Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, bigorneau1098, Hoian, JeanLuc974, kondor001, nolemaled, Reynaldk, ROSTOU, Thierry Wautelet et 1543 invités

Toutes les enceintes HiFi

DEMANDE D'AVIS SUR Enc. VOLANTE d la Gamme STRATOS(TRIANGLE)

Message » 20 Oct 2006 1:13

Salut a tous et merci pour se site que je viens de découvrir.

Je souhaite avoir un avis et donc une critique du plus juste, quelle soit positive ou négative concernant l'enceinte , modele VOLANTE , dans la gamme STRATOS de chez TRIANGLE.
Car j'ai l'opportunitée dans acheter 1 paire.
Avis au possesseur de ce modele et également a toutes personnes pouvent m'en dire un peu + que la fiche technique.
Egalement si quelqu'un peu me donner son opinion entre ce modele et le modele type STUDIO 130 et 140 de chez PROAC car j'avais l'intention d'acheter


Merci par avance
Amicalement Jean-luc
gourou5.7
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Oct 2006 20:59
Localisation: Grabels (Montpellier)
  • offline

Message » 20 Oct 2006 2:00

Salut gourou5.7.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2006 5:45

Il n'existe aucune comparaison entre les Volante et les ProAc. Les Volante sont de grosses colonnes avec des haut parleurs dans tous les sens assez difficiles à mettre en oeuvre pour obtenir leur maximun. Elles aiment les grandes pièces et les électroniques haut de gamme...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 20 Oct 2006 10:02

C'est pas la peine de crier :lol:

Bonjour et bienvenue sur HCFR,

Les Volantes vs les Studio 130/140 sont difficiles à comparer tant elles ont une sonorité differente, le premieres sont extraverties, très ouvertes et ont beaucoup d'ampleur, le secondes sont plus intimistes. Contrairement à Baussart je pense qu'une paire de Volante est plus facile à faire marcher qu'une paire de Proac.

En tout état de cause ces enceintes sont tellement differentes qu'il convient de les écouter avant de faire son choix ; si tu craques pour l'une tu auras du mal à apprécier l'autre et lycée de Versailles.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Oct 2006 10:19

Bj,
Merci pour ton avis (Baussart
Pro-Commercant), mais pour être + précis ..............!

INDICATION sur le produit que je souhaite acquérir: Trouver 1 paires d'enceintes qui puisse coller a la réalité, ce a dire, reproduire la scene musicale la + proche de sa réalité. Donc , entre ces VOLANTES et STUDIO 130 ou 140, et en tant que PRO , tu me recommandes laquelle de ces 2 Marques ( TRIANGLE ou PROAC)

Ma piece fait un volume de 45M2 sur 2.40m de Haut, et ceci en L
Mon ampli actuel est 1 Yamaha des années 80 , Type A720

Petit infos question prix: cette paire de VOLANTE est un modele de Demo qui me sont vendue a 1 prix non pas de 6000Euros mais un 1 prix trés trés interessant, dont leurs GARANTIE de 5 années.
Dans le cas ou je les achete et que je n'en suis pas satisfait, est-ce un modele que je pourrais revendre assez facilement et a quel % de son prix neuf ???
gourou5.7
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Oct 2006 20:59
Localisation: Grabels (Montpellier)
  • offline

Message » 20 Oct 2006 10:48

Prix de revente des Volant -60% sur le prix public... Sinon elles semblent correspondre plus à tes attentes que les ProAc qui sont des enceintes plus "introverties" mais il existe également d'autres mlarques de qualité (Quadral, B&W, Dynaudio...) qui dans les 3000 € possédent des enceintes très convaincantes.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 20 Oct 2006 12:06

j ai des volantes et j adore ça! :lol:
Mais tu ne dois surtout pas en acheter par rapport au prix avantageux.car,meme au prix que tu vas les toucher,tu perdras quand meme à la revente. :(
45 m2,c est dans un volume comme cela qu elles peuvent délivrer leur potentiel.
au niveau du placement,elle sont finalement pas si exigentes que cela.Comme beaucoup d enceintes,fuir les angles et 1 bon metre minimum du mur arriere(si tu veux donner plus d ampleur aux hp arrieres).
au niveau de l electronique,grace a leur rendement assez elevés,elles s adaptent a de nombreux produits.Mais dit toi bien que pour exploiter leur capacités,le budjet sera consequent.
si tu as les moyens d évoluer sur un bujet d electronique d environs 3000 euros minimum et que l écoute te plait,FONCE!
sinon,c est un peu comme si tu achetais une belle ancienne porsche(désolé,j aime pas ferrari :mdr: )et que tu n avais plus d argent pour lui mettre de l essence :oops:
j ai essayé different type de platines cd,de preamp et d amplis.Il est clair que plus tu montes en gammes,meilleur elles respirent :wink:
moi,j espere leur donner dans l avenir ou du chord ou du plinius a manger,mais ça fait super mal au porte monnaies :mdr:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 20 Oct 2006 19:50

Merci pour vos reponses.
Effectivement comme tu le dis (CHEMINAIS) , car je suis allez cette ap/midi ecouter ces enceintes chez Connextion a Montpellier, et avec mon ampli YAMAHA720 :-? , c'est dommage car elle sont loin de refletter leurs qualitées.
Par contre , avec l'ampli VINCENT , c'etait que du bonheur :o :D :wink:
gourou5.7
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Oct 2006 20:59
Localisation: Grabels (Montpellier)
  • offline

Message » 20 Oct 2006 20:29

Bonjour !


Je possède en effet des enceintes Volante de la gamme Stratos... Que dire... Des enceintes magnifiques, quelle beauté sans le cache avant ! Mais qu'est ce qu'elles sont lourdes ! pour trouver la position idéale, tu vas en suer !


Sinon, j'ai un préampli et un ampli de puissance Exposure de la gamme New Classic : du pur bonheur... L'aigu n'est pas fatiguant, ça drive sans problême ces enceintes, c'est plutot chaleureux (Exposure est anglais... cqfd), les percussions sont précises, c'est incroyable... Sinon, le grave se délie énormément avec les heures d'écoute ! Quand on me parlait de rodage, je pensais pas que c'était à ce point... Maintenant que tout est rodé, je savoure à un point, tu peux pas savoir... Enfin, comme dit plus haut, tu as intérêt à mettre le pacquet niveau électronique ! (moi, j'ai mis le pacquet (+ de 5000 euros en neuf) et j'en suis plus que content). Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! De plus, si tu veux, j'ai créé un petit club Exposure sur le forum, si tu veux voir un peu ce que vaut cette marque... Vas y faire un tour !
partaille
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Sep 2006 13:37
  • offline

Message » 21 Oct 2006 9:31

gourou5.7 a écrit:Merci pour vos reponses.
Effectivement comme tu le dis (CHEMINAIS) , car je suis allez cette ap/midi ecouter ces enceintes chez Connextion a Montpellier, et avec mon ampli YAMAHA720 :-? , c'est dommage car elle sont loin de refletter leurs qualitées.
Par contre , avec l'ampli VINCENT , c'etait que du bonheur :o :D :wink:


Bienvenutatoi Gourou5.7,

Pour commencer Triangle et Yam cela ne pouvait pas faire une bonne mayonnaise , c'était perdu d'avance comme assos et cela m'étonne que les copains n'aient pas percutés :lol: :lol:

Pour continuer franchement sur Montpellier , Connexion n'est surement pas le magasin idéal pour écouter des enceintes , conditions d'écoutes déplorables , politique de vente bizarroïde , et si le vendeur hifi est en RTT , c'est celui des laves-linge qui le remplace, en gros le dernier endroit ou aller :mdr: :mdr: :wink:

Avec ton Yam j'essayerai des MISSION ou bien dans un style moins "grand public" des MULIDINE , mais de tout façon il faudra a terme changer d'ampli (pour Vincent "no comment"), mais comme on dit "petit a petit l'oiseau........ "ou bien encore "Rome ne s'est pas fait...........".

Voili voilou pour moi :wink:

@+

Chris (Qui a vécu 19 ans a Grabels :wink: )

[Private joke pour LaurentV]
T'as vu j'ai fait de progrés , j'ai même pas dit du mal des TRIA.... :mdr: :mdr: :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 21 Oct 2006 11:54

pépi a écrit:
[Private joke pour LaurentV]
T'as vu j'ai fait de progrés , j'ai même pas dit du mal des TRIA.... :mdr: :mdr: :wink:


C'est bien mon Pépi tu progresses :lol:
Y'a longtemps que j'ai pas dit de mal de Apertura :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 21 Oct 2006 12:01

LaurentV a écrit:
pépi a écrit:
[Private joke pour LaurentV]
T'as vu j'ai fait de progrés , j'ai même pas dit du mal des TRIA.... :mdr: :mdr: :wink:


C'est bien mon Pépi tu progresses :lol:
Y'a longtemps que j'ai pas dit de mal de Apertura :wink:


Toi non par contre :mdr: :mdr:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 21 Oct 2006 12:08

Je te déconseille ces enceintes avec ton ampli.

Si tu as 3 ou 4000 euros de budget refait une installation complète avec non pas des VOLANTE amis plutôt (si tu aimes TRIANGLE) des ANTAL avec un bon ampli genre AUDIOMAT PRELUDE OU ARPEGE et là tu auras quelque chose de bien.

Il faut un ensemble cohérent.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message