Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, Sansui-Lab et 155 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Probleme sur pre ampli, besoin de conseils

Message » 20 Oct 2006 23:42

J'ai un ensemble Quad composé d'un CD CDPX1, d'un preampli99 et de 2 amplis 909 (pour biamplification).

Le lecteur CD est relié au preampli avec du cable stereo classique et jusqu'a present, pour biamplifier, le preampli etait relié au 1er ampli Quad 909 par leur cable propriétaire (un simple cable informatique je pense) qui lui meme etait relié au 2nd ampli 909 par le meme cable.

Cependant, dans cette configuration, un ampli s'occupe des medium/aigu des 2 enceintes et l'autre pr les basses.

D'apres ce que j'ai lu ici, il serait préférable que chaque ampli s'occupe d'une enceinte pour que l'ampli qui ne s'occupait alors que des basses s'essouffle moins.

La seule solution que j'ai trouvée est alors de brancher un "dédoubleur" (je ne trouve pas d'autre nom à cet objet) que je branche a la sortie droite et gauche RCA du preampli et je relie 2 cables stereo (chacun partant d'un des dédoubleurs de RCA), chacun sur l'un des amplis qui, alors, s'occupera d'une seule enceinte.

Ca paraissait tt simple.

Cependant, apres branchement, rien ne sort des enceintes.

Je teste alors la sortie RCA du preampli sans dédoubleur, en reliant seulement un ampli et là je me rend compte que le son est tout faible, complètement étouffé (une sorte de ruminement) et que augmenter le son ne sert qu'a accroitre ce ruminement.

Je teste avec un Tuner, pareil.

Je rebranche avec le cable proprietaire et la pas de souci, le son est normal.

Question: est ce que ca signifie que la sortie RCA du preampli Quad est grillée? Mais alors pourquoi la sortie propriétaire fonctionne?

Que faire d'autre pour tester cette sortie?

Merci
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2006 17:36

Il n'y a pas un réglage sur ton pré ampli pour choisir la sortie active ? Il est peut être réglé sur la sortie propriétaire.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message