Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque pour baladeur mp3

Message » 19 Oct 2006 16:45

Bonjour tout le monde.

Mon baladeur mp3 a pour but d'être utilisé dans les transports en commun parisien. J'ai un budget max de 150€. J'ai repéré plusieurs choses :
- les intraaurucilaire --> j'ai pu tester avec des koss mais je ne trouve pas ça super confortable : est ce que les marques type shure ou etymotic sont un peu mieux niveau confort ?

- sinon j'avais penser à des casques fermés et surtout aux SKG 240 voir même 271. Avec un tel casque est ce que je serais bien isolé des sons extérieurs du metro ? L'avantage d'un tel casque est de pouvoir etre utilisé à la maison en plus.

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

Eric
ricou2273
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:11
  • offline

Message » 19 Oct 2006 17:01

Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 19 Oct 2006 17:37

Merci pour ce lien .... mais ça fait effectivement deux semaines que je suis dessus pour en tirer la substentifique moelle.

En fait la question serait est ce qu'un AKG 240 ou 271 n'est pas trop encombrant dans le metro ???

En terme de qualité qu'est ce qui est le mieux ?
ricou2273
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:11
  • offline

Message » 19 Oct 2006 22:15

Il faut faire attention aussi à la qualité du lecteur car mettre de bon écouteurs sur un MP3 bas de gamme c'est dommage.
Je te conseil des intra pour en avoir depuis un an, c'est vraiment très très bien, tu n'entend plus le buit du RER... et pour mes oreils c'est tr!s bien j'ai des ER4P
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Oct 2006 22:34

Je confirme pour les in ears... seul moyen d'obtenir une isolation optimale. Pour les marques, il y a Shure mais aussi Ultimate. Voir sur Ebay pour des tarifs sympa.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Oct 2006 11:12

Ok merci pour vos réponses.

En fait pour les intra j'ai voulu faire un test : il y a deux jours j'ai acheter des plug de chez koss (parce que pas couteux pour un test). Résultat des course; hier je me suis tapper des acouphènes toute la journée.
Je ne pense pas que ce soit lié au volume sonore de mes ecoutes car j'écoute au quart du volume.

Donc bon je suis un peu ennuyé, je ne sais plus trop quoi faire pour choisir mon casque.

Je pense que je vais partir sur un AKG 240 ou 271 (si vraiment j'entend une reelle diff de qualité entre les deux). Et par la suite je pense y adjoindre un mini ampli de type Cmoy.

Voila. Pour l'instant plus de musique au casque pour moi j'attend que mes accouphènes passent :-(...

Je suis deg.

A+ et encore merci.

Ricou
ricou2273
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:11
  • offline

Message » 27 Oct 2006 0:08

Je dirais au hasard shure e4c...
kyzdra
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Mar 2005 12:54
  • offline

Message » 27 Oct 2006 9:02

ricou2273 a écrit:Ok merci pour vos réponses.

En fait pour les intra j'ai voulu faire un test : il y a deux jours j'ai acheter des plug de chez koss (parce que pas couteux pour un test). Résultat des course; hier je me suis tapper des acouphènes toute la journée.
Je ne pense pas que ce soit lié au volume sonore de mes ecoutes car j'écoute au quart du volume.

Donc bon je suis un peu ennuyé, je ne sais plus trop quoi faire pour choisir mon casque.

Je pense que je vais partir sur un AKG 240 ou 271 (si vraiment j'entend une reelle diff de qualité entre les deux). Et par la suite je pense y adjoindre un mini ampli de type Cmoy.

Voila. Pour l'instant plus de musique au casque pour moi j'attend que mes accouphènes passent :-(...

Je suis deg.

A+ et encore merci.

Ricou

Je ne comprends toujours pas cet acharnement de beaucoup de forumeurs à faire du prosélytisme pour des écouteurs intra-auriculaires malgré tous les inconvénients :
-Ca ne s'adapte pas à toutes les ergonomies d'oreille.
-En cas de fausse manip à l'enregistrement ou à la lecture, on peut perdre une partie d'audition.
-D'un point de vue dermatologique, c'est une invitation bactériologique.
-Il faut du temps pour les retirer afin d'entendre les bruits extérieurs (en cas d'urgence)

Je préfère largement un vrai casque fermé avec réducteur de bruit électronique. As-tu songé à cette technologie ?
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 27 Oct 2006 11:50

As tu des exemples de ce type de casque ?

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 27 Oct 2006 13:34

niouborn a écrit:Je ne comprends toujours pas cet acharnement de beaucoup de forumeurs à faire du prosélytisme pour des écouteurs intra-auriculaires malgré tous les inconvénients :
-Ca ne s'adapte pas à toutes les ergonomies d'oreille.
-En cas de fausse manip à l'enregistrement ou à la lecture, on peut perdre une partie d'audition.
-D'un point de vue dermatologique, c'est une invitation bactériologique.
-Il faut du temps pour les retirer afin d'entendre les bruits extérieurs (en cas d'urgence)



Les inconvénients que tu cites sont pour moi des avantages, je possède des ultimate ears et je peux t'assurer que ceux-ci sont extrêmement confortables. Ayant de petites oreilles je pensais que ceux-ci ne s'adapteraient pas mais en fait le conduit auditif s'adapte peu a peu a la forme des écouteurs.
L'isolation phonique est quasiment parfaite, ce qui fait que l'on peut écouter agréablement à volume très modéré sans perturbations des bruits extérieurs.
Cependant il est vrai qu'il faut régulièrement les nettoyer. Quant à l'argument de perte d'audition, je trouve que tu caricatures un peu trop : une fausse manip ponctuelle (et j'en ai fait) ne te feras pas perdre une partie de l'audition. C'est plutot une écoute à volume élevé et à long terme.

Le principal inconvénient d'un casque pour moi est sa portabilité : avez-vous déja réussi à mettre un casque dans une poche de jeans ?

J'ai rédigé un CR sur les Super.Fi Pro 5 d'ultimate ears, voici le lien
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=375
Shukaido
 
Messages: 87
Inscription Forum: 24 Déc 2003 16:59
  • offline

Message » 27 Oct 2006 13:44

a titre indicatif je conseil du clos (k271)

sa peut etre interressant des les milieux bruyant :wink:
Micromegas85
 
Messages: 213
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:57
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message