Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Oppia, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 196 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Martin Logan CLS II sur Primare A30.5. Ca l'fait?

Message » 20 Sep 2006 9:31

J'ai cet ampli depuis quelques semaines maintenant. Il pilote mes Martin Logan (Aerius, Cinema, Script) sans problème.

J'ai la possibilité d'acquérir une paire de CLS II en excellent état à un bon prix. J'ai toujours révé d'en avoir une paire chez moi. Mais je me demande comment elles vont se comporter sur le Primare. Ou bien le Primare survivra-t-il à la charge?

Pour ceux qui ne connaissent pas le Primare:

http://www.primare.net/00002/00041/00053/00129/

Il est donné pour 125W par canal sous 8 Ohms et 200W sous 4 Ohms.
Il est équipé de 2 paires de transistors Toshiba par sortie, donc il devrait pouvoir sortir 20A.

Des idées?
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 20 Sep 2006 10:21

ça me semble un peu juste comme ampli ... surtout avec les CLSII
Il faut savoir qu'elles peuvent descendre à 1,5 Ohms (voir 1 Ohm) couramment.... est-ce que le Primare peut accepter une telle charge ???...

Avec les CLS, si je n'ai déjà fait, pense également au caisson :wink:
noname
 
  • offline

Message » 20 Sep 2006 11:34

Les CLS font environ 4 Ohms dans le grave, puis montent régulièrement en impédance avant de rechuter dans les aigus, effectivement vers 1 Ohm. Donc quand il y a de la puissance à transmettre elles font environ 4 Ohms (pas de pb pour le Primare). Dans les aigus ça ne pose normalement pas de problème non plus car il n'y a pas de puissance (mes Aerius font aussi environ 1 Ohm à 20 kHz).
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 20 Sep 2006 11:49

pdcsq a écrit:Les CLS font environ 4 Ohms dans le grave, puis montent régulièrement en impédance avant de rechuter dans les aigus, effectivement vers 1 Ohm. Donc quand il y a de la puissance à transmettre elles font environ 4 Ohms (pas de pb pour le Primare). Dans les aigus ça ne pose normalement pas de problème non plus car il n'y a pas de puissance (mes Aerius font aussi environ 1 Ohm à 20 kHz).


Les CLS ne sont pas des Aérius...et je peux te dire, par expérience, que les CLS sont TRES difficiles a driver.
Après tu fais comme tu le sens ...
noname
 
  • offline

Message » 20 Sep 2006 20:20

Je sais bien, c'est pour cela que je pose la question.
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 20 Sep 2006 20:29

C'est difficile de se prononcer sans avoir fait l'essai.

J'ai alimenté sans aucun problème des CLS II avec un Copland 505 de 2 x 150w, ampli costaud mais pas bestial.
Les CLS 2 son exigentes, mais beaucoup moins que les 1.

Il est fort possible que le Primare convienne, mais encore une fois il serais préférable de vérifier avant.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 20 Sep 2006 21:08

Je vais essayer ce week-end, mais dans un environnement inconnu, je ne suis pas sûr de tirer les bonnes conclusions.
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 19 Oct 2006 19:24

Petites news du front:

J'ai finalement acheté les CLS II samedi dernier. 1500€ en état neuf, je n'ai pas pu résister. L'écoute chez le vendeur avec mon ampli / préamp ayant fini de me convaincre :D .

La réponse est donc oui, le Primare peut driver à des niveaux confortables les CLS II. Est-ce que ça sonne bien? oui. Est-ce que c'est le top? non.

Aujourd'hui j'ai acheté une paire de Vincent SP991+ état neuf à 1500€ (il a fallu se cogner 840km aller retour pour cette super occase). Branchés ce soir sur les CLS II et là: waouh :o :o :o Incroyabe: réponse plus linéaire, grave plus présent tout en étant ausi tendu :o , image hyper précise et hyper stable :o Je n'en suis pas encore revenu. Et encore, tout ça branché à la va vite avec une source pas terrible (vieux lecteur LD Sony en drive :( avec connexion optique vers le préamp Primare).

Le grave est tellement mieux que je pourrais presque me passer du caisson. Et encore, là aussi j'ai tout posé à la va vite et je n'ai pas beaucoup travaillé la position des enceintes (elles sont à 1m50 du mur arrière et c'est peut être trop).

Donc pour 3000€ le tout, c'est le pied complet!
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 19 Oct 2006 21:28

bsoir

j'envisage d'acheter une paire de 991 pour driver des Magnepan.
Pourrait tu me dire si ces blocs sonnent froid car c'est la réputation qu'ils ont.
quelles sont tes impréssions d'écoute niveau timbres.
merci

jmarie
frider84
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Oct 2003 21:49
  • offline

Message » 20 Oct 2006 11:43

C'est difficile à dire, je ne les ai que depuis hier au soir :D
Par ailleurs, je n'ai pas mon lecteur qui est en panne, j'ai donc ressorti un vieux lecteur de LD et je doute qu'il soit au niveau.

Ce qui est certain, c'est qu'ils n'ont aucune difficulté à driver des charges complexes (et les CLS sont sans doute parmi les plus complexes qui soient).

En terme de son, et ce par rapport au Primare, il y a une grosse extension du registre grave et une meilleure linéarité. Ensuite, ce qui me frappe c'est un mélange de retenue, de douceur, avec quand même énormément de détails. Pour moi, avec le peu de recul que j'ai, le meilleur qualificatif serait neutre. Mais pas froid. Maintenant ça dépend de tant d'autres paramètres!

Il faut aussi garder à l'esprit que l'ensemble des éléments de ma chaîne ont été changés dans les 2 derniers mois (source, préamp, amp, enceintes, caisson et projo) donc je ne maîtrise pas tout encore. J'ai aussi l'acoustique de ma salle à finaliser.
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 20 Oct 2006 12:58

Oui je cannais les cls !
je te remercie, je pense faire une écoute avant de me décider.
le prix est intéréssant.

cordialement

jm
frider84
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Oct 2003 21:49
  • offline

Message » 20 Oct 2006 16:11

Il faut les trouver à ce prix là. A ce tarif, ils partent très très vite.

Je viens de récupérer mon DV-9600, qui fait un meilleur drive que le LD Sony, mais la différence n'est pas flagrante. Ca me paraît quand même un peu plus tendu. A voir ce soir.

Si tu n'as pas peur de bouger tes Magnepan et que tu n'habites pas trop loin, n'hésite pas à venir faire un tour!
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 20 Oct 2006 20:23

Je te remercie, mais je suis dans le grand sud Avignon 84
dommage !!
frider84
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Oct 2003 21:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message