Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeclky, Zbymar et 53 invités

AMPLI KT88SE DIY

Message » 18 Oct 2006 0:04

Bonjour

help

Souhaitant réaliser un amplificateur SE à base de tubes KT88 je serais interessé par
les schémas de principe du magazine LED 159 et 160 (introuvables pour moi aujourd'hui).

J'ai bien le schéma d'un SE KT88 de Mr RAINER ZUR LINDE
(http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/kt88_2.htm) mais j'ai des doutes concernant la polarisation de cathode où il est fait état de 30v / 75 ohms soit un courant de près de 400mA !ce qui me parait excessif même pour une KT88 (je me demande si les deux résistances de 150ohms ne devraient pas être en série soit 300ohms donc 100mA au lieu d'être en // sur le schéma).

D'avance merci

Bernard
irf71
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:57
Localisation: Saint Laurent d'Andenay 71
  • offline

Message » 18 Oct 2006 13:26

Je vais regarder je crois que je l ai ai.

J ai fait un SE KT88 Il y a 2 ans et francheement je ne regrette pas du tout.
J-Y
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 18 Oct 2006 21:40

ICARE a écrit:Je vais regarder je crois que je l ai ai.

J ai fait un SE KT88 Il y a 2 ans et francheement je ne regrette pas du tout.
J-Y


C'est pour alimenter du HR?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

AMPLI KT88SE DIY

Message » 18 Oct 2006 23:20

Bonsoir

Oui, j'utilise en HIFI de petites colonnes équipées d'un FOSTEX FE 166E de 95db, je n'ai donc guère plus besoin d'une petite dizaine de watts dans ce cas.

Pour ICARE: cela serait super si tu pouvais remettre la main sur ces numéros et de me faire parvenir les scans.

Cordialement

Bernard
irf71
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:57
Localisation: Saint Laurent d'Andenay 71
  • offline

Message » 19 Oct 2006 12:36

ggta a écrit:
ICARE a écrit:Je vais regarder je crois que je l ai ai.

J ai fait un SE KT88 Il y a 2 ans et francheement je ne regrette pas du tout.
J-Y


C'est pour alimenter du HR?


En effet des clones des AUDIO-NOTES AZ3, c est une TQWT...

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/icarej ... /my_photos

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/icarej ... pg&.src=ph

Pour tes FOSTEX 95Db ca va quand même faire just, j espère que tu à un pré-amp de prévu avec le SE ??

Pour les docs je chercherais ce Week-end
J-Y
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 19 Oct 2006 19:59

Salut IRF71
Si tu veux j'ai les N° de LED que je peux t'emailer. Toutefois ils ont fait une variante dans les N°171 & 173 que je préfère. Le Tube employé est un 6550, mais ça doit bien marcher avec une KT88. Je dis je préfère parceque le driver est une 6SN7 en montage SRPP qui a fait ses preuves dans des amplis très réputés. Le seul problème est la sensibilité qui est diminuée, il faut absolument préamplifier. Si tu veux je peux te les scaner et je serais curieux de connaitre le résultat si tu le fais. Sinon tu peux commander les photocopies à LED, je l'ai déjà fait ça coute 5 € par article et les photos sont en couleur superbes.
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Oct 2006 21:25

Bonsoir à tous

J'utilise déja un préampli classe A équipé de modules de préamplification dévellopés par
elektor en 1994 (cela ne me rajeuni pas) basés sur la technologie discrète et dont le gain
est largement suffisant pour driver l'ampli SE .

Mes amplificateurs HIFI et HC sont des FREDY 408 (Pour la hifi j'ai longtemps utilisé un hybride à base de BUZ 900 et de tubes 5687 montés en SRPP, puis un PP 6L6 suivant l'étude de
rené CARIOU que j'ai donné à mon fils.)

De ce fait je me trouve un peu démuni car bien que l'amplificateur de Mr Jacovopoulos
(hexo, fredy..) soit excellent , j'aimerais retrouver la douceur d'un ampli à tubes
(attention tout cela est subjectif ,je ne souhaite pas raviver la guerre entre Tubistes et Totoristes) c'est pourquoi je suis preneur des scans que vous aurez la gentillesse de me faire parvenir (j'ai déjà les KT88 en ma possession).

Cordialement

Bernard

PS : je ne vois plus depuis un certain temps LED chez mon libraire ,je me demande s'il n'a pas été phagocyté par électronique pratique? )
[/img]
irf71
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:57
Localisation: Saint Laurent d'Andenay 71
  • offline

Message » 19 Oct 2006 21:49

Au fait ICARE je viens de regarder les photos de tes réalisations il n'y a pas à dire c'est du bel ouvrage!
irf71
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:57
Localisation: Saint Laurent d'Andenay 71
  • offline

Message » 20 Oct 2006 9:51

irf71 a écrit:PS : je ne vois plus depuis un certain temps LED chez mon libraire ,je me demande s'il n'a pas été phagocyté par électronique pratique? )


En effet, LED a été absorbé par Electronique pratique, depuis bientot un an.

Ils ont conservé une partie LED, mais qui se résume de plus en plus à une peau de chagrin.

Je continue de l'acheter pour les articles de BASSI, mais dès ces cours ne seront plus publiés, j'arrete d'acheter..
Steco
 
Messages: 68
Inscription Forum: 05 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2006 13:51

Je suis d'accord avec Steco, Le bout de LED inclu dans electronique pratique c'est nul. Tout est du réchauffé, on reprend les mêmes montages, on leur attribue une application et hop ça fait 6 pages dans 4 numéros à suivre...

IRF71, je peux t'envoyer les scan, mais je ne sais pas comment faire, il me faudrait ton adresse, je ne sais pas si on peut le faire avec ce site...
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Oct 2006 14:23

Il y a peut etre des schéma interessant ici (vous connaissez surement..):

http://www.ptsoundlab.com/tubes/amplis/tubesamp.htm
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Oct 2006 16:03

Chez Cariou c'est le PP-XX valable pour plusieurs tubes dont le KT88.
Je ne suis pas fan de tube, mais les meilleurs écoutes aux quelles j'ai assisté l'ont toujours été avec des KT88 ou des 6550.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 23 Oct 2006 9:35

J ai tous les scan si tu les veux passe moi ton e.mail. J ai aussi les shémas de masses, devis total etc...etc...

J-Y
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 23 Oct 2006 10:15

Bonjour a tous

Mes amplificateurs HIFI et HC sont des FREDY 408 (Pour la hifi j'ai longtemps utilisé un hybride à base de BUZ 900 et de tubes 5687 montés en SRPP, puis un PP 6L6 suivant l'étude de
rené CARIOU que j'ai donné à mon fils.)


Salut a toi irf71. ce que je voudrais savoir c'est ou tu place l'ampli hybride (ce qui m'interresse fortement ) par rapport aux ampli a tubes et transistors sur des enceintes d'environ 90db de rendement.

Ce que je veux savoir:

garde t'on ce coté naturel et plan sonore bien etagé dans la scene (profondeur)

gagne t'on en projection du medium ou l'ampli sait rester a sa place et distillé un son naturel et chaleureux.

Merci pour tes lumieres
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 23 Oct 2006 16:07

Bonjour,

J'ai un ampli Diy kt88Se sur schéma Led modifié en mode pseudo triode. Soit 2x5W environ. Je peux dire qu'il sonne merveilleusement bien sur des Klipsch Rf35 (filtre modifié). Tout y est, dynamique, chaleur de la voix, justesse des timbres... .

Pour ma part, je reviens rapidement sur mon message, l'utilisation avec les fostex est toujours délicate et je préfère l'association Se2A3/Fostex (2X3.5w) que kt88Se/fostex. Le 2A3 se marie mieux selon moi avec les fostex. La kt88 est plus raide et moins fluide.
Sur les klipsch, la Kt88 passe mieux.

Un petit conseil, à écouter avant de le construire.

Julien[/url]
Waam
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 18:50
Localisation: Cergy
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message