Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Jean-Yves44, pacpac69 et 174 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Des conseils pour une Config Hifi SVP :)

Message » 18 Oct 2006 14:30

Salut à tous,

Bon ben voilà, venons en au fait, mes parents ont un énorme rétro mais pas de son qui va bien, ne voulant pas être au milieu de tout un tas d'enceitnes et de cables je leur ai conseiller un bonne petite config Hifi, avec deux biblio+ ampli + caisson pour un budget disons de 1500 euros au depart ptet un peu plus si ca vaut le coup et le cout.
Donc ben j'attens vos conseils parce que bon, en bonne petite bilbio et ampli hifi je suis un peu largué.
Les connaissant faudra un son plus chaud ou neutre mais pas trés trés détailles, ma mere aime bien les basses :)

Allez au travail :D

merci à vous d'avance.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 18 Oct 2006 14:40

ma mere aime bien les basses


Des enceintes colonnes seraient plus indiquées!

Par rapport aux biblio:

- même surface au sol occupée.
- moins de prise de tête pour installation, intégration (pas de piétement à prévoir) et WAF.
- plus de basse, dans certains cas un rendement meilleur.

Par rapport aux biblio+ caisson:

- pas de mise au point fastidieuse du raccord caisson+ biblio+ acoustique pièce d'écoute.
- Un prise secteur et des cables en moins.
- WAF
Bon courage
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Oct 2006 14:45

Elle veut pas de colonnes et d'après mon experience perso si c'etait a refaire je prendrais biblio + caisson que colonnes, en bref, pas de discussion la dessus, la format ne chagera pas, je veux juste des tuyaux :)
Je vois du KEF, tu Dynaudio, du BW, du Paradigm (kekcé ca?), des avis?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 19 Oct 2006 14:02

Que de réponses, je sais plus ou donner de la tête :D
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 19 Oct 2006 14:36

Aller je me lance

Puisque tu as déjà un Vélo, un CHT10 devrai leur aller pile poil à 539 €

En enceintes les nouvelles Focal 706 V à 449 €
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... s706V.html

En ampli un NAD C352 pour bien les pousser à 490 €
http://www.jfp.fr/pages/affaires_destockage.asp

TOTAL: 1478 €

Une petite negociation devrai suffire pour avoir les câbles gratos

ça fait à mon avis un ensemble qui marche super bien pour un prix très raisonnable
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Oct 2006 14:43

Faut rajouter les pieds :)

Merci en tout cas :)
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 19 Oct 2006 14:48

ou pourquoi pas un suport mural :wink:
http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... einte.html

sinon rajoute une centaine d'euros pour des pieds, tu dépasses à peine ton budget pour un système d'excellent niveau, ça vaut le coup
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Oct 2006 14:55

Parce qu'ils vont demenager dans quelques mois ;)
Mais encore merci :)
Je note ca pour plus tard :)
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 20 Oct 2006 11:20

Bon, ben je continue tout seul, cote biblio j'ai quelques pistes :

- Kef IQ3
- BW 602 S3
- Divateck Diva 18

Mais bon, quoi prendre je sais pas, pareil cote ampli, plutot NAd, plutot cambridge, Rotel?

Pour un son doux et assez détaillé mais jamais agressifs, il faut quoi?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 20 Oct 2006 11:48

Je dis peut être un truc con mais étant donnée que tu pars de rien donc que tu n'as pas de soucis d'evolution vas voir un magasin de hifi !!!

ILS SERVENT A CA

Ca te permettra d'écouter la config en même temps et ça me parait important quand même !
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 20 Oct 2006 11:50

Si seulement y'en avait près de chez moi ...
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 20 Oct 2006 12:20

thegimly a écrit:Si seulement y'en avait près de chez moi ...


Moi j'habite prés de Brest et il n'ya rien d'interessant hormis des magasins de grande chaine ne vendant que le trio classique Cabasse JmLab et Triangle.

Et ben je fais 400Km de route (aller/retour) pour aller sur Vannes dans mon magasin préferé en cas de besoin. Et bien sur quand j'ecoute du materiel qui me plais je l'achete chez lui et non pas 3 jours aprés sur Internet pour gagnier 20€ sur un ampli.

La hifi etant un domaine de passionés, il faut deja trouver le bon interlocuteur commercial,celui qui saura te proposer des produits peut etre en marge des plus connus mais en lesquel il croit.

Par exemple justement ce samedi matin je vais chez lui ecouter du materiel parce qu'il organise un salon de la hifi. Et pourtant je n'ai aucun projet d'achat.

Mais ca me permettra d'ecouter d'autres config que la mienne et dans d'autres gammes de tarif
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 20 Oct 2006 13:53

Ouep sauf que là c'est pour mes parents et je les vois mal se donner autant de mal, quoique je leur prenne ca ira je les connais lol donc pas de soucis ;)

pour l'instant j'ai demandé l'avis d'un pro et il me dit, soit Diva 18 et cambrige 640 soit BW 602 et rotel RA 03.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 20 Oct 2006 20:12

thegimly a écrit:Si seulement y'en avait près de chez moi ...


Oui mais bon tu as les pruneaux et on ne peut pas tout avoir :mdr:

Sinon chez Highland il y a moyen de se faire un triphonique sympa entre les Oran 4301 et le caisson Doord. ça laisse de la marge pour se prendre un ampli Hifi qui tienne la route.

Au salon chez Atohm il y avait en présentation des nouvelles enceintes murales avec un joli design et un kit de fixation. Elles sont basées sur la même famille de HP que les Sirocco. En les couplant avec le caisson Rafale (coloris assortis aux enceintes) on est alors dans la catégorie supérieure.

Bonne recherche !
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 20 Oct 2006 20:16

Richard29 a écrit:
thegimly a écrit:Si seulement y'en avait près de chez moi ...


Moi j'habite prés de Brest et il n'ya rien d'interessant hormis des magasins de grande chaine ne vendant que le trio classique Cabasse JmLab et Triangle.

Et ben je fais 400Km de route (aller/retour) pour aller sur Vannes dans mon magasin préferé en cas de besoin. Et bien sur quand j'ecoute du materiel qui me plais je l'achete chez lui et non pas 3 jours aprés sur Internet pour gagnier 20€ sur un ampli.

La hifi etant un domaine de passionés, il faut deja trouver le bon interlocuteur commercial,celui qui saura te proposer des produits peut etre en marge des plus connus mais en lesquel il croit.

Par exemple justement ce samedi matin je vais chez lui ecouter du materiel parce qu'il organise un salon de la hifi. Et pourtant je n'ai aucun projet d'achat.

Mais ca me permettra d'ecouter d'autres config que la mienne et dans d'autres gammes de tarif



ça fait plaisir à lire ! :D
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron