Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Flyingboy, Kurzy, vdl1, XavierP56 et 261 invités

Toutes les enceintes HiFi

Changer des CDM9NT

Message » 16 Oct 2006 23:50

Bonjour à tous,
Je pense de plus en plus à changer mes enceintes, actuellement des B&W CDM9NT
Je vais changer de vinyle le mois prochain (pour une GYRO SE) et le prochain gros changement sera donc les enceintes
Actuellement elles sont mise en oeuvre par un préampli Korato KVP10 (alim séparée) et par 2 amplis stéréo KTA 100, en biamplification (je ne sais jamais de quel type... un ampli pour les graves, un pour les médiums/aigüs), tout cela avec des câbles VdH qui vont bien
J'écoute un peu de tout, essentiellement du jazz, de la musique classique contemporaine, mais aussi de la musique africaine accoustique (Mali/Guinée), des bons vieux rocks 70s...
Quelles enceintes me conseilleriez-vous? Je pensais rester chez B&W, mais plus par habitude et car je sais que cela marche bien.
Par contre, il faut absolument quelque chose qui soit "beau" aux yeux de ma tendre et douce (donc on oublie la "boule" des grosse B&W) et les autres enceintes qui prennent toute la place dans le salon... dommage
Niveau budget, disons 4-5000 euros sans compter la reprise des CDM9, et rien contre de l'occasion de bonne qualité
Merci d'avance
Tonio
tonio_
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Mai 2006 9:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Oct 2006 0:41

Up !
tonio_
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Mai 2006 9:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Oct 2006 2:03

Tu comptes en tirer combien de tes CDM9 ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2006 8:01

Je ne sais pas précisemment, aux alentours de 1200?
tonio_
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Mai 2006 9:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Oct 2006 8:05

Je te conseille une paire de Montana Monitor... Quant à la beauté de l'objet là je ne peux pas me prononcer. Enceinte très "live" : rapide, dynamique, bande passante étendue...

A écouter.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 20 Oct 2006 8:59

tonio_ a écrit:Bonjour à tous,

J'écoute un peu de tout, essentiellement du jazz, de la musique classique contemporaine, mais aussi de la musique africaine accoustique (Mali/Guinée), des bons vieux rocks 70s...
Tonio



Bonjour et bravo pour tes gouts !!!
Vu ton budget tu es, il me semble, dans une bonne position pour aller faire le tour des auditoriums et te faire une petite idée sur les différents "styles sonores" des transducteurs. Pourquoi ne pas aller écouter des propositions très différentes en matière de son. Des tannoys 12 ou 15 pouces en coaxial, des GKF, du JM reynaud, des divatech, des montana, des petites bibliothèques genre sonus ou dynaudio... Tu reviendras peut-être aux BW mais tu sauras quel "son" te plait...
Je rêve d'un magasin qui propose une écoute gustative, comme un bon plateau de fromage ou de charcuterie, qui permettrait à l'oreille d'apprécier différents styles de reproduction musicale pour mieux définir son style d'écoute...
En tout cas tu as un budget qui te permet de faire des choix pour un bout de temps. Je te conseille juste de définir ton "rêve" audiophile et d'essayer de t'en approcher...
Pour ma part cela serait du côté des Canterburry avec de l'audio research, conrad johnson, mark levinson...J'en suis loin

Cordialement,
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Oct 2006 12:12

OK,
Merci à vous pour ces conseils
Je vous tiens au courant...
Tonio
tonio_
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Mai 2006 9:08
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes