Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Bruce_Wayne_37, Dabozz, DFRED75, Esscobar, frider, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, THR4K et 140 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Salon Haute-Fidélité 14/15/16 octobre Paris

Message » 19 Oct 2006 19:41

Deux salons dans l'année c'est surement trop.
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 20 Oct 2006 9:39

j_yves a écrit:j'ai vraiment eu l'impression sur bcp de stand qu'il n'y avait que des professionnels de la profession venus faire leurs petites affaires..

Ben vi le samedi les professionnels de la proffession sont ouvert, le dimanche c'est pour tout le monde, le lundi les gens travaillent donc pour les commercants qui sont généralement fermés c'est assez pratique car la fréquentation est moindre.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Oct 2006 12:08

nemo804 a écrit:Qqun a-t-il une idée d'une telle désaffection des marques haut-de-gamme? La gestion par la revue "Haute-Fidélité"? Ou autre?

:wink:


J'interviens peut etre un peu tard mais bon.

Il y a quelque temps je reflechissais a la faisabilité d'ouvrir mon propre magasin de hifi. En faisant une rapide analyse je me suis apperçu que par exemple dans mon entourage (proche et eloignié) pas une personne n'a de system hifi convenable et il n'y a pas de projet d'achat en cours (et même dans ce cas je pense qu'un ecran Plasma ou Lcd aurai la priorité).

Ce qui me fait dire que ce n'est pas un marché de pleine essort et que comme un autre forumeur le disait : nombreux sont ceux qui se sontenterons plutôt d'allez chez Boulanger ou autre Darty le moment de s'equiper venu.

Un autre indice : Je regarde régulièrement des émissions de déco a la télé (question maison, du coté de chez vous...). Hors on visite souvent de trés belles maisons qui ne sont pas à la portée de toutes les bourses et qui donc appartiennes a des personnes ayant des revenues consequent et généralement un certains gout pour les belles choses.
Hors mon constat est que je ne vois jamais dans ces maisons ni d'enceintes ni systeme hifi dans un coin et ce dans aucunes des pieces ???

Que déduire de ce constat qui n'est certe que le mien mais qui me parait etre le reflet d'un certains desinteressement vis a vis de la hifi d'une grande partie de la population.
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 20 Oct 2006 13:06

Richard, concernant la remarque tu tu t'est faite sur ces émissions de décos et travaux ... je me suis fait la même. Je guette chaque fois... la chaine hifi... et jamais je n'en vois une ! :o
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Oct 2006 13:16

C'est normal n'importe ou je vais je repere tout de suite la paire d'enceinte qui traine negligeament dans un coin
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 20 Oct 2006 13:25

Richard29 a écrit:Un autre indice : Je regarde régulièrement des émissions de déco a la télé (question maison, du coté de chez vous...). Hors on visite souvent de trés belles maisons qui ne sont pas à la portée de toutes les bourses et qui donc appartiennes a des personnes ayant des revenues consequent et généralement un certains gout pour les belles choses.
Hors mon constat est que je ne vois jamais dans ces maisons ni d'enceintes ni systeme hifi dans un coin et ce dans aucunes des pieces ???


Dans ce cas là, c'est le design qui prime, donc la source de musique doit être invisivble ou "design" ( platine genre B&O et enceintes Bose planquées derrière les rideaux, voir système "in wall" ), système pas spécialement bon marché pourtant...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Oct 2006 13:33

Oui, même s'il y a une belle paire d'enceintes dans le paysage la première chose que les gars de l'émission doivent dire en arrivant c'est de virer ses horreurs pour ne pas pourrir les prises de vues. :mdr:
Dernière édition par angus2 le 20 Oct 2006 15:06, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2006 14:03

Sans vouloir être langue de pute, un salon sans Triangle ni JMLab mérite mieux l'appelation "Haute Fidelité" qu'un salon avec. :mdr:

Je suis déjà dehors .........
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 20 Oct 2006 14:54

Citation de Richard 29:
En faisant une rapide analyse je me suis apperçu que par exemple dans mon entourage (proche et eloignié) pas une personne n'a de system hifi convenable et il n'y a pas de projet d'achat en cours (et même dans ce cas je pense qu'un ecran Plasma ou Lcd aurai la priorité).


Je me suis fait la même reflection, puis j'ai approfondi, dans mon entourage, personne n'écoute de classique, de Jazz, ou autre musique acoustique, jeunes ou plus vieux ils sont pour la plupart à la varieté Française ou internationnale, alors quand on voit la qualité de ce genre d'enregistrement, on peut se dire que finalement en écoutant ce genre de musique , le besoin de la haute fidélité se fait moins sentir.

S'il n'y a pas de besoins..........

Ce qui me fait penser que le monde de la hifi est certainement elitiste.


Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 20 Oct 2006 15:07

Il suffit peut etre de regarder le nombre moyen de cds ou de livres dans une maison... on aura peut être un début de réponse sur la baisse de la hifi
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 20 Oct 2006 15:13

ogobert a écrit:
Richard29 a écrit:Un autre indice : Je regarde régulièrement des émissions de déco a la télé (question maison, du coté de chez vous...). Hors on visite souvent de trés belles maisons qui ne sont pas à la portée de toutes les bourses et qui donc appartiennes a des personnes ayant des revenues consequent et généralement un certains gout pour les belles choses.
Hors mon constat est que je ne vois jamais dans ces maisons ni d'enceintes ni systeme hifi dans un coin et ce dans aucunes des pieces ???


Dans ce cas là, c'est le design qui prime, donc la source de musique doit être invisivble ou "design" ( platine genre B&O et enceintes Bose planquées derrière les rideaux, voir système "in wall" ), système pas spécialement bon marché pourtant...



Olivier, ce sont des maisons de genres très différents que cette émission présente, et elles sont loin, loin, d'être dans le genre déco glacée... Ce dernier genre de déco y est même le moins représenté, car le but est de donner des idées à tout un chacun.

Ce sont des maisons dans lesquelles des enfants vivent avec leurs parents, on y voit des jouets qui trainent dans les chambres des mômes, des télés, etc.

Et leurs proprio les font visiter et jamais on ne voit une chaine autre qu'un petit truc empilé dans un coin du salon.


Alain :wink:


Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Oct 2006 16:48

Ou alors ils les planquent pour ne pas se faire repérer pas les voleurs.
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 20 Oct 2006 17:26

haskil a écrit:Rien qu'à Hong Kong, le marché du THDG est plus grand qu'en France. Et même en Chine. Dont le nombre de millionnaires fait que dans le classement mondial ce paus arrive juste derrière la france.

La raison ? Les raisons plutôt...

Ronan en a donné une plausible :wink:


Alain :wink:


La France est la championne de la recherche du meilleur rapport qualité/prix, j'ai voyagé partout dans mon business pour l'écrire.
Et en France, on a maintenant tendance à chercher le meilleur rapport qualité/prix à un prix de plus en plus bas.

La HIFI est dépassée par le HC, le WEB, et autres STARAC... (comme en plus le son "numérique" de la TNT - d'ailleurs pire sur TF1 que sur A2 ou France 4 - est des plus horribles à la source, rien ne pousse à avoir une chaîne de qualité...)
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 20 Oct 2006 17:28

peperealexis a écrit:
julien max jacquemin a écrit:+1 avec Ronan

Je crains que ce salon HF soit le dernier, tellement l'affluence et l'intérêt a été mauvais :-?


Faut dire aussi que question pub, il fallait vraiment le savoir qu'il y avait un salon ce WE là... :-? :wink:


Moi, j'ai même cru que j'avais loupé le salon parce que tout le monde indiquait sur Internet que c'était le 7-8 Octobre (en fait, il ne s'agissait pas du même) !!!!
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 20 Oct 2006 17:29

Richard29 a écrit:Ou alors ils les planquent pour ne pas se faire repérer pas les voleurs.


:lol:

ça n'a aucune valeur la hifi volée. Y a bien longtemps que les voleurs ne s'y intéressent plus prioritairement. C'est lourd, encombrant et se revend des prunes. sauf quand c'est volà à la source, quand ça tombe du camion comme on dit, car là... il y a un réseau parallèle pour vendre.

Les voleurs préfèrent un joli bibelot ou un petit tableau : ça ce vend très bien et ne pèse rien.

Va voler une paire de BW 801 ! :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message