Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, nab75, philou3, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 257 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

aidez moi svp

Message » 20 Oct 2006 0:39

bonjour à toutes et à tous

je cherche à me faire une sono hifi à budget moindre.

Je viens donc vous demander conseil, car je ne connais rien à la hifi (ni au home cinema d'ailleurs)

j'aimerai savoir quel est le plus rentable entre:
- une micro chaine (ça coute vraiment peu cher maintenant) + de bonnes enceintes
- un ampli + de bonnes enceintes

je pense que c'est la première solution la moins couteuse mais je pense également qu'il y aura problème de compatibilité au niveau de la puissance électrique entre la micro chaine et les enceintes.

sur ce, merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre, et salut à tous ! :)
uncool
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Oct 2006 12:04
  • offline

Message » 20 Oct 2006 1:31

Il n'y a pas de raisons, les bonnes enceintes ne sont pas plus difficiles à alimenter que les mauvaises.
Tu trouveras sans trop de mal chez un professionel compétent des enceintes adaptées à la micro chaîne que tu auras choisi.

Si tu n'as pas d'autres critères que le prix et l'adéquation technique c'est sans aucun doute le meilleur choix, tu l'a dis on en trouve à trois fois rien.

Plus cher mais aussi plus mode tu peux prendre un ipod et une "soundstation".
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2006 16:06

oui mais la question n'est pas bonne ou mauvaise enceinte pour l'instant, mais plutot grosses ou petites enceintes.
pourrais-je monter des colonnes sur ma chaine ?

et autre question, est-ce qu'il vaut mieux que j'achète de la qualité au niveau de la micro chaine ou le son sera sensiblement le même entre deux modèles de prix différent ?
uncool
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Oct 2006 12:04
  • offline

Message » 20 Oct 2006 16:13

4 questions :
- Est-tu réticent à acheter de l'occaz et/ou du vintage ?
- quel est ton budget ?
- Qu'attends-tu de ta future chaine en terme de sonorité ? (genre 5 critères par ordre de préférence)
- Quel type de musique écoutes-tu ?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 20 Oct 2006 16:20

mes connaissances en sonorité étant limitées je ne pourrais peut être pas répondre bien à chacune de ces questions, mais je vais essayer :P

- Est-tu réticent à acheter de l'occaz et/ou du vintage ?
Pour la chaîne ou ampli, de préférence neuf, mais pour les enceintes, si vous me le conseillez je vous écouterai probablement

- quel est ton budget ?
300 à 400 €

- Qu'attends-tu de ta future chaine en terme de sonorité ? (genre 5 critères par ordre de préférence)
C'est là que je suis pas sur de fournir une réponse que tu attends, mais je vais essayer
et bien je recherche
la chaleur du son
des basses de qualité
un son percutant (je sais pas si ça se dit dans le jargon, mais je pense que vous me comprenez)
après je vois pas quels autres critères je pourrais citer

- Quel type de musique écoutes-tu ?
Un peu de tout, c'est là le problème, ça va du jazz, classique jusqu'à la drum & bass en passant par le rock et métal ancien (pink floyd, led zeppelin, iron maiden), du dancehall, reggae également.
Mais je veux une qualité de son optimale surtout pour la drum&bass et le jazz
uncool
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Oct 2006 12:04
  • offline

Message » 20 Oct 2006 16:44

uncool a écrit:
- quel est ton budget ?
300 à 400 €


En élement séparé ça vas etre dur.

Ou alors des petites chaine du genre Denon que tu trouve souvent avec les enceintes Denon d'origine ou avec d'autre modeles.

Image

Jette un oeil là :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/CatChainesCompactes.html
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 20 Oct 2006 16:53

merci pour ce lien

j'ai une question: pourquoi la JVC UX-G45E et la Thomson CS-606 sont moins chères que les Denon qui sont moins puissantes ?

la qualité du son est-elle réellement différente ?

et vaut mieux-t-il que je prenne la moins chère des Denon ou la plus chère des Thomson par exemple ?


dernière question: une chaine 2x20W aura-t-elle un son assez puissant pour animer une soirée à moyen comité ? (15/20 personnes)
uncool
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Oct 2006 12:04
  • offline

Message » 20 Oct 2006 16:56

uncool a écrit:dernière question: une chaine 2x20W aura-t-elle un son assez puissant pour animer une soirée à moyen comité ? (15/20 personnes)


si le rendement de tes enceintes dépasse 107db, c'est plus qu'il n'en faut ;) :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 20 Oct 2006 17:03

et bien j'ai regardé sur le site donné par Richard29 et les dB des enceintes sont rarement affichés, et la seule chaîne dont j'ai vu la capacité atteint 89db alors qu'elle coûte déjà 495€
uncool
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Oct 2006 12:04
  • offline

Message » 20 Oct 2006 17:05

uncool a écrit:dernière question: une chaine 2x20W aura-t-elle un son assez puissant pour animer une soirée à moyen comité ? (15/20 personnes)


Pas facile à mon sens…

Si tu consens à faire des concessions sur le côté techniquement pratique des choses, j'aurais tendance à t'indiquer

- des enceintes amplifiées de monitoring di genre (~350€):
http://www.thomann.de/fr/alesis_m1_akti ... _mk_ii.htm

- et un lecteur multiformat d'entrée de gamme (genre Pioneer 585 ou Marantz DV4360) - à environ 130/150€

Avec ça tu lirais les CD, DVD, MP3 (sur cd ou dvd) en stéréo (et même les SACD, DVD-A avec la Pio), en pouvant déjà sonoriser correctement une pièce de 35/50m2.

Avec un seul bémol: tu règles le son à la main derrière les enceintes.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Oct 2006 19:53

Hello

Dans la série éléments séparés abordables, je viens de découvrir il y a peu de temps la gamme Tangent avec notamment un ampli qui coute 200€. (AMP-100 2x60W)

Ben pour le prix on n'est pas volé (façade alu, télecommande, entrée phono, correcteur débrayable, bornier à fiches bananes, cable secteur amovible plat). Il a de la vie, de la transparence et il n'est pas agressif.

Il y a aussi un lecteur CD qui va avec pour 180€. Juste un leger reproche sur une petite pointe de dureté qui devrait partir après rodage.

Je pense que cela vaut mieux qu'une mini chaine, l'encombrement est très raisonnable et il y a un potentiel d'évolution car on peut lui coller des enceintes plus onéreuses. J'ai fait le test avec des BH110 à 870€ la paire et il s'en sort bien le bougre! :o

Bonne recherche !
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 22 Oct 2006 21:15

le problème d'un tel montage est qu'il est bien trop cher pour mon budget !
uncool
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Oct 2006 12:04
  • offline

Message » 22 Oct 2006 22:06

Ampli Nad à 300€ + petites biblios genre Eltax...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 23 Oct 2006 19:51

j'aimerai si possible avoir le lecteur de CDs avec...
vous me proposez plein d'amplis, mais vu les prix, je pense que pour mon budget il serait plus judicieux de prendre une mini chaine
uncool
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Oct 2006 12:04
  • offline

Message » 23 Oct 2006 21:06

Ben c'est comme tu veux, mais c'est le blanc et le noir au niveau son....
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message