut, en tout cas la doc le dit

http://www.home-entertainment.toshiba.co.uk/consumer/products.nsf/pages/lcdplasma-lcdfreeview-37wlt68?opendocument

Vivement que je voie le 100Hz a l'oeuvre. C'est déjà super sur le Samsung alors là avec le Faroudja en plus...

Enfin un LCD qui fait que le passage CRT=>LCD va valoir le coup !
psion
 
Messages: 565
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Nov 2006 13:33

(Post juste pour suivre le thread, pardon...)
psion
 
Messages: 565
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Nov 2006 16:58

Bonjour à tous,

Je viens de voir le 32WL68 et ai pu jouer un peu avec (changement de sources, mais pas les réglages).

Mon but étant usage majoritairement Télé, je surveille surtout le comportement en TNT intégrée.

Eh bien j'ai été agréablement surpris !
Certes en mettant de nez dessus on voit les défauts, mais à 2m, vraiment très bon !

Je ne sais pas quels étaient les réglages, mais dixit le commerçant, les mécanismes d'amélioration et autres paramètres contraste-couleurs avaient été ajustés pour limiter les dégâts.
bdarbois
 
Messages: 169
Inscription Forum: 09 Mai 2002 19:21
  • offline

Message » 03 Nov 2006 14:13

Ca y est! J'ai en ma possession ce superbe écran qu'est le 32WLT68. Je l'ai acheté mardi chez le célèbre revendeur du Boulevard Voltaire à Paris et je suis allé le chercher mercredi. Je vous ferai à l'occasion un CR détaillé de l'appareil, mais en attendant voici rapidement mes premières impressions.

Pour info, je suis dans une zone câblee (Numéricable), j'ai un terminal numérique sagem et un enregistreur Pana (le DMR-EH65) avec une sortie HDMI qui upscale.

Réception analogique : première surprise, c'est bon et donc tout à fait regardable, rien à voir avec les démos de chez Darty...
Réception numérique : c'est bon, voir très bon, mais aussi sur certains vieux programmes mauvais.
DVD, via HDMI : c'est superbe! J'ai fait mes premiers tests sur Kill Bill2 et j'en ai pris plein les yeux.

Pour résumer, ma première impression est très bonne, même si j'ai encore du boulot pour parfaire mes réglages couleurs et luminosité.
Je dois également me pencher sur le cas de la prise HDMI 1 que je n'ai pas réussi à alimenter via mon graveur DVD.

A + pour un prochain CR plus détaillé...
pilo78
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Oct 2005 10:35
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Nov 2006 20:02

Vivement la suite, surtout pour le 100Hz et le désentrelacement !

Merci !
psion
 
Messages: 565
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Nov 2006 21:58

La suite est moins drôle...

La gestion des scènes sombres est très, très mauvaise. Les nois sont... pouahh!!!!

Je me bats avec les réglage, je me bats...
pilo78
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Oct 2005 10:35
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Nov 2006 0:22

Bonjour,

j'ai eu l'occasion de voir aujourd'hui le 32wlt68 dans un magasin parisien, il était juste à côté du sony 32v2000 et du samsung 32N73, les TV étaient branchés sur France 4 qui diffusait un épisode de Friends.

Concernant le 100hz, au premier abord la différence n'est pas flagrante, mais au moment d'une pub un message qui défilait assez rapidement en bas de l'écran était net et tout à fait lisible sur le toshiba, alors que sur les autres tv le texte était flouté (presque illisible).

Concernant les noirs, effectivement ce n'est pas terrible, dans une scène où l'arrière-plan était assez sombre, sur le samsung on pouvait distingués des détails que l'on ne voyait pas sur le toshiba. Après j'espère que c'est effectivement une question de réglage car cette télé m'a bien plu dans l'ensembre. Maintenant j'attends de voir le samsung 32m73 pour faire un choix.
ecs128
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Oct 2006 16:55
  • offline

Message » 05 Nov 2006 10:56

Salut tout le monde !

J'ai le 32WL68 depuis une semaine et je peux vous dire que les noirs sont parmis les meilleurs que j'ai vu sur le marché, j'ai un Plasma PA50 pour comparer et le Tosh est excellent. Par contre il faut le régler correctement. Pour info je me suis amusé à le régler sur Matrix Reloaded où les scènes sombres sont légion et le résultat est époustouflant !!
Cet écran a une image qui se rapproche du pixel + de Philips mais sans son aspect un peu artificiel. J'ai branché un Denon 1930 et ça passe magnifiquement bien en 1080p (par contre il faut activer le 100 Hz sinon les scrolings sont légèrement saccadés, en 720p pas besoin de 100 Hz).

Pour info les réglages que j'ai rapidement fait pour Matrix / Monstres et Cie en plein jour :

profondeur de noir : 25
Contraste : 65
Lumière : 64
Couleur 38
Teinte : 0
Definition : 0
Reduction bruit MPEG : moyen
DNR : arret
Temp couleur : froide
rétroéclairage dynamique : arret
Mode cinema : marche
Active vision 100 Hz : activé en mode 1080p ou 1080i

J'ai fait quelques test en mode PC aussi, sympa en meme temps que l'écran de l'ordi s'affiche on peut incruster une fenêtre avec la chaine de TV qu'on veut sur le coté 8)

Sinon pour les défauts que j'ai trouvé : sur les reportages en video, que ce soit en TNT ou TV analogique, ca floute un peu sur certaines zones de l'image, les images en direct sont excellentes. Pour les réglages personalisés de l'image il y a 4 modes mais seul un seul modifiable à son gout (mode M), sur les 3 autres (1, 2 et 3) le 1 est horrible, le 2 bof, juste le 3 semble correct, d'ailleurs mes réglages du mode M se rapprochent beaucoup de ce mode. Sinon j'ai l'impression que les réglages mémorisés sont valables pour toutes les entrées en mëme temps, ça craint j'aurais bien aimé avoir des réglages différents sur l'entrée HDMI et en mode TNT.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 08 Nov 2006 2:13

J'ai vu le WLT68 à la FNAC de Lyon.

Une vraie démo technologique puisque j'ai eu droit à un DVD de concert de Prince en 4/3 letterbox connecté sur l'entrée video composite latérale (et en noir et blanc à cause de l'utilisation de la sortie Cinch Y au lieu du composite...) !

Résultat : du mauvais Divx, et en noir et blanc !

Après avoir insisté, ils ont daigné brancher le cable Composite/Stéreo pour sortir en YUV :

Résultat : du mauvais Divx en couleurs (impossible d'acceder aux réglages du lecteur de DVD pour vérifier le setup du YUV).

Remarque du vendeur (qui a le mérite d'avoir fait l'effort du branchement) - "C'est une image normale, j'en vois toute la journée des comme ça". Consternant.

Seuls points positifs dans ce gâchis : le désentrelacement impeccable (si le disque était entrelacé ce dont je suis quasi-certain), et une fluidité géniale grace à l'Active Vision 100Hz.
Image un peu trop électronique mais que dire avec des artéfacts de compression aussi visibles....
Le son était plutôt bon aussi mais il sortait via le DVD sur un ampli...Onkyo ;-)

J'ai peaufiné un programme et un DVD de test dont vous pourrez trouver une version minimaliste ici :
http://philip.sion.free.fr/python/pysmooth/ (en bas de la page : HERE)
Le répertoire VIDEO_TS zippé lui-même ici : http://philip.sion.free.fr/python/pysmooth/video_ts.zip

Si un des heureux possesseurs voulait bien graver le DVD (5Mo !) et nous donner le résultat, ça serait cool !

Pour info, sur mon vénérable tube cathodique (Sony KV32FX60 - 100Hz Digital Plus), la partie entrelacée est PARFAITEMENT FLUIDE, et la progressive est très saccadée.
Normal, la version entrelacée fournit, une fois désentrelacée, une image en 50Hz (affichée en 100Hz sur un 100Hz (mais c'est la même image qui est affichée 2 fois).
La progressive est "naturellement" progressive mais en 25Hz, comme au cinéma.

Avec le 100Hz du Tosh, c'est une vraie animation en 100hz qui est créée ! Mais le 100Hz règle t-il aussi les problèmes de rémanence du LCD que j'adresse dans ma même page ?
Dites-le moi !!

Merci !
psion
 
Messages: 565
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Nov 2006 12:23

Plus personne n'est intéressé par le WLT ? :o
psion
 
Messages: 565
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Nov 2006 12:29

Ah, j'allais oublier, j'ai appris qu'à priori la prise HDMI 1 (arrière) était partagée avec la prise VGA.
Il faut donc sélectionner l'une ou l'autre des entrées.

Au final il reste une vraie HDMI a l'arrière et une sur le côté, pas top....

Mais bon.
psion
 
Messages: 565
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message