Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, drew et 314 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Advance acoustic MAP305 vs MAP305DA

Message » 20 Oct 2006 11:49

ok merci les gars... ils ont un site "Audiotel" ?? à ce prix là ça devient vraiment intéressant!
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 20 Oct 2006 11:53

c'est encore moi :wink:
est ce quelqu'un a déjà eu l'occasion de comparer l'ancien modèle le map 303 au nouveau 305?? si oui y a t-il de grosses différences entre les 2?? à priori j'imagine que non...
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 20 Oct 2006 18:24

La seule différence selon un revendeur consulté aujourd'hui, c'est que le 303 n'a pas les vu-mètre...
Donc, pas de différence :lol:
ou alors une différence si tu l'achète pour son look :mdr:


Bon, là je crois bien que demain, l'ensemble MPP + MAA-405 est chez ouam... domage que mon lecteur Cambridge soit en SAV :evil:

Pour info, ce revendeur est en Bretagne (ben ouais, pas à Paris :D )
Je ne sais pas s'il livre ???
Si ça intéresse qq'un, je pourrais donner le nom par message privé
Dernière édition par FranckLauferon le 02 Nov 2006 20:02, édité 1 fois.
FranckLauferon
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Mar 2005 14:41
Localisation: Vannes - Les plages, le Golfe...
  • offline

Message » 20 Oct 2006 19:20

merci pour tes réponses :wink:
ça me tarde d'aller les écouter ces amplis Advance... en espérant que l'association avec mes Kef soit à la hauteur.
donc apparemment la seule différence entre le 303 et le 305 ce serait les vu-mêtre... c'est bien ce que je pensais remarque.
je suis impatient de voir tes 1ères impressions de ton futur nouveau système... quel beau système que cet ensemble MPP-205 + MAA-405 :D
je veux bien avoir l'adresse de ton revendeur breton en mp.
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 20 Oct 2006 19:31

Il me tarde il me tarde...
Faudra attendre que mon Cambridge revienne parce qu'avec mon lecteur divX à 49 €, je pleuuuuuuuure !

Je ne sais pas ce qui me retient d'acheter le lecteur CD MCD-403T (celui qui n'a pas d'étage DAC et qui utilise celui du préamp), le MPP-505 et les 2 gros MAA-705 !!!
Euuuh, les € peut-être ?
Ah non, je sais, le lecteur CD n'est pas encore sorti... ouf ! :wink:

ok pour le mp
FranckLauferon
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Mar 2005 14:41
Localisation: Vannes - Les plages, le Golfe...
  • offline

Message » 20 Oct 2006 21:56

a 620 € le map 305, il y a bcp de concurrnt qui ot du souci à se faire;
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Oct 2006 22:15

Bon, l'investissement est vu avec mon ministre des finances, donc je ne tiens plus et demain matin le MPP + MAA est dans mon salon !!! 8)

Si vous êtes mignons, je demande au vendeur s'il livre :wink:

Reste plus qu'à lui demander de me prêter un lecteur CD digne de ce nom pour que ce ne soit pas trop misère ce WE...

Dis donc stoll, l'est un peu sympa ton installation HC !!!
Un peu sympa aussi ton appart'/maison !!!
Vachement bien l'install qui respecte à fond le style hyper classe du salon :o
Je met 8/10... j'enlève 2 points parce que j'aime bien ce qui reste en place et qu'on est pas obligé de bidouiller avant de regarder un film...
Nan, mais là je chipotte, c'est pas chez moi anyway... vraiment très beau, c'est madame qui doit être contente :lol:

Bon euuuuh, hyper Hors Sujet là, déoléles gars... :oops:
FranckLauferon
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Mar 2005 14:41
Localisation: Vannes - Les plages, le Golfe...
  • offline

Message » 21 Oct 2006 10:57

Ah tu écouter le MYRYAD Z140, je trouve qu'il se marie bien avec les petites QUAD.
Fais attention tout de même à l'écoute, car les QUAD 11L ont un aigu un peu présent, que je n'aime pas beaucoup. Le petit ampli ADVANCE est dynamique mlais monte égalementy un peu.
Alors soit tu utilise de bon câble, soit prend plutot un MYRYAD
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Oct 2006 11:55

FranckLauferon a écrit:Bon, l'investissement est vu avec mon ministre des finances, donc je ne tiens plus et demain matin le MPP + MAA est dans mon salon !!! 8)

Si vous êtes mignons, je demande au vendeur s'il livre :wink:

Reste plus qu'à lui demander de me prêter un lecteur CD digne de ce nom pour que ce ne soit pas trop misère ce WE...

Dis donc stoll, l'est un peu sympa ton installation HC !!!
Un peu sympa aussi ton appart'/maison !!!
Vachement bien l'install qui respecte à fond le style hyper classe du salon :o
Je met 8/10... j'enlève 2 points parce que j'aime bien ce qui reste en place et qu'on est pas obligé de bidouiller avant de regarder un film...
Nan, mais là je chipotte, c'est pas chez moi anyway... vraiment très beau, c'est madame qui doit être contente :lol:


Bon euuuuh, hyper Hors Sujet là, déoléles gars... :oops:


merci pour les commentaires :wink:
c'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus pratique d'avoir à tout mettre en place avant de ce mater un petit film mais bon ça va c'est assez rapide. Et puis de toute façon j'ai pas réussi à convaincre Madame de faire autrement :roll:
Bon sinon ça y est c'est acheté?? on veut tout savoir :lol:
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 21 Oct 2006 14:59

Ah aaaaaaaaaaaaaaaah...
Qui c'est qui veut savoir ?

Bon, j'ai bien acheté le MAA 405, pas de problème...
Par contre, j'ai merdé sur le préamp... j'ai pris le MPP-505 :o
Bon, je fais une entorse de 300 € sur le budget :oops:

Mais ce préamp, quelle merveille !
Il n'est pas forcément mieux que le 205 si l'on ne considère que l'étage analogique (encore que, faut voir car il embarque une sacrée usine à gaz avec un mix de bipolaires et de MOSFETs). Je n'ai même pas fait l'essai, c'étati un peu compliqué...
Là où la différence est énorme, c'est qu'il a 5 entrées num et que du coup on bypass le DAC du lecteur.
Et tenez vous bien, le Cambridge 640C V2 est enterré en sortie analogique par rapport au DAC du 505 :o
Bon, pas à 6 pieds sous terre hein, mais il est au moins bien ensablé (vous savez, comme à la plage, y a que les arpions, la tête et le bide qui dépasse :lol: )

Encore mieux, le test avec la platine CD de Advance MCD-203 contre le 640 le tout en sortie num, et bien là encore, il y a une différence au profit du 203...
Meilleure mécanique selon le vendeur (qui vent aussi beaucoup de Cambridge... a ceux qui n'écoutent pas :wink: )
Soyons clairs, j'ai un 640, j'aime bcp Cambridge, mais faut être honnête, Advance, c'est d'la bombe bébé !

Donc ma stratégie c'est:
On reste avec le MAA-405 (faut quand même rester calme là !)
Le MPP-505 permet une évolutivité bien plus intéressante que le 205 => chois 505
Et surtout, dès que la platine MCD-403T sort (novembre normalement), je revends ma Cambridge...

Pour info, le MCD-403T, c'est une platine "coming soon" qui ne sort qu'en digital.
Donc, soit on a un ampli avec entrée num comme le MAP-305 (ou préamp MPP-505 :) ), soit on investit encore dans le DAC MDA-503 à tube qui et certainement encore une merveille.

Bon, le tout a été monté ce matin, avec du câble indigne d'un tel matos et surtout... une superbe platine DivX à 49 € !!!
Je limite les dégâts car je n'utilise pas le DAC de cette daube tout juste bonne à passer Bob L'éponge aux enfants...

Et bien, j'ai retrouvé mes QUAD dis donc ! Elles sont bien là, avec leur super bas-médium, des basses très profondes et des aigües que je trouve très reposants...
Le meilleur est à venir, je commande de suite les bon câble Tara Labs 300A et pis les câbles de la même marque qui vont bien pour les enceintes, et zou ! Me voilà armé !
Dernière édition par FranckLauferon le 02 Nov 2006 22:13, édité 1 fois.
FranckLauferon
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Mar 2005 14:41
Localisation: Vannes - Les plages, le Golfe...
  • offline

Message » 21 Oct 2006 15:04

AlexLEF a écrit:Ah tu écouter le MYRYAD Z140, je trouve qu'il se marie bien avec les petites QUAD.
Fais attention tout de même à l'écoute, car les QUAD 11L ont un aigu un peu présent, que je n'aime pas beaucoup. Le petit ampli ADVANCE est dynamique mlais monte égalementy un peu.
Alors soit tu utilise de bon câble, soit prend plutot un MYRYAD


Cruel dilemne...
On m'avait conseillé le Z140 car le plus suceptible de "driver" les 11L
Et puis, un autre vendeur (qui ne faisait pas Myryad mais qui connait très bien, objectivité ???) m'a dit que justement, le Z140 serait trop agressif pour les 11L, trop dur, pas assez souple quoi.

Mais je n'ai pas fait l'écoute et j'ai découvert Advance...
C'est un peu con, mais bon, à un moment, faut arrêter de couper les cheveux en 4.

Et puis rapport qualité prix, j'ai bien peur que Advance soit tout simplement imabatable...
Faut voir les bêtes dont on parle là... ca impose le respect 8)
FranckLauferon
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Mar 2005 14:41
Localisation: Vannes - Les plages, le Golfe...
  • offline

Message » 22 Oct 2006 15:57

je vois que t'as un peu craqué par rapport au pré-ampli :mdr:
profite bien de ton nouveau système et n'hésite pas à nous refaire un petit CR dès que t'auras reçu ta platine et tes nouveaux câbles...
au fait connaitrais tu par hasard mes enceintes (les Kef IQ7) et si oui penses tu que l'association avec le MAP305 serait bonne??
Merci pour l'adresse de ton revendeur :wink:
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 22 Oct 2006 18:23

Désolé, je n'ai pas d'idée à propos des IQ7 et je ne suis pas assez théoritien de la Hi-Fi pour oser un pronostic...

Je profitte de ce post pour ma première critique :(

Rien de bien grave, mais le pré-amp ne reste pas sur la dernière source sélectionnée lorsqu'on le rallume... Il se séléctionne à chaque fois sur CD.
Du coup, il faut à chaque allumage choisir la bonne source si on n'est pas en entrée CD (analogique).
Pas grave mais dommage...

A moins qu'il y ait une manip' ?

Le 2ème truc, c'est que le plexi devant les vu-mètres du MAA-405 comporte un défaut: ils sont "opaques", il y a une couche de chépaquoi qui est comme craquelée.

J'appelle demain FVS et je leur demande pour la sélection de la source.
FranckLauferon
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Mar 2005 14:41
Localisation: Vannes - Les plages, le Golfe...
  • offline

Message » 23 Oct 2006 16:36

FranckLauferon a écrit:Le 2ème truc, c'est que le plexi devant les vu-mètres du MAA-405 comporte un défaut: ils sont "opaques", il y a une couche de chépaquoi qui est comme craquelée.


Ca chauffe beaucoup le MAA405 ?
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 23 Oct 2006 16:44

Oui, un peu, mais pas exagérément...

Le défaut n'a rien à voir avec la chaleur, vu qu'il était comme ça lorsque je l'ai déballé.
J'ai appelé FVS ce matin. Résultat, je le ramène chez mon revendeur et retour à "Brie Compte Robert" pour changement du plexi.
J'aurais préféré un échange standard vu le type de défaut :cry:

Je vais négocier ça avec mon revendeur !
FranckLauferon
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Mar 2005 14:41
Localisation: Vannes - Les plages, le Golfe...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message